[Corrado G60] Début du swap 20VT + BV6

Présentez vos coupés Scirocco ou Corrado

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Et voila, aujourd'hui réception de la culasse fraichement nettoyée, éprouvée, rectifiée et décalaminée.

Du coup TP du jour: rodage des soupapes !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Fini le rodage de soupapes, comme il le restait encore un peu de temps à tuer, j'ai nettoyer un peu plus en profondeur mes conduit... à la brosse à dent =))

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tekila
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 38
Inscription : lundi 19 octobre 2015, 18:10
Localisation : Rouen

Message par tekila »

Tres beau boulot =D> =D>
Tu as des news pour l'homologation ?
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

tekila a écrit :Tres beau boulot =D> =D>
Tu as des news pour l'homologation ?
Oui pour le moment impossible si je passe par VW France, sinon faut magouiller les papiers, mais je crois que ce serai trop gros de faire ça. Il me reste à voir avec Oettinger directement
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Culasse rectifiée, nettoyée, guide de soupapes changés, soupapes rodée, joints de queue de soupapes changés. On remonte tout le reste et punaise je me suis battu avec les clavettes demi-lune. Punaise y a vraiment pas de place là dedans. Enfin voila, les nouveaux poussoirs sont montés.
Sa commence à sentir la fin pour le moteur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Et voila. Arbres à cames remis en place et calés comme il faut, culasse remontée sur le moteur.

Prochaine étape, on remet le reste :))

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1771
Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
Localisation : Gironde

Message par kleber.faria »

=D> =D> =D>
tekila
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 38
Inscription : lundi 19 octobre 2015, 18:10
Localisation : Rouen

Message par tekila »

Tres beau boulot =D>
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

La dernière ligne droite avant de poser le futur collecteur et le futur Turbo. Pour l'instant cela s'arrête là le temps de faire de la place au garage et de recevoir les dernière éléments. Par contre à la rentrée, normalement, réception d'une sableuse. Du coup je vais passer le cache culbuteur au sablage car il est vraiment très moche.... Et peut être la pipe d'admission (Peut être même une petite peinture perso, on verra si j'ai le temps ou pas)

Image
Image
Image
Image
Image
vr addict
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : mercredi 26 août 2015, 09:14
Localisation : bollene

Message par vr addict »

Du beau travail ,sympa le reportage photo !
Avatar de l’utilisateur
tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 453
Inscription : mercredi 31 janvier 2007, 20:44
Localisation : rennes

Message par tirich35 »

des news par ici? ça donne quoi le remontage du bloc?
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Oui ça faisait un moment que je n'avais pas posté

Oui ça avance tout doucement, j'ai du mettre de coté un certain moment pour acheter le turbo qui coûte un bras.

Mais sinon boite refermée, embrayage assemblé, pas de photo, mais la boite est accouplée au moteur là

Image
Image
Image
Image
Image

Une idée de la différence de taille entre la roue de compresseur du K04 OEM et la roue du TTE360 qui prendra place sur le moteur

Image
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

La pièce maitresse est enfin arrivée. On peut dire que je l'ai attendue celle là depuis le temps que j'en parle!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit comparatif avec sa version OEM

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 580
Inscription : mercredi 29 novembre 2006, 17:38
Localisation :

Message par Sunrise »

Le turbo c'est le même en neuf, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 938
Inscription : mercredi 13 janvier 2010, 10:02
Localisation : ville
Contact :

Message par Guy91 »

Regarde bien les photos ;)
Répondre

Revenir à « Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado »