[golf 2] Mon GTI PB 8s
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- jloiret
- Golfiste motivé
alors aujourd'hui, démontage du moteur, dépose du volant moteur et de l'embrayage pour le mettre sur le nouveau avec un disque d'embrayage neuf, changement des silentblocs moteur...
le compartiment moteur à nettoyer

le vieux PB. Pour la petite histoire, il tourne presque à la main. Il est vraiment rincé.

La boite légèrement nettoyée à l'interieur.

le volant moteur et l'embrayage, nickel, juste en rodage.

Les silent blocs neufs! pour la petite histoire j'ai posté de nombreux post concernant des accoups à l'accélération. On ne pourra plus me parler de silentblocs. Les anciens étaient vraiment fatiguées.

le nouveau moteur et boite

voili
le compartiment moteur à nettoyer

le vieux PB. Pour la petite histoire, il tourne presque à la main. Il est vraiment rincé.

La boite légèrement nettoyée à l'interieur.

le volant moteur et l'embrayage, nickel, juste en rodage.

Les silent blocs neufs! pour la petite histoire j'ai posté de nombreux post concernant des accoups à l'accélération. On ne pourra plus me parler de silentblocs. Les anciens étaient vraiment fatiguées.

le nouveau moteur et boite

voili
- jloiret
- Golfiste motivé
bonjour,
alors, j'ai complété le moteur avec quelques durite, sonde, et autre. Manque plus que le collecteur quià du passer à l'atelier pour de faire enlever ses vieux goujons pourris. Je vais l'armer de goujons et boulons en inox.

et un petit nettoyage du compartiment moteur qui contenait une couche de graisse de 4mm a certains endroits.

alors, j'ai complété le moteur avec quelques durite, sonde, et autre. Manque plus que le collecteur quià du passer à l'atelier pour de faire enlever ses vieux goujons pourris. Je vais l'armer de goujons et boulons en inox.

et un petit nettoyage du compartiment moteur qui contenait une couche de graisse de 4mm a certains endroits.

- jloiret
- Golfiste motivé
je l'ai acheté!!
la golf étant mon daily, je n'ai pas le luxe de prendre la temps de refaire un moteur. De plus, ca demande des compétences que je n'ai pas. Ensuite, tout s'apprend. Une prochaine fois peut-être.
Le moteur aurait 4000km. A été fait dessus:
tous les joints : soupapes, culasse, spie,etc
la segmentation
l'equilibrage du vibrequin
les coussinets de bielle
nettoyage des injecteurs
degraissage des chambres
rectif culasse et prépra.
Je l'ai vu tourner et il marchait bien. Ensuite, je me suis peut-être fait volé. A voir.
la golf étant mon daily, je n'ai pas le luxe de prendre la temps de refaire un moteur. De plus, ca demande des compétences que je n'ai pas. Ensuite, tout s'apprend. Une prochaine fois peut-être.
Le moteur aurait 4000km. A été fait dessus:
tous les joints : soupapes, culasse, spie,etc
la segmentation
l'equilibrage du vibrequin
les coussinets de bielle
nettoyage des injecteurs
degraissage des chambres
rectif culasse et prépra.
Je l'ai vu tourner et il marchait bien. Ensuite, je me suis peut-être fait volé. A voir.
- jloiret
- Golfiste motivé
petites news!!
J'ai navigué en eaux troubles un certains temps. Problèmes de fuite d'air, de surchaffe, de train...
J'ai cru ne pas m'en sortir.
La surchauffe était dûe à deux points:
-un intermédiaire d'échappement en partie bouché
-un thermostat qui s'ouvrait mal. Je dois en mettre un neuf mais pour le moment je fais sans.
J'ai un peur également d'avoir cassé le différentiel. Heureusement, c'était juste le silent bloc avant auquel il manquait les 2 vis du dessous.
Enfin, problème de réglage allumage et richesse (trop pauvre) pour le moment réglé.
Résultat : elle ne pétarade plus, elle est silencieuse, et marche fort. Côté consommation, ca reste à voir. Les réglages seront remis en question si excessifs.
Au final:
-un moteur restauré (coussinets, segmentation, joints, déclassage, équilibrage culasse + vibrequins)
-disque d'embrayage neuf
-un ligne neuve et colliers neufs
-joints collecteur neufs
-silentblocs neufs
-soufflets de cardans neufs
-soufflets crémaillère neufs
-papillon nettoyé et joint neuf
-joint support échangeur d'huile neuf
-plusieurs durites d'eau neuves
p'tites photos

J'ai navigué en eaux troubles un certains temps. Problèmes de fuite d'air, de surchaffe, de train...
J'ai cru ne pas m'en sortir.
La surchauffe était dûe à deux points:
-un intermédiaire d'échappement en partie bouché
-un thermostat qui s'ouvrait mal. Je dois en mettre un neuf mais pour le moment je fais sans.
J'ai un peur également d'avoir cassé le différentiel. Heureusement, c'était juste le silent bloc avant auquel il manquait les 2 vis du dessous.
Enfin, problème de réglage allumage et richesse (trop pauvre) pour le moment réglé.
Résultat : elle ne pétarade plus, elle est silencieuse, et marche fort. Côté consommation, ca reste à voir. Les réglages seront remis en question si excessifs.
Au final:
-un moteur restauré (coussinets, segmentation, joints, déclassage, équilibrage culasse + vibrequins)
-disque d'embrayage neuf
-un ligne neuve et colliers neufs
-joints collecteur neufs
-silentblocs neufs
-soufflets de cardans neufs
-soufflets crémaillère neufs
-papillon nettoyé et joint neuf
-joint support échangeur d'huile neuf
-plusieurs durites d'eau neuves
p'tites photos

Dernière modification par jloiret le lundi 24 juin 2013, 21:18, modifié 1 fois.
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
niquel tout ca meme si y a un peu trop de couleur a mon gout
tu devrais repasser le cache culbu en noir satiné
bon courage pour la suite
tu devrais repasser le cache culbu en noir satiné

bon courage pour la suite

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- stuntman55
- Golfiste motivé