
[Général] Vos questions sur le controle technique
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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- monster custom
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Les points de contrôle sont quasiment les mêmes. Freinage, éclairage, liaisons au sol, pollution font partis des plus importants.Carglass a écrit :Salut,
je dois passer mon CT de ma golf 1.6 ess de 93 qui a 247000 km, quels points dois je regarder en priorité?
Le CT est il vraiment plus difficile a avoir depuis janvier ?
Est ce qu'un pot percé est une clause de refus?
je te remercie pour ton aide, j'aimerai préparer au mieux ma mk3 avant le ct
Un pot percé empêche de faire la pollution, donc CV, désolé!!!

- monster custom
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Faire le tour des ampoules, n'importe qui peut le faire!!!Carglass a écrit :quels sont les point qu'ils vérifient et qui sont tres important pour l'obtention du CT, de plus, comment les tester avant d'y aller?
Maintenant pour le reste, il faut connaître un minimum la mécanique; Je pense aux freins, aux trains roulants,etc...
Maintenant la solution, c'est le CT!!!
Je m'explique:
La plupart des gens vont chez leur garagiste avant de faire leur CT, en lui disant: " Il faut qu'elle passe!!!". Le mécano va donc s'exécuter et faire les réparations en vue du contrôle. Mais il va aussi en faire un peu plus que nécessaire, c'est à dire tous, même les trucs qui ne serait pas en CV. Donc à la clé, une note salée et le CT a faire!!!
Maintenant imaginé l'inverse.
Je fais mon CT. Les défauts constatés sont nombreux, certains sont en CV.
D'autres non, la plupart d'ailleurs. En fait pour que ma caisse passe il n'y a que 2 bricole a changer. Donc direction le garage pour changer les 2 bricoles. La note n'est pas très élevée, ne reste plus qu'a faire la CV et hop, chuis en règle avec le code de la route et avec mon porte feuille!!!

En claire, un contrôleur technique ne touche pas de prime sur les pièces qu'il vous demande de changer. A l'inverse du mécano.
Attention les mécanos ne sont pas des escrocs!!! Il font juste un peu de zèle... C'est le jeu!!!

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu. Arrêté de penser que Le CT c'est toujours des emmerdement.
- monster custom
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- djfryman
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bonjour jai monter sa sur ma golf 2 boston 1l8 double corp 90s
-kit admission direct KN (posé directement sur les carbu)
-levier de vitesse course
-jantes alus noir a déport polie en 15pouce neuve.
-pneu neuf bridgestone en 195/50x15 avec protection jante (pour les trotoir!)
-rabaissé a -40mm (ressort + ammortisseur court)
-ligne complete en inox groupeN OMP (sa chante!!!)
-collecteur 4/2/1
-feux design style allemand
-quelque léger lissage de carosserie.
-bras d'essuie glace arriere de clio 16s.
et depui je sui paser de 90cheveau a 115 ou 125 etseque elle pasera le controle technique
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-rabaissé a -40mm (ressort + ammortisseur court)
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et depui je sui paser de 90cheveau a 115 ou 125 etseque elle pasera le controle technique
- Borny
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- Inscription : jeudi 21 septembre 2006, 12:51
- Localisation : Saint Brévin
Pour le monobras, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème, pour le moins qu'il essuie bien (et encore, vérifient-ils ?).lopez a écrit :salut MR![]()
je voulais savoir j'ais un seul ésuis glace MONOBRAS sa passe ?? ou sa casse![]()
j'ais suprimmé un de mé rétro j'ais que celui conducteur et ma voiture et de 1990 ba voila cété pour savoir pasque la il faut que je prénne RDV dans la semaine
merci d'avance
Pour le rétro, je sais que le retro gauche est obligatoire, et que le retro extérieur est obligatoire si le retro intérieur est absent (où si la visibilité vers l'arrière est alterée (un truc sur la plage arrière... vitre noire... )).
En gros, tu es obligé d'avoir le retro gauche et le retro interieur ou alors le retro gauche et le retro droit.
La Torche
Pour ton moteur, c'est sûr c'est pas normal, mais au CT, à ce que je sais, ils vérifient juste que ton moteur bois bien ce qui est noté sur la CG.
Donc, logiquement ça passe (enfin, si tu as un accident, tu manges grâve par contre, car tu as modifié les caractéristiques de ta voiture).
Carglass
Je ne pense pas que cela soit sujet à CT, les nouveaux motifs sont (il y en a 8) :
- caoutchouc sur la pédale de frein (pour pas que le pied glisse),
- moins de tolérance de différence d'épaisseur de gomme sur les pneus d'un même essieux,
- niveau de liquide de frein,
- moins de tolérance sur l'usure des amortisseurs (avant ils devaient avoir le même taux d'usure... chercher l'erreur...) (now fuite => remplacement)
- au niveau des Xenon, il me semble qu'ils vérifient les laves-phares(enfin, il y a quelquechose par là en tout cas),
- les pare-buffles doivent être homologués (et pour les country, ça marche ?),
- moins de tolérance sur les jeux des rotules de direction,
- et un autre mais je ne sais plus lequel (en tout cas, je ne crois pas qu'il s'agisse de boite de vitesse ^^).
- Carglass
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- Inscription : vendredi 05 janvier 2007, 08:26
- Localisation : Royan
Borny a écrit :Pour le monobras, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème, pour le moins qu'il essuie bien (et encore, vérifient-ils ?).lopez a écrit :salut MR![]()
je voulais savoir j'ais un seul ésuis glace MONOBRAS sa passe ?? ou sa casse![]()
j'ais suprimmé un de mé rétro j'ais que celui conducteur et ma voiture et de 1990 ba voila cété pour savoir pasque la il faut que je prénne RDV dans la semaine
merci d'avance
Pour le rétro, je sais que le retro gauche est obligatoire, et que le retro extérieur est obligatoire si le retro intérieur est absent (où si la visibilité vers l'arrière est alterée (un truc sur la plage arrière... vitre noire... )).
En gros, tu es obligé d'avoir le retro gauche et le retro interieur ou alors le retro gauche et le retro droit.
La Torche
Pour ton moteur, c'est sûr c'est pas normal, mais au CT, à ce que je sais, ils vérifient juste que ton moteur bois bien ce qui est noté sur la CG.
Donc, logiquement ça passe (enfin, si tu as un accident, tu manges grâve par contre, car tu as modifié les caractéristiques de ta voiture).
Carglass
Je ne pense pas que cela soit sujet à CT, les nouveaux motifs sont (il y en a 8) :
- caoutchouc sur la pédale de frein (pour pas que le pied glisse),
- moins de tolérance de différence d'épaisseur de gomme sur les pneus d'un même essieux,
- niveau de liquide de frein,
- moins de tolérance sur l'usure des amortisseurs (avant ils devaient avoir le même taux d'usure... chercher l'erreur...) (now fuite => remplacement)
- au niveau des Xenon, il me semble qu'ils vérifient les laves-phares(enfin, il y a quelquechose par là en tout cas),
- les pare-buffles doivent être homologués (et pour les country, ça marche ?),
- moins de tolérance sur les jeux des rotules de direction,
- et un autre mais je ne sais plus lequel (en tout cas, je ne crois pas qu'il s'agisse de boite de vitesse ^^).
Merci borny, comme sa fait 5 ans kon me dit kil y a un pb d'étanchéité, sa me rassure