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Publié : mardi 26 mars 2013, 09:48
par Oz-ArtS
Après des heures et des heures passées à essayer de trouver la cause de "non-démarrage" de ma golf C, j'ai décidé de l'envoyer chez le diéséliste, et la verdict très mauvaise compressions des cylindres...

:(

Donc je pense changer le bloc moteur pour éviter de chercher encore d'ou ça vient ( segment ? cylindre(s) HS?...)

Donc si quelqu'un a un 1,6d sous la main je prend, sinon qu'est-ce qui se monte facilement sur ce modèle ? (1.6 td? 1.9?...)

Merchi ! Q:)

Publié : mardi 26 mars 2013, 09:59
par manu51
tous ce monte
apres sans trop de modif moteur de one
faut juste changer ton calculo si tu passse en td


si tu prend un g2 ou g3
faut changer suppoort de boite et moteur je pense
faisceau calculateur boite a fussible

Publié : mardi 26 mars 2013, 10:27
par no
Oz-ArtS a écrit :Après des heures et des heures passées à essayer de trouver la cause de "non-démarrage" de ma golf C, j'ai décidé de l'envoyer chez le diéséliste, et la verdict très mauvaise compressions des cylindres...

:(

Donc je pense changer le bloc moteur pour éviter de chercher encore d'ou ça vient ( segment ? cylindre(s) HS?...)

Donc si quelqu'un a un 1,6d sous la main je prend, sinon qu'est-ce qui se monte facilement sur ce modèle ? (1.6 td? 1.9?...)

Merchi ! Q:)
pas de bole :(

Publié : mardi 26 mars 2013, 13:19
par Oz-ArtS
Ou sinon je la vends...pas le temps avec l'autre caisse à faire...

Publié : mardi 26 mars 2013, 16:47
par Oz-ArtS
Concernant un éventuel swap avec un moteur de G3 1,9D, hormis le support de filtre à GO, le support côté distri et la tringlerie de boite, qu'elles sont les modifs à apporter ? (faisceau ?...etc)

Merci d'avance

Publié : mardi 26 mars 2013, 16:57
par kleber.faria
Regarde le swap de Bétefoncé... il y a pas mal de bricoles... dont le faisceau mais bon lui c'est un Tdi

Publié : mardi 26 mars 2013, 16:59
par Oz-ArtS
kleber.faria a écrit :Regarde le swap de Bétefoncé... il y a pas mal de bricoles... dont le faisceau mais bon lui c'est un Tdi
Oui mais à ce que j'ai pu lire c'est largement plus simple le 1,9D, si bien entendu on peut garder le faisceau et monter l'ensemble complet moteur boite....

Publié : mercredi 27 mars 2013, 20:02
par Oz-ArtS
J'ai trouvé une G2 moteur 1,6D type moteur 19JP24, est-ce que c'est le même montage ?

Plug and play ? ou modif supports et faisceau ?

Merci d'avance

Publié : vendredi 29 mars 2013, 18:22
par Got8sG2
j ai trouvé le meme moteur pour remplacer le miens , normalement faut remettre les support moteur de golf 1 mais sinon c est les meme blocs
va falloir que je m y attaque moi aussi car la elle roule plus =:) si tes par la se week je passerai te recup la rta si t en a plus besoin :D

Publié : vendredi 29 mars 2013, 18:30
par BOOM
Oz-ArtS a écrit :J'ai trouvé une G2 moteur 1,6D type moteur 19JP24, est-ce que c'est le même montage ?

Plug and play ? ou modif supports et faisceau ?

Merci d'avance
oui tu récupère tout t'est support moteur et tu les installes dessus c'est les méme tu garde ton faiceaux voir ta boite de vitesse aussi

Publié : vendredi 29 mars 2013, 23:41
par Oz-ArtS
BOOM a écrit :
Oz-ArtS a écrit :J'ai trouvé une G2 moteur 1,6D type moteur 19JP24, est-ce que c'est le même montage ?

Plug and play ? ou modif supports et faisceau ?

Merci d'avance
oui tu récupère tout t'est support moteur et tu les installes dessus c'est les méme tu garde ton faiceaux voir ta boite de vitesse aussi
Oki merci, ça devrait le faire [-o<

Publié : vendredi 29 mars 2013, 23:43
par Oz-ArtS
Got8sG2 a écrit :j ai trouvé le meme moteur pour remplacer le miens , normalement faut remettre les support moteur de golf 1 mais sinon c est les meme blocs
va falloir que je m y attaque moi aussi car la elle roule plus =:) si tes par la se week je passerai te recup la rta si t en a plus besoin :D
Saloute ;)

Normalement je serai au garage dans l'aprem, appelle moi si tu passes =;

Publié : jeudi 04 avril 2013, 20:33
par Oz-ArtS
Moteur de G2 trouvé, il sera à la maison ce weekend.

Plus qu'à sortir l'autre et à remplacer.

La re segmentation est-elle une opération lourde? car jamais fait... mais ça vaut le coup car il tournait quand même bien.


Sinon des nouvelles de la GL (grise), j'en suis encore à virer la colle. Je n'arrive pas à dévisser les écrous d'amortos AR...le plat a déjà été démonté est donc bouffé...je crois qu'il va falloir faire usiner un outil, la dèch!

Sinon au beaux jours sablage compartiment moteur et intérieur, je verrai l'état du sous-caisse pour voir si je refait tout l'anti gravillon ou pas, mais en bonne restau qui se respecte je pense tout refaire.

Le tourne broche attends toujour ses pignons et couronnes pour les treuils...l'usineur me fait attendre :-$

Voilou, à suivre..

Publié : jeudi 04 avril 2013, 22:01
par Fredo64
les supports moteurs, ya quand meme un peu de boulot! le il faut "juste" recupérer les supports je le trduirait plutot par:
il faut deposer la pompe a injection de one, celle de golf 2 aussi, donc tomber les 2 distri, et rabiller le support de pompe a injection de one sur le bloc de golf2, et tomber le pignon d'arbre a cames pour extriare correctement le support.
sinon c'est sur qu'a part ca, c'est identique

Publié : vendredi 05 avril 2013, 06:24
par Oz-ArtS
Oui c'est sur, j'allais tomber la pompe à injection quoiqu'il arrive car la mienne est neuve (rénovée+corps de pompe et joints neufs), les injecteurs, courroie de distri, galet tendeur, tous les silents blocs (obligé), et le démarreur est neuf sur la mienne je croise les doigts pour pouvoir le monter sur le moteur de G2...

des infos sur les fixations démarreur ?

thanks