[GTD] problème pompe a injection suite refection moteur
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
[GTD] problème pompe a injection suite refection moteur
bonjour a tous
en pleine renov de mon GTD .j'ai fini coté moteur mais j'ai un petit soucis
descriptif rapide
19RA 22
intercooler
350000km a peine
kit distri joint de culasse joint de queue de soupape ,coussinet de bielle pompe a eau carter de pompe a eau neuve
en fait lors du redemarrage j'ai galéré pendant 1H et avec du start pilot pour qu'elle pete enfin . mais maintenant même après 2 ou 3 démarrage je galère comme pas possible pour la redemarré
mais un coup démarré elle tourne nikel
la sa faisait 2 jour qu'elle avait pas tourné et impossible sans start pilot de la démarré .
un coup démarré impeccable
aussitot après sa démarrait impeccable aussi
mais 15 minute plus tard elle a un peu plus galéré et j'ai été obligé de ressortir le start pilot
un pote m'a dit que c'etait ma pompe a injection qui se vidait sa lui fait pareil sur son GTD . quelqu'un a t-il eu se problème et peu me dire comment résoudre ce problème
merci a tous
en pleine renov de mon GTD .j'ai fini coté moteur mais j'ai un petit soucis
descriptif rapide
19RA 22
intercooler
350000km a peine
kit distri joint de culasse joint de queue de soupape ,coussinet de bielle pompe a eau carter de pompe a eau neuve
en fait lors du redemarrage j'ai galéré pendant 1H et avec du start pilot pour qu'elle pete enfin . mais maintenant même après 2 ou 3 démarrage je galère comme pas possible pour la redemarré
mais un coup démarré elle tourne nikel
la sa faisait 2 jour qu'elle avait pas tourné et impossible sans start pilot de la démarré .
un coup démarré impeccable
aussitot après sa démarrait impeccable aussi
mais 15 minute plus tard elle a un peu plus galéré et j'ai été obligé de ressortir le start pilot
un pote m'a dit que c'etait ma pompe a injection qui se vidait sa lui fait pareil sur son GTD . quelqu'un a t-il eu se problème et peu me dire comment résoudre ce problème
merci a tous
Dernière modification par magnumxr85 le vendredi 15 janvier 2010, 08:14, modifié 1 fois.
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 401
- Inscription : lundi 12 mars 2007, 21:24
- Localisation : Versailles
Est ce que ton préchauffage est bon ? Car si a froid ça démarre qu'avec du start pilote c'est soit que t'est compressions sont trés basses soit tu n'as pas de préchauffage (ou les 2!!) Si ton circuit se désamorcait le fait de balancer du start pilote accélererait un peu le démarrage mais c'est pas flagrant.
Si une fois démarré elle tourne bien, et en plus si a chaud elle redemarre bien tu peux laisser tomber le reglage de l'avance, ça ne lui ferais pas de mal mais le probléme est ailleur !
Pour les symptomes que tu as il n'y a pas 36 problémes c'est soit ton circuit gasoil qui se désamorce soit tu n'as pas de préchauffage (ou de compression).
Verifi les trucs de base : étanchéité du circuit gasoil, présence de bulles etc. préchauffage (fusible, cables et bougies).
Si une fois démarré elle tourne bien, et en plus si a chaud elle redemarre bien tu peux laisser tomber le reglage de l'avance, ça ne lui ferais pas de mal mais le probléme est ailleur !
Pour les symptomes que tu as il n'y a pas 36 problémes c'est soit ton circuit gasoil qui se désamorce soit tu n'as pas de préchauffage (ou de compression).
Verifi les trucs de base : étanchéité du circuit gasoil, présence de bulles etc. préchauffage (fusible, cables et bougies).
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
j'avais un soucis de prechauffage avant sur cette voiture et sa deconnait parfois
mais je pensait qu'il marchait mais maintenant tu met le doute
parceke quand je met le contact le voyant s'allume puis clignote
et après demarrage le voyant clignote encore
mes bougies sont toutes bonne
attend tu a vu se que j'ai fait dessus je voit pas pourquoi les compression serait mauvaise
donc je vais plutot cherché du coté du prechauffage quoi
mon symptome pourrait venir d'ou donc ??
mon relais de prechauffage qui deconnerais ?? le boitier(j'en est 2 et pareil) ?? un cable qui ne marcherais pas ??
j'ai la RTA je regarderais le shema de prechauffage.
mais je pensait qu'il marchait mais maintenant tu met le doute
parceke quand je met le contact le voyant s'allume puis clignote
et après demarrage le voyant clignote encore
mes bougies sont toutes bonne
attend tu a vu se que j'ai fait dessus je voit pas pourquoi les compression serait mauvaise
donc je vais plutot cherché du coté du prechauffage quoi
mon symptome pourrait venir d'ou donc ??
mon relais de prechauffage qui deconnerais ?? le boitier(j'en est 2 et pareil) ?? un cable qui ne marcherais pas ??
j'ai la RTA je regarderais le shema de prechauffage.
- pascal 74
- Golfiste apprenti
- Messages : 90
- Inscription : mercredi 30 juillet 2008, 17:13
- Localisation : saint gervais
salut,j ai eu exactement les memes symptomes que tu decris suite au changement de ma pompe et de la distribution(impossible de demarer,voyant de prechauffe qui clignote,une fois demaree c etait nickel...).apres de nombreuses recherches,j ai decouvert 2 bougies de prechauffe hs!!!alors qu avant mon changement de pompe tout etait nickel.re verifie tes bougies...
golf (4) for ever !
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
non mais moi j'ai testé les 4 bougie avant de remonté
ensuite j'avais déja un soucis de prechauffage avant et vu que le voyant s'allumait je pensait que sa marchait de nouveau
avant sur cette voiture le prechauffage était branché en continu et pour prechauffé il fallait actionné un bouton poussoir
quel interrupteur prendre pour pouvoir refaire se systeme la
ensuite j'avais déja un soucis de prechauffage avant et vu que le voyant s'allumait je pensait que sa marchait de nouveau
avant sur cette voiture le prechauffage était branché en continu et pour prechauffé il fallait actionné un bouton poussoir
quel interrupteur prendre pour pouvoir refaire se systeme la
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
- pascal 74
- Golfiste apprenti
- Messages : 90
- Inscription : mercredi 30 juillet 2008, 17:13
- Localisation : saint gervais
j ai la meme que toi en 19ra24,la ref du boitier de commande de prechauffe(dans le compartiment moteur,devant la baie de parebrise)est 191 911 261 A,et ca vaut environ 78 euros.de plus il n y a pas de relais pour ca dans le compartiment fusible,ou ta caisse a ete bricolee et la boite a fusibles est d un modele avant 1989 qui lui a un relais de prechauffe.
golf (4) for ever !
- laboite80
- Golfiste apprenti
- Messages : 128
- Inscription : dimanche 17 août 2008, 08:43
- Localisation : creil

après pour le circuit de gasoil si tu as (encore) le filtre a re circulation vérifie le joint torique c'est bien souvent lui le coupable
heureux soit les fêlés dans les ténèbres ils laisseront passé la lumière