Bonjour,
Je vous présente ma g60 édition one de 91.
La voiture a actuellement 113mkm.
Pour l'historique.
Acheté en 2007, Vendu en 2009 , Puis Racheté en 2012
Photos de 2007.
Photos de 2008/2009
j'ai mis l'autoradio dans la console centrale, je trouve que c'est plus esthétique et plus pratique car juste devant le levier de vitesse . J'ai mis le cache autoradio d'origine en haut.
J'ai aussi changé toutes les fixations d'alternateurs, l'alternateur et les supports divers nécessaires au montage du 16g.
Petite option en plus, montage des appuies-têtes arrières.
J'ai trouvé le nécessaire de montage grâce a mon magasinier vag qui a trouver les pièces sur le réseau allemand.
Donc les pièces:
Mise a nu du dossier:
Montage des rails:
puis remontage,
avant:
après:
Donc je l'ai racheté 3 ans après pour avoir une caisse saine pour mon nouveau projet. Le moteur a était démonté pour mettre dans l'édition du cous.
Donc exit le 16g
Petite photo delire, mais ou est passé le moteur????
Les nouvelles jantes qui iront avec le swap, des tramonts staria 5 (3 parties).
Bon elles étaient en vraiment mauvaise état a l'achat, plats sur les voiles, peinture qui saute, et une jante qui a méchament tapé un trotoir.
la plus abimés, en haut sur la photo
Récuparation des 4 centres le reste poubelle!!!!
Un petit tour chez le sableur qui en a chier!! 2h30 pour dégager la peinture.
J'ai vu comme il en chier pour retirer la peinture epoxy, moi j'aurais abandonné.
Premiere commande chez tramont pour l'avant voiles intérieur en 6.5 et extérieur en 1 pouces rentrant.Donc déport de 1.5. Tous les vis, ecrous et centre.
Essai
Deuxieme commande chez tramont, voiles intérieur en 6.5 et extérieur en 2p.
Essai
Petit essaie sur la golf 2 edition one 16v que j'avais:
J'ai récupérer mon tableau de bord neuf que je venais de mettre dans la 16s edition avant le vente.
Bin oui celui de la g60 était nikel vu le kilometrage, mais c 'est psychologique un neuf reste un neuf lol
Oui il était encore dispo chez classic part. Il date du 4 juin 1990, 22 ans de stockage!!!!
Une petite photo des pistons du vr6k
J'ai pris des 9:1.
Et voila la fin de la premiere vie du vr6. Elle a fini de fournir tous ses organes.

Petite dedicace au forum alsacien
Bon après avoir essayer de bloquer la poulie damper pour le démontage. Il est limite impossible de la démonter sans l'outil.
Après recherche j'ai acheté sur ebay l'outil nécessaire au démontage.
Il ressemble a ça:
Et se monte la:
malgrès un blocage nikel, presque 2 metre de rallonge pour désérrer les 45nm de couple de serrage de la vis. :cheers:
ADMISSION SCHRICK RECU. ELLE EST VRAIMENT BELLE!!!!!
SCHRICK FOURNI MEME UNE PIECE VW MADE IN USA. PEU ETRE D'ORIGINE AVEC LES VSR?
ALLUMAGE:
DEBIMETRE:
REGULATEUR DE RALENTI:
kit durite silicone venair:
achats de pieces pour le circuit d'eau:
puis:
carter huile, pompe a huile , distribution complete, joint, vis etc....
les bielles en H.
Commande KW reçu:
- Combinés filetés KW variante 2 inox ( réglable en dureté)
- Barre stabilisatrice KW 22 mm pour l'avant et 25 mm a l'arriére
J'éspére que combiné au silentbloc powerflex des trains et des bon pneus, j'aurais une bonne tenue de route.
Circuit d'huile compresseur:
durite silicone circuit sural:
Accesoires de montage:
Dump valve:
Injecteur bosch RS2:
Filtre:
Compresseur:
Regarder les dimensions qui sont tous simplement ridicule comparer aux autres compresseur sur le marché pour vr6 .
l'embrayage sachs race:
Apres des mois a rien faire deçu, elle était dehors sous un arbre besoin d'un gros nettoyage. Petite motive pour commencer un montage a blanc pour effectuer les modifs du compartiment moteur avant peinture.
petite comparaison entre traverse golf2 et passat35i vr6:
haut golf2 et bas passat vr6
différences entre berceau golf 2 et golf 3 vr6. Support arriere gauche et pattes renfort arriere sur chassis plus longue sur golf 3.
Montage du vr6:
montage du collecteur qui passe au poil:
collecteur supersprint inox:
