[G60] problème circuit huile + moteur

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

manu35g60 a écrit :comme dis ici ou la bas avec 1 G c'est pile ou face , maintenant tu la touché au prix d'1 kr a refaire cool pour toi mais bon , maintenant 1 mécano sa aide c'est sur , t'inquiete si les finances j'aurais sauté sur l'ocasse , mais bon vu le pietre mécano que je suis SURTOUT sur 1 G le mien a passé les 247000 km et j'ai toujours pas ouvert le G ? MERCI URBERMARIO pour sa connaissance du G ;)
comme 1 ancien me dis il y a pas que le prix d'achat , voila on ta répondu du mieux q'on a plue
C'est vrai qu'il n'y a pas que le prix d'achat!! Mais ça y contribue =))

Ce soir je vais essayer aussi de la redémarrer, de passer la première et frein à main serré, lâcher doucement l'embrayage, si le claquement se fait plus fort c'est que c'est les coussinets de bielle!

Ce qui est bizarre c'est que samedi lors de mon dernier essaie, au démarrage, après avoir refait le plein d'huile ça n'a pas claqué au ralenti, puis en partant essayer ça s'est mis à claquer un peu plus haut dans les tours.

Si c'est bien une bielle, ça doit le faire tout le temps, même à froid, à chaud, au ralenti ou dans les tours?
jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jl1063 »

Et alors ,ou en sont les derniéres recherche :-/
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

jl1063 a écrit :Et alors ,ou en sont les derniéres recherche :-/
ça n'a pas beaucoup avancé.
J'ai ouvert le G pour constater sont état hier soir et c'est tout.
J'attends les avis d'experts en G et ensuite on verra
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

tu es bien courageux parce qu'un moteur G en occase, ca se trouve pas!!

ca va faire comme beaucoup d'autres! tu vas changer un pièce puis une autre et pour finir, à 300 messages passés, tu auras presque tous changé sur ton superbe corrado hyper fiable. ;)

tu me diras, si c'est pas ton daily, que tu as du temps, de la passion et des moyens, tu vas te faire plaisir.

J'y pense, il n'aurait pas gratté la culasse pour agrandir les sorties d'échappement, ca expliquerait la limaille. ca dernière intervention sur la voiture remonte à longtemps?
Je serais toi, j'y retournerais avec mon pote mécano et je me ferai expliquer afin de pouvoir prendre une décision définitive sur place et sans regret.

Tu pourrais nous faire des photos voir vidéo du moteur pour qu'on puisse ce faire un idée!
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par UberMario »

jloiret a écrit :tu es bien courageux parce qu'un moteur G en occase, ca se trouve pas!!

ca va faire comme beaucoup d'autres! tu vas changer un pièce puis une autre et pour finir, à 300 messages passés, tu auras presque tous changé sur ton superbe corrado hyper fiable. ;)
Je suis pas d'accord sur la première partie, chez nous t'en trouve à la pelle !! J'ai le mien en vente depuis quelques mois, et il part pas....
Alors que tout est neuf dessus...

Pour la 2eme partie, je suis 100% d'accord, c'est que le début tout ca, pour l'avoir vécu...

Mais quand il verra à quel point c'est bandant de rouler avec un G qui marche, ca sera vite oublié :twisted:
Image
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

[-X
jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jl1063 »

UberMario a écrit :
jloiret a écrit :tu es bien courageux parce qu'un moteur G en occase, ca se trouve pas!!

Je suis pas d'accord sur la première partie, chez nous t'en trouve à la pelle !! J'ai le mien en vente depuis quelques mois, et il part pas....
Alors que tout est neuf dessus...

Pour la 2eme partie, je suis 100% d'accord, c'est que le début tout ca, pour l'avoir vécu...

Mais quand il verra à quel point c'est bandant de rouler avec un G qui marche, ca sera vite oublié :twisted:
salut (%) il me semble UberMario que entre le dept 67 et le 83 ça fait quelque borne pour allé cherché un bourin d occaz :-/ et en plus a la pelle :D tu vas pouvoir lui vendre le tient :lol: je déconne mais il est dans la merde méme si un jour il aura la joie de l entendre vrombire sont moteur
=)) ce que je lui souhaite ,dit moi julien000 tu la acheté avec ou sans CT :-/ A++ O:-)
jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jl1063 »

salut (%) alors ça donne quoi :-/ ces les vacances tu est parti ou :wink:
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

J'avoue que je kiffe la mécanique et ce n'est pas la première fois que j'ouvre un moteur.

Comme dit Ubermario, c'est tellement kiffant de rouler dans un G60 qui marche!! C'est mon deuxième et je compte bien lui faire la même prépa que sur le premier (au moins).

Au contraire de pas mal de personnes, un moteur qui ne fonctionne pas nickel ne me dérange pas plus que ça! Du moment que c'est réparable.

Sinon je l'ai eu avec le CT pourquoi? (j'étais là au moment du passage :wink: )

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos ni vidéo car je suis overbooké en ce moment mais je le fais dés que possible.

Sinon bonne nouvelle, prouvant la bonne foie de mon vendeur. Je l'ai appelé pour lui faire part du problème et il m'a dit qu'il ne me laisserait pas tomber. Comme je lui ai dit que je faisais tout moi même, et sachant tout les deux que l'on ne pouvait pas savoir à l'avance que ça allait claquer, il me paie la moitié du montant des réparations.
Il prend en charge le kit de réfection de chez GG, il le commande et me le fait livrer directement par GG puis je prends en charge le reste (poussoirs, pompe à huile, coussinets de bielle et divers joints...).
Je trouve ça plutôt correct de sa part. Il n'y a malheureusement pas le 6° roulement dedans qui a l'air super chaud à trouver. Mais je vais essayer car avec une petite poulie il paraît que c'est important de le changer. C'est lui qui encaisse la rotation de l'arbre secondaire.

A part ça, je n'ai pas encore eu le temps de regarde niveau moteur. Je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire pour la fin de mes études et c'est chaud patate niveau timing!! Je suis à la bourre complet!! :lol: :lol:
Mais gros blaireau que je suis je passe des soirées à préparer mon compresseur au lieu de bucher!! :evil: (y'a des priorités :mdr: )
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

jloiret a écrit :J'y pense, il n'aurait pas gratté la culasse pour agrandir les sorties d'échappement, ca expliquerait la limaille.
Par contre si je ne dis pas de bêtise, il ne peut y avoir aucun rapport entre les orifices d'échappement et la présence de limaille dans le compresseur ou alors c'est qu'il a un peu trop élargi les conduits :lol:
jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jl1063 »

Voila une bonne nouvelle, je te demandé si y avait le CT, car il aurai put ne rien faire pour t aidé (:|f
mais tu est tombé sur un gars compréhensible et correct :-D :wink: tient nous au courant A++ O:-)
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

julien000 a écrit :
jloiret a écrit :J'y pense, il n'aurait pas gratté la culasse pour agrandir les sorties d'échappement, ca expliquerait la limaille.
Par contre si je ne dis pas de bêtise, il ne peut y avoir aucun rapport entre les orifices d'échappement et la présence de limaille dans le compresseur ou alors c'est qu'il a un peu trop élargi les conduits :lol:
=D> tout a fait!!! j'avais pas bien compris!!
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

Pas grave!!

En tout cas je ne trouve pas ça grave d'avoir des coussinets morts, ou un jeu de poussoirs à faire!
En fait en mécanique, pour que ce soit grave pour moi, il faut que ce soit les pistons ou les bielles qui cassent, le reste c'est bon!
ça fait maintenant 6 ans que je n'ai que des golfs et corrado et toutes ont déjà eu e moteur ouvert pour réfection.
1800 carbu
2x gti 16s
corrado g60
golf 4 tdi
golf 1 d'un collègue
Je ne peux pas rouler avec un moteur dont je ne connais pas l'historique.
Sur ce coup là, c'est simplement que ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de G60 entre les doigts et je ne me rappelais plus trop pour ou commencer pour les recherches mais c'est tout revenus donc je ne devrait plus avoir trop de soucis =))
La révision du moteur était prévue mais on va dire qu'elle est simplement accélérée! =D>

Pour le compresseur, j'ai ouvert le canal supplémentaire sur les deux demi carter puis j'ai supprimé deux ailette de la partie échappement pour avoir un meilleur écoulement de l'air. Au total il reste 4 ailettes donc suffisamment solide.
Sur l'outlet, je n'ai laissé que 3 ailettes car il n'y a que très peu d'effort sur cette partie.

Plus que la finition à faire au niveau d'une ailette de l'outlet et des deux ailettes supprimée sur le demi carter.

Au passage, petite question, il me semble qu'il y a une modif à faire au niveau de la spirale. Quelque chose comme virer la partie entre les deux trous du milieu de chaque côté du passage de l'arbre. est-ce que ça vous parle? (je ne sais pas si je suis clair)
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par UberMario »

Oui, tu peux ouvrir à cet endroit, je l'avais fait également !

Et d'ailleurs, c'est la modif qui m'a fait gagner le plus de pression, la modification des carters je l'ai ressentie, mais pas autant que l'ouverture des canaux au milieu de la spirale !

Par contre abuse pas, même si tu dois laisser un demi milimetre de "bourrelet" lorsque tu vas usiner, mais je sais pas comment te l'expliquer, sinon tu risques de fragiliser un peu la spirale... ;)
Image
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

UberMario a écrit :Oui, tu peux ouvrir à cet endroit, je l'avais fait également !

Et d'ailleurs, c'est la modif qui m'a fait gagner le plus de pression, la modification des carters je l'ai ressentie, mais pas autant que l'ouverture des canaux au milieu de la spirale !

Par contre abuse pas, même si tu dois laisser un demi milimetre de "bourrelet" lorsque tu vas usiner, mais je sais pas comment te l'expliquer, sinon tu risques de fragiliser un peu la spirale... ;)
Cool.
J'ai très bien compris ce que tu veux dire et c'est ce que je fais dès que je trouve la partie que je touche sensible.
Je préfère que ça soit un poil moins performant mais solide plutôt que l'inverse.
Je mettrais des photos une fois finie
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »