la date du controle sur la carte grise.oliviernounours a écrit :un ami a moi a passé son controle en Juin dernier, mais il a du repasser une contre visite fin Juillet, a partir de quel controle doit on considerer la vente de son vehicule ??? 1er passage en juin ou 2 eme en juillet lors de la contre visite
l
[Général] Vos questions sur le controle technique
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- LePougne
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C'est sur que si elle fume comme une locomotive à vapeur, ça va pas le faire. Essaie de faire la vidange avec tout tes filtres ( huile, air,et gazole), ça devrait allé mieu. Dans le cas contraire un traitement diesel avec des produit du commerce peut-être nécessaire. Mais il faut triplé la dose si ça fume beaucoup. Fais le traitement quand tu arrive à la réserve, car plus le produit est diluer dans le gazole moin il est efficace.tuner64 a écrit : mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...
sûr et certain?
tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)
car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.
Tien moi au jus...

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en fait pour rien te cacher j'ai mon permis dans 3 semaines et la j'en fais que dans mon jardin lolmonster custom a écrit :C'est sur que si elle fume comme une locomotive à vapeur, ça va pas le faire. Essaie de faire la vidange avec tout tes filtres ( huile, air,et gazole), ça devrait allé mieu. Dans le cas contraire un traitement diesel avec des produit du commerce peut-être nécessaire. Mais il faut triplé la dose si ça fume beaucoup. Fais le traitement quand tu arrive à la réserve, car plus le produit est diluer dans le gazole moin il est efficace.tuner64 a écrit : mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...
sûr et certain?
tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)
car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.
Tien moi au jus...
mais plus ca va moins elle fume (a vrai dire les seuls moment où elle fume c'est gaz a fond et c'est vers les mis régimes apres elle ne fume pas en pleine charge)
niveau vidange, distribution neuve, vidange boite et moteur et les 3 filtres sont faits

je vais bien la décrasser et je verrais si un traitement est necessaire ou non
mais meme si elle fume un petit peu ca ne passe pas?
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Rien ne doit dépasser, ça passera pas!!!ChopSauce a écrit :Bonjour,
Qu'en est-il des pneus qui tendraient à dépasser du bord des ailes (*) - y a-t-il une limite à ne pas dépasser et si oui laquelle ?
Merci,
_
(*) Normalement ça modifie la voie du véhicule et théoriquement tout changement de l'ET devrait être interdit - non ?
En plus tes dimensions ne doivent pas correspondrent
Normalement un joint de culasse ça fume plutôt blanc non???skinlen a écrit :bonjour
autre question
j'ai une gtd avec un RA qui a un default de culasse ( enfin je ne sais pas si c'est ma culasse ou mon joint de culasse ) elle fumme comme une locomotive a froid mais a chaud c'est bon
faut il absolument que je tue mon petit cochon tirelire pour ma titine ???
T'as qu'a essayer!!! Si le contrôleur s'en aperçois il ne feras pas la pollution pour un defaut de refroidissement donc CV
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bonsoir
j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine
pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non
merci d'avance
prudence sur route
j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine
pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non
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Comme ça, je dirais que c'est pas grave. Mais prévient le contrôleur pour qu'il fasse gaffeNico06 a écrit :salut petite question, j'ai mas ligne d'echappement qui est un peu basse en fait au niveau decata tube central c'est grave ? car le decata est un peu long ducoup quand les 2 tubes se rejoignent c'est un peu bas
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La mesure prise lors du CT est faite sur l'opacité des fumées. En claire si ta caisse fume noire à chaud, problème. Sinon, alors c'est bon normalementpatlemotard a écrit :bonsoir
j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine
pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non
merci d'avance
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Salut,
je dois passer mon CT de ma golf 1.6 ess de 93 qui a 247000 km, quels points dois je regarder en priorité?
Le CT est il vraiment plus difficile a avoir depuis janvier ?
Est ce qu'un pot percé est une clause de refus?
je te remercie pour ton aide, j'aimerai préparer au mieux ma mk3 avant le ct
je dois passer mon CT de ma golf 1.6 ess de 93 qui a 247000 km, quels points dois je regarder en priorité?
Le CT est il vraiment plus difficile a avoir depuis janvier ?
Est ce qu'un pot percé est une clause de refus?
je te remercie pour ton aide, j'aimerai préparer au mieux ma mk3 avant le ct