[golf II G60] Edition One

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golfopierrot
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Message par golfopierrot »

je n'ai jamais dit ca
mais parfois certaines bidouilles n'ont pas que du bon :D
pour le compresseur je parle pas du fond mais des parois interne ;)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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Message par tuomasi »

FAB26 a écrit :derrière le volant il me semble qu'il y a une languette qu'il faut plié de façon a ce quel soit a la masse . Pour les plastiques je les ai tous pas de souscis , c'est jute que je n'ai pas tout remonté , et oui l'avenir je l'envisage avec un echangeur suisse .
;)
Merci pour ta reponse,je vais voir ça ;) et au pire je posterais des photos (si j'arrive pas à le faire [-X ),histoire de comparer ton montage et le miens ;) ,si ca te derrange pas bien sur :P .
bonne continuation avec ta belle EO B-) .
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FAB26
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Message par FAB26 »

belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .
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Message par tuomasi »

FAB26 a écrit :belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .
tu veux mettre quoi comme ligne?moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s(diametre 55mm à la place de 50 mm d'origine sur la g)j'ai viré le catalyseur,mis un tube en inox à la place de l'intermediaire central(il faisait caison de raisonnance [:) et j'ai laissé la gamelle pare feu à l'arriere,le bruit est franchement sympa et pas trop bruyant,le tout pour 300€ environ.
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FAB26
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Message par FAB26 »

tuomasi a écrit :
FAB26 a écrit :belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .
tu veux mettre quoi comme ligne?moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s(diametre 55mm à la place de 50 mm d'origine sur la g)j'ai viré le catalyseur,mis un tube en inox à la place de l'intermediaire central(il faisait caison de raisonnance [:) et j'ai laissé la gamelle pare feu à l'arriere,le bruit est franchement sympa et pas trop bruyant,le tout pour 300€ environ.
voili voilou @+
j'ai un tube inox pour remplacer le cata , et une gamelle origine et un silencieux origine , mais il est probable que je passe la gamelle par une supersprint bien que j'aimerai en trouver un inox ... mais ou? si il y en a qui on des pistes ... =P~ =P~ =D> =D>
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Message par tuomasi »

si tu veux virer la gamelle il faut que tu mettes un tube central et eventuellement un s(mais moi je te conseil de garder la gamelle pare flamme) tu peux trouver des tubes en inox de 89 cm ou 1 m avec une epaisseur de 1.5 mm sur" gt2i " pour 45 € frais de port compris,ils sont specialisé dans les pieces pour rallye.
Mets une ligne grA en inox c'est nickel ;) moi c'est ce que j'ai fais à partir d'une ligne gr N acier.Et sinon tu as un autre site "NSB concept" qui est pas mal aussi. =;
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golfopierrot
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Message par golfopierrot »

pour espérer gagner quelque chose a part du bruit avec la ligne échappement il faut optimiser le moteur (aac , injecteur ,ect)
sinon ca sert a rien
la ligne d'origine a été étudié pendant des centaine d'heures en usine pour maintenir la contre pression moteur (ce qui n'est pas le cas des pièces adaptables)
on fait pas ce que l'on veut avec la ligne échappement car c'est des calculs savants (courbe sinusoïdale)
pour info rien que de couper une rondelle de 2cm a l'ar du silencieux peu faire perdre du couple
hé oui
les lignes ou silencieux de 16s même s'il montent n'ont jamais étés étudiées pour la sural des g60 et donc la retenue des gaz n'est pas la même donc risque de perte de rendement
pareil pour les tubes inox et compagnie

a titre indicatif
la golf rallye fait 160cv et vw a monté une ligne dessus
la golf limited fait 210cv et vw motorsport a monté la ligne de rallye sans la modifier
conclusion du préparateur spécialisé même avec 50cv de plus que d'origine la ligne est largement suffisante ;)
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pico jr
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Message par pico jr »

tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
Les gti16 et les G sont en 55mm d'origine! Edit : ce n'est pas 50mm mais 45mm pour la gti 8s.


+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.
Dernière modification par pico jr le lundi 26 septembre 2011, 19:27, modifié 1 fois.
en 2004 golf 2 CL 55cv, en 2006 golf 2 Memphis 90cv, en 2007 golf 2 GTI 8s, en 2008 golf 2 GTI G60 édition one et mon actuel
depuis 2010 golf 3 GTI TDI 20 Jahre 5p 1996
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FAB26
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Message par FAB26 »

tout a fait d accord avec vous , c'est pour ca que je vire uniquement le cata , car j'ai pas envie de le flingué , comme ca je me le garde au chaud de coté , quand au reste de la ligne je suis en gamelle et silencieux origine ( enfin dans mon garage pour l’instant ) mais en ce qui concerne la gamelle inox , cest plus une histoire de sonorité , car l'inox offre un son superbe , mais j'aimerai trouvé quelque chose avec le même cloisonnement interne qu'a l'origine et c'est la ou sa bloque , c'est que ça n'existe pas .
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Message par tuomasi »

pico jr a écrit :
tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3 ;)


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Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.
desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseur
;) ,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle [-o< ,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout ;)
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage :-/
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Message par golfopierrot »

tuomasi a écrit :
pico jr a écrit :
tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3 ;)


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Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.
desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseur
;) ,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle [-o< ,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout ;)
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage :-/
crois tu vraiment qu'en compétition il n'y a que la ligne qui change ?
la préparation moteur ca s'improvise pas car c'est une science
le seul moyen de savoir si y a un mieux ou pas c'est pas sur route mais sur bans de puissance ou banc moteur
une impression sur route ne peu pas être fiable car a cause du changement de sonorités qui changent induisent en erreur le ressentis
mettre une ligne ou changer juste une ligne ne fait pas gagner des chevaux
ca serais trop simple
avec une ligne trop libre la voiture est souvent plus nerveuse en bas mais mais arrivé dans les tours c'est tout le contraire elle deviens poussive
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Message par tuomasi »

golfopierrot a écrit :
tuomasi a écrit :
pico jr a écrit :
tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3 ;)


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;) ,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle [-o< ,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout ;)
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage :-/
crois tu vraiment qu'en compétition il n'y a que la ligne qui change ?
la préparation moteur ca s'improvise pas car c'est une science
le seul moyen de savoir si y a un mieux ou pas c'est pas sur route mais sur bans de puissance ou banc moteur
une impression sur route ne peu pas être fiable car a cause du changement de sonorités qui changent induisent en erreur le ressentis
mettre une ligne ou changer juste une ligne ne fait pas gagner des chevaux
ca serais trop simple
avec une ligne trop libre la voiture est souvent plus nerveuse en bas mais mais arrivé dans les tours c'est tout le contraire elle deviens poussive
oui en groupe national(1300 cm3)l ils ont que le droit de changer l'admission et la ligne d'echappement aac aussi je crois... ,meme le collecteur doit rester d'origine,
oui effectivement il n'y a pas un gros gain,voir meme des pertes de couple ,je suis tout a fais d'accord sur le fait que l'origine est bien mieux pour une voiture d'origine ;) ,apres moi je pense qu'avec une voiture un peu gonflé il est preferable....,mais pas fondamental de changer la ligne ;) apres il est certe pas evident de trouver du premier coup le bon compromis. :P
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FAB26
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Message par FAB26 »

si non , moi a la base c'était juste pour dire que j'aurai aimé avoir une ligne qui ronronne un poil plus avec une sonorité inox tout en restant discrete , car je fais pas de rally =)) =)) =)) =))
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Message par tuomasi »

moi non plus ;) ,mais si tu veux faire des ameliorations sur ta voiture ,il va bien falloir que tu te diriges vers ce genre de site ;)
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Message par FAB26 »

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