[Golf 3] Rob en VR6. Photos p.67. Radia chauffage HS !

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rodrigues
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Message par rodrigues »

bien sur que c'est du r134A, sur toute les golf 3 en tous cas.

tu vide la clim en fesant attention de ne pas respiré et de pas resté devant car c'est en pression,
tu peux la vidé en méttant un tournevis fin ou il y a les 2 prises pour faire le remplissage de la clim,
une fois vidé tu débranche les 2 tuyaux de clim qui se situe au meme endroit qui part dans l'habitacle.
mais avant de faire sa tu peux commmencé par démonté tout ton tableu de bord, jusqu'à un moment ou tu sera bloqué est tu devras démonté les tuyaus de clim,
puis tu remonte comme c'était avant, et tu vas au garage si tu veux rechargé ta clim
pas besoin démonté la face avant,
tu peux roulé sans rechargé la clim sa ne pose aucun problème, moi je roule sans le liquide sa pose pas de problème,
oublie pas avant de tout démonté de débranché la batterie à cause des airbags car sa peut se déclenché.

si ta d'autre question? :D
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alexis78
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Message par alexis78 »

rodrigues a écrit :bien sur que c'est du r134A, sur toute les golf 3 en tous cas.
tu vide la clim en fesant attention de ne pas respiré et de pas resté devant car c'est en pression,
tu peux la vidé en méttant un tournevis fin ou il y a les 2 prises pour faire le remplissage de la clim,
une fois vidé tu débranche les 2 tuyaux de clim qui se situe au meme endroit qui part dans l'habitacle.
mais avant de faire sa tu peux commmencé par démonté tout ton tableu de bord, jusqu'à un moment ou tu sera bloqué est tu devras démonté les tuyaus de clim,
puis tu remonte comme c'était avant, et tu vas au garage si tu veux rechargé ta clim
pas besoin démonté la face avant,
tu peux roulé sans rechargé la clim sa ne pose aucun problème, moi je roule sans le liquide sa pose pas de problème,
oublie pas avant de tout démonté de débranché la batterie à cause des airbags car sa peut se déclenché.

si ta d'autre question? :D
Les premières golf 3 ( 1992 ) étaient encore au R12 ;)
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Toretto

Message par Toretto »

Comme tu vois, d'autre personne fotn autrement.

"Toute les golf3" ne tournes pas au r134A car les capteurs et autre ne sont pas homologué pour. Beaucoup et même celle de 97 tourne au r12.

Enfin ce soucis de compatibilité, se règle avec un gaz hybride docn aucun soucis.

Pour le reste, je ne ferai pas comme lui, d'une part rouler, avec un circuit a vide alors que le compresseur tourne, et que le circuit sur certaine parties avec membranes se retrouvent donc sous pression, perso je le ne ferai pas, après ca n'engage que moi.

Idem pour le gaz, je ne le déchargerai pas comme ca.
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Rob
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Message par Rob »

Comment savoir à quoi elle tourne alors???

Oui donc le substitut est certainement le R413, aussi dénomé ISCEON 49, il me semble...
Va falloir en trouver un proche si je veux rouler sans face avant...

Merci pour vos conseils, je verrais en temps voulu! :D
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Alex83
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Message par Alex83 »

Rob a écrit :Comment savoir à quoi elle tourne alors???
Sur une bagnole je sais pas mais nous quand on fais les chambres froides ou autre c'est indiqué sur les compresseurs y'a une étiquette avec tout indiqué normalement... Après je sais pas si c'est pareil sur les compresseurs de bagnole mais normalement y'a pas de raison ça doit être indiqué quelques parts....

J'ai cru lire aussi que quelqu'un roulé sans gaz dans le circuit... c'est pas bon... déjà car de l'humidité même faible rentre dans le circuit et ça peut flingué le compresseur...

Faut faire un choix soit viré la clim pour de bon soit la rechargé... vu le prix d'une recharge... perso je rechargerai mais ça n'engage que moi O:-) O:-)

Et sinon tu peux éffectivement purger toi même c'est interdit dans les "réglementations pros" mais c'est pas dangereux sauf pour "l'ozone" =)) =)) bon après te tape pas un start shoot au gaz non plus =)) =))
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Message par Alex83 »

Rob a écrit : Va falloir en trouver un proche si je veux rouler sans face avant...
Tire la avec la TDi au pire... si ta peur des flics et protège ton radiateur une petite pierre pourrait t'faire un chtit trou et la blazéééé!!
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rodrigues
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Message par rodrigues »

j'ai une golf 3 tdi 110 match 2 de 97 et elle tourne au r134A
et mon vr6 de 1994 au R134a
tu dois avoir une étiquette sous le capot, collé devant sur la traverse, sur ma tdi elle y ai mais pas sur ma vr6,
tu peux roulé sans gaz pendant 1 ou 2 jours sa fais rien le temps d'aller rechargé la clim, j'avais fais sa au début mais je suis allé la rechargé, j'ai du gaz mais elle marche pas la clim,

si tu veux pas déchargé ta clim comme moi ta qu'à aller au garage la faire déchargé, puis tu change ton radiateur et tu retourne rechargé la clim

je comprends pas pourquoi enlevé la face avant?
rodrigues
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Message par rodrigues »

je sais que c'est pas bon de roulé sans le gaz mais c'était pour 2 ou 3 jours c'est tout,
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Alex83
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Message par Alex83 »

Pour la face avant j'ai pas compris non plus mais j'ai pas de clim donc j'dis rien :& :&

Sinon par curiosité y'a des déshydrateur sur vos compresseurs de clim ou même pas? (j'demande ça mais j'connais rien en clim auto)
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Message par Rob »

rodrigues a écrit : je comprends pas pourquoi enlevé la face avant?
Car toretto préconise de débrancher le compresseur, qui doit être + facilement accessible sans la face avant...

A mon avis Mr Karcher >:) est passé par là car j'ai bien les traces des étiquettes sur la traverse devant le moteur mais plus les étiquettes... :((

Mais il me semble que M. Kilou tout avait fait un topic super intéressant sur le changement du radia et à aucun moment il ne parle du bazard de la clim... :-/ (ma question est: tout ce bazard à cause du climatro?)
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Message par rodrigues »

oui tous se bazard a cause de la clim, je l'ai fais sur mon vr6 et il à la climatronic,
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Rob
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Message par Rob »

Ce sont les tuyaux qui arrivent à la facade du climatronic qui gènent le démontage du radiateur??? Ils ne sont pas flexibles?

>:)
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Toretto

Message par Toretto »

Rob a écrit :
rodrigues a écrit : je comprends pas pourquoi enlevé la face avant?
Car toretto préconise de débrancher le compresseur, qui doit être + facilement accessible sans la face avant...
merci

Je parlais simplement du parechoc phares etc.. après si tu peux le débranché sans démonté et juste au bout des doigts alors fait le

perso je voulais un vr6 sans clim et c'est le must lol et si j'aurai eu la clim je l'aurai viré direct de toute façon.
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Rob
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Message par Rob »

Toretto -> il suffit juste de débrancher électriquement le compresseur ou bien il faut le désacoupler de la courroie? (je dis peut-être une bétise dsl...)

C'est clair que ca évite bien des soucis, mais bon si j'y arrive tout seul (avec l'aide d'un garage pour la clim...) je serais content du résultat ! =D> :))
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Toretto

Message par Toretto »

non éléctroniquement, car même si il tourne il ne rechargera pas de lui même la clim.

tu ne pourrais de toute facon PAS, le désacouplé de la courroie, car ta courroie est différente des vr6 SANS clim. ;)
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