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ventilo

Publié : mardi 10 mai 2011, 23:25
par jl1063
Salut MI16 (%) pour le ventilateur a temporisation , j ai retrouve le nom que donne Mr Haynes :))
FAIRE gaffe car si tu travaille a cote du moteur eteint mais chaud >:) attention que le ventilo peut se remetre en fonction et la danger 8-X j ai fallit y laisser une manche de chemise :)) la chemise ont s en fout mes le bras ou les doigts ces autre chose +:) je preferai vous tenir tous aux courant memes si ils y en a qui le savent O:-) a bientot =;

Publié : jeudi 19 mai 2011, 21:44
par Mi16
Ok merci les gars pour les infos

En tout cas mon motoventilateur fonctionne parfaitement et mes température reste cohérentes

Swappi j'ai peut etre enfin trouver quelqu'un de sérieux et de bien équiper pour me regler le CO

Publié : jeudi 09 juin 2011, 18:47
par boubou360
Bonjour,

J'ai un problème à peu près similaire, lorsque l'aiguille de température arrive au milieu, le ventilateur ce met a tourné mais à petite vitesse et il grince.

Comment savoir si c'est un problème de thermocontact ou de ventilateur HS? Ou Est ce normal?


Merci

Publié : jeudi 09 juin 2011, 20:28
par MK2 16
boubou360 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème à peu près similaire, lorsque l'aiguille de température arrive au milieu, le ventilateur ce met a tourné mais à petite vitesse et il grince.

Comment savoir si c'est un problème de thermocontact ou de ventilateur HS? Ou Est ce normal?


Merci
c'est normal mais il devrait pas grincer essaie de graisser l'axe de l'hélice ;)

Publié : jeudi 09 juin 2011, 21:12
par Mi16
+1 avec MK2 16
Un coup de WD40 et ca devrai aller mieux

Si ton ventilateur tourne ca veut dire que le thermo-contact et le calorstat doivent etre OK

Publié : mercredi 24 août 2011, 20:21
par Flox78990
salut ! meme probleme pour moi le ventilo ne declenche pas : ( sauf que moi je perd mon liquide de reffroidissement regulierement .

quand le moteur est chaud et que je suis a larret ou en montagne le bocal refoule du trop plein ... mon chauffage marche pourtant et le thermocontact est change de lan dernier comme le radiateur : (

quand je le shunte il marche le ventilo...

Publié : mercredi 24 août 2011, 20:28
par manu35g60
perso change ta sonde sur radiateur , sur MFA 92 ;)

Publié : jeudi 25 août 2011, 10:04
par Flox78990
je suis pas sur d'avoir compris, tu penses que ke devrais changer la sonde pour une qui declenche a 92 degres mfa ?

cordialement

Publié : jeudi 25 août 2011, 14:15
par manu35g60
je veux dire que le ventilo se déclenche a 92 degrés ;)

Publié : jeudi 25 août 2011, 14:17
par Flox78990
manu35g60 a écrit :je veux dire que le ventilo se déclenche a 92 degrés ;)
Okay mais je ne sais pas comment :S

C'est bien le thermocontacteur qui commande le ventilo non ?

Publié : jeudi 25 août 2011, 14:38
par manu35g60
oui la sonde qui est monté sur ton radiateur

Publié : samedi 27 août 2011, 11:43
par Flox78990
bon ben jy comprends plus rien le liquide ne deborde plus et en fait le ventilo declenche sa premiere vitesse quand lauguille temperature moteur atteind un peu plus que le milieu mais ca ne se produit quen ville aux feu.

je soupconne le calorstat qui deconne ou peut etre la pompe a eau. enfin bon a priori la sonde du ventilo fonctionne apparrement.

Publié : dimanche 28 août 2011, 10:13
par manu35g60
SI le ventilo se déclenche c'est que le carlostat fait son taf, fonctionne peut etre mal peut etre :-/

Publié : mardi 30 août 2011, 23:13
par Flox78990
Je pense qu'il déconne effectivement car le liquide est au niveau qu'il faut; ça déborde plus maintenant. Et pourtant j'ai juste fait l'appoint et j'ai bidouillé les prises de sondes mais bon je vois pas ce que ca aurait changé xD

Par précaution je changerai le calorstat un de c 4.

Le problème venait pas du ventilo car je l'ai déjà entendu en fait une fois en m'arrêtant en haut col alors que justement le liquide giclait du bocal (fumée blanche qui sort du capot :D) au moment ou je m'arrêtais.

Je pensais qu'il se déclenchait trop tard mais aujourd'hui je vois qu'il se déclenche comme avant au même moment mais que cette fois le liquide ne déborde pas donc j'en déduis que ça vient d'autre chose (peut-être le calorstat qui fonctionne mal)

Publié : mercredi 31 août 2011, 09:02
par manu35g60
ou ta pompe , mais si sa déborde plus c'est B-)