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Publié : vendredi 11 mai 2012, 22:15
par Flox78990
jloiret a écrit :bon ben, j'ai cahnger un régulateur de pression d'essence parce que j'ai trouvé aucunes fuites.
En espérant que ça t'aide! combien tu consommes finalement ?

As -tu fais les réglages du papillon et du ralenti ensuite ? ça doit quand même bien marcher cette gti nom d'un chien : [-o<

Publié : samedi 12 mai 2012, 16:48
par jloiret
rien. 10L/100.

et ca marche moins que lorsque je l'ai acheté. C"était incroyable. Je faisais de 7L sur la route et je prenais 15KM/H de plus sur une 2 voies montante. J'avais juste l'intermédaire remplacé par un tube.
Je pense que le moteur que j'ai acheté est un peu en dessous sinon je comprend pas. Elle toune très bien. Y'a pas d'odeur. Mais elle consomme. Tout est changé. Je vois que la gestion. J'ai remarqué aujourd'hui qu'elle monte moins vite entre 4000 et 4500trs. Comme un chtit manque de couple. Néanmoins, ca n'explique rien.

Vu le prix de l'essence, c'est pas negligeable.

Publié : mercredi 16 mai 2012, 15:57
par Flox78990
attention le reglage du ralenti joue pour beaucoup sur les performances. pareil pour lavance. 10l ouais c trop :/ c la conso pour un plein en conduite sportive 100 %.

je te confirme sur lautoroute cest du 7,5l voir moins si tu roules en dessous de 130. si par exemple ton regime ralenti est mal réglé tu peux perdre en perfos, jai eu le problème apres avoir refait la culasse le mois dernier! la voiture manquait de couple a bad regime du coup obligé de foutrr les gaz et resultat un joli burn inutile sur route humide xD

jai toujours ma ligne en tubes dans le garage je vais remonter lintermediaire pour voir si ca envoie plus.

refait tes reglages , tu as refait aussi les raccords de depression ? désolé cest toujours les memes questions mais cest la dessus que ca joue :(

ou alors ta un moteur encrassé ? menfin jy crois pas trop.

tu mets du 98 ? tes compressions sont bonnes ?

filtre a air recent ? quand tu mets des ptits coups de gae en laissant revenir.au ralenti est ce quil chute et remonte ? si oui, mauvais reglage ralenti!

deux autres choses faciles et importantes a controler : les contacteur de ralenti et de pleine charge .

contacteur ralenti : seul une cale de 0,4 mm doit passer entre le contacteur et le basculeur du papillon. tu peux faire ce reglage via la vis qui se trouve sur le basculeur.

pour le contacteur pleine charge , met un peu de regime manuellement via le papillon ettout en gardant ce regime actionne linterrupteur (patte metallique) du contacteur pleine charge. le regime doit changer .

une fois que tauras réglé le contacteur ralenti, tu devras refaire le reglage du ralenti (bien respecter la methode de la rta)

Publié : vendredi 18 mai 2012, 16:56
par jloiret
J'ai tout bon.
Pas de problème de ralenti. Néanmoins, merci pour les infos.
Côté moteur, il risque pas d'être encrassé vu ce que j'ai roulé! même pas 3000km.

Tu me parlais de culasse. Justement, il l'a grattée un peu avec un vibrequins quI serait allégé. Je trouve qu'elle à moins de couple à bas régime mais un peu plus de puissance en haut. Ensuite, je me fais peut-être des idées. La ligne doit jouer. Ensuite, côté allumage, je doute pas gagner de la pêche en l'augmentant mais le moteur es tellement bien réglé qui j'ai juste envie de rouler. Va fais bien 2 ans que je ne n'est pas fais de long trajet avec et peu de kilomètre. J'ai envie de la faire tourner. Sinon, je continu ma veille et suis ton évolution.

Publié : vendredi 18 mai 2012, 19:33
par Châtelain
Tu as un collecteur d'origine ?

regarde quand même si tu n'as pas un AAc sport ?

Publié : lundi 21 mai 2012, 09:23
par Flox78990
jloiret a écrit :J'ai tout bon.
Pas de problème de ralenti. Néanmoins, merci pour les infos.
Côté moteur, il risque pas d'être encrassé vu ce que j'ai roulé! même pas 3000km.

Tu me parlais de culasse. Justement, il l'a grattée un peu avec un vibrequins quI serait allégé. Je trouve qu'elle à moins de couple à bas régime mais un peu plus de puissance en haut. Ensuite, je me fais peut-être des idées. La ligne doit jouer. Ensuite, côté allumage, je doute pas gagner de la pêche en l'augmentant mais le moteur es tellement bien réglé qui j'ai juste envie de rouler. Va fais bien 2 ans que je ne n'est pas fais de long trajet avec et peu de kilomètre. J'ai envie de la faire tourner. Sinon, je continu ma veille et suis ton évolution.
J'ai pas tout à fait compris , tu as un vilebrequin allégé ? (ou un volant moteur allégé peut - être ?)

Je suis comme toi j'ai envie de faire rouler ma voiture, vaut mieux qu'elle tourne chaque jour plutôt qu'elle pourrisse dans un garage à mon sens ^^, il faut bien faire l'entretien c'est tout ^^ et faire attention à la carrosserie.

C'est ma seule voiture donc celle avec laquelle je fais tous mes trajets et j'en suis très content! Elle consomme pas mal en ville c'est le seul problème (et encore par rapport à d'autres sportives elle s'en tire à merveille !) mais bon c'est une gti on pas tout avoir !

Pour ton allumage c'est 6degrés d'"avance et rien d'autre. C'est le point de référence pour le digifant à partir duquel la sonde bleu ajuste l'avance dynamiquement.

Publié : jeudi 24 mai 2012, 16:53
par jloiret
Je ne suis pas equipé pour vérifier moi même l'allumage mais elle sort du garage et contrôle ok.

Sinon, vibrequin allégé et réequilibré. Ensuite, je peux pas vraiment te dire ce qui à été fait. Tout ce que je sais , c'est que d'origine, celui-ci tourne carré.
Pour ma part, le moteur original tournait mieux, plus coupleux. Maintenant, il faudrait un ligne pour que ce moteur ce revèle. Mais je veux une voiture silencieuse, passe partout. J'ai 33ans.

Par plus tard qu'hier, un ford focus tdci. Impossible de le rattraper. Impossible de dire si c'était le 90 ou 110, 115, 136 ou 163ch mais la constat est là. Il faut que je fasse un essai parce que j'ai bien du mal à savoir. Sur le papier, le 136ch tient la distance, pas le 115ch.

Enfin, le PB, c'est un petit moteur fiable, coupleux, economique mais qui doit pas trop faire le malin face aux diesels actuels.

Publié : jeudi 24 mai 2012, 17:05
par manu35g60
t'as pas a ROUGIRE ou monter en l'air ;) quand le TDI 90 de GOLF3 est sortie plus d'1 proprio de PB on :((
il date de 30 ans comme meme NOTRE 8S ;)

Publié : jeudi 24 mai 2012, 17:07
par jloiret
ouep!! mais c'est un GTI :(

Publié : jeudi 24 mai 2012, 17:12
par jloiret
un jour, je me prendrai bien un 309 gti 16s!! Le problème est le cout. En bon état, faut compter 6000€!!

Publié : jeudi 24 mai 2012, 17:21
par manu35g60
que veux tu dire par GTI :D monte dans 1 R32 et tu sauras déçu , nos petit 1800 on plus de plaisirs ;) après je te comprends oui frustrant met bon ;) a part désiglé ta GOLF pour éviter q'un KEKE avec 1 A te colle au cul déja eu le cas avec mon G :D

Publié : jeudi 24 mai 2012, 18:42
par Châtelain
@jloiret : trouves toi un préparateur pour la régler au poil par chez toi peut être...

Publié : jeudi 24 mai 2012, 19:32
par jloiret
c'est une idée. Pas pour le moment.

Pour le sigle, déjà fait. "GTI' remplacé par l'ancien proprio par "OTTINGER".

Pour le R32, j'aimerais bien car je ne suis jamais monté dans une voiture de plus de 250ch.

Publié : vendredi 25 mai 2012, 19:51
par jloiret
au passage, j'ai remarqué une différence sur les 2 culasses.

Sur la moteur d'origine, en haut à droite est noté GERMANY H
Sur le moteur acheté, A+

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Publié : samedi 26 mai 2012, 12:56
par smallblockac427
perso la mienne d'origine tiens facile les DCI 110cv et le TDI 90 ne suis pas lui par contre ( 3 jeunes en ont fait les frais dommage pour eux ) .

J'avoue que la ou sa devient dur face au dci 110cv c'est les relance sur autoroute au environs des 140kmh en 5eme mais une fois les 160kmh depassé le dci lache prise