[Vr6] Probleme de freinage a tres basse vitesse
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[Vr6] Probleme de freinage a tres basse vitesse
Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec mon Vr depuis 2/3 jours. Lorsque j'arrive a un feu rouge par exemple, quand je suis presque a l'arrêt complet, j'ai une drôle de sensation dans la pédale de freins ainsi qu'un freinage assez aléatoire. Je m'explique, la pédale se met a vibrer assez bizarrement et j'entends un petit bruit, genre grincement, et ma pédale devient archi-dure, mais sans qu'elle freine réellement, et d'un coup elle reprend de l'accroche et me stop d'un coup net. J'ai pu remarquer aussi que lorsque que je me laisse aller au lieu de freiner (au moment du problème en question) elle continue de faire ce petit bruit jusqu'à ce qu'elle ait perdu assez de vitesse ou que je lui en ai fait reprendre en accélérant....C'est assez particulier comme sensation et très aléatoire. Alors que lorsque que j'arrive plutôt vite et que je pile un bon coup elle s'arrête correctement sans broncher une seule seconde. Cela ne m'arrive qu'a très très basse vitesse.. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
En vous remerciant.
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Golf Mk3 VR6 de 93
- Guizmo-68
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Je tiens a préciser que lorsque je freine a l'arrêt, ou moteur couper, ça ne me le fait pas, et mon frein a main fonctionne correctement. J'ai déjà fais quelque vérification de base et je me demande si cela ne viendrait pas de l'ABS (car il est bon de savoir que cela ne me le fait que depuis que j'ai remonter ma fusée après avoir changer le roulement de roue
AVG) Mais je ne peut pas le contrôler sans diag étant donner que mon voyant ABS est claquer et que VW a tellement bien fait les chose qu'il faut remplacer le bloc complet pour que ca remarche... Et oui, ce n'est pas un bête voyant ou une bête ampoule a changer.
AVG) Mais je ne peut pas le contrôler sans diag étant donner que mon voyant ABS est claquer et que VW a tellement bien fait les chose qu'il faut remplacer le bloc complet pour que ca remarche... Et oui, ce n'est pas un bête voyant ou une bête ampoule a changer.
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Ok ok, je vais donc commencer par rendre visite a mon concessionnaire après les fêtes qu'il me fasse un petit diag... Même si je ne les aimes pas trop. Pour le voilage de disque je doute un peu plus car comme dit ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai tout remonter que ça a commencé a me le faire. Donc je ne vois pas trop comment il aurait pu se voiler alors qu'il n'as pas tourner, et j'en ai pris le plus grand soin lorsque je l'ai déposé et remonter. Je vous remercie et vous tiendrai au courant dès que mon diag est fait.
A bientot !
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- fendlabrise
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C'est typique d'un capteur d'ABS qui fait le kon.
J'ai vu plusieurs foie le cas et tu n'auras pas forcément de code défaut en mémoire, car le capteur est électriquement bon et donne un valeur de vitesse de roue coérante lorsque tu roule. Il n'y a que en fin de roulage, en dessous de 5 ou 10Km/H (peut ètre moins) qu'il ne donne plus la même valeur que les autres roue et du coups, si tu freine, l'ABS ce déclenche c'est pour ça que ça pédale fais GRRR§!!!!
Ce que tu peux faire, c'est vérifier de visu les capteurs ABS et sinon voir en valeur réel avec le diag, la vitesse de chaque roue.
J'ai eu ce probléme sur plusieur véhicule et pas que VW (sanyong, renault....)
J'ai vu plusieurs foie le cas et tu n'auras pas forcément de code défaut en mémoire, car le capteur est électriquement bon et donne un valeur de vitesse de roue coérante lorsque tu roule. Il n'y a que en fin de roulage, en dessous de 5 ou 10Km/H (peut ètre moins) qu'il ne donne plus la même valeur que les autres roue et du coups, si tu freine, l'ABS ce déclenche c'est pour ça que ça pédale fais GRRR§!!!!
Ce que tu peux faire, c'est vérifier de visu les capteurs ABS et sinon voir en valeur réel avec le diag, la vitesse de chaque roue.
J'ai eu ce probléme sur plusieur véhicule et pas que VW (sanyong, renault....)
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et un JCB ;-)
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- fendlabrise
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salut resideur.
Je peux te certifier que le défaut ne serat pas forcement enregistré
"intermitant", "présent", "sporadique"... tout ça, je connais très bien puisque mon boulot c'est le diag et je vais chez Bosch plusieurs foies par ans faire des stages. Ce son les garage qui m'amène leurs véhicule, car eux même ne comprenne pas pourquoi.
Un défaut n'est enregistré que dans certaine condition. Ici, si c'est vraiment un capteur qui fait le kon, et j'y crois fortement, le défaut n'est pas enregistré car la résistance du capteur est bonne et en fonctionnement normale (vitesse de roulage) le capteur donne une info coérante. A basse allure, le capteur donne une info vitesse inférieur au autres mais le calculateur en peu pas savoir si la roue bloque réellement puisque, c'est le capteur qui l'informe justement, donc il déclanche les électrovannes du circuit concerné pour libèrer le freinage sur cette roue, d'ou un bruit et une vibration dans la pédale.
De plus, s'il y avait un défaut de présent (voyant ABS allumé) l'ABS serrait mis hors fonction, et là c'est pas le cas.
mes dires sont a valider en regardant les valeurs réelles de vitesse de chaque roue à très faible allure ou en controlant le capteur AVG
Comme je l'ai deja dis, j'ai eu plusieurs foie le cas, sans avoir de défaut et c'était bien les capteurs.
Je peux te certifier que le défaut ne serat pas forcement enregistré
"intermitant", "présent", "sporadique"... tout ça, je connais très bien puisque mon boulot c'est le diag et je vais chez Bosch plusieurs foies par ans faire des stages. Ce son les garage qui m'amène leurs véhicule, car eux même ne comprenne pas pourquoi.
Un défaut n'est enregistré que dans certaine condition. Ici, si c'est vraiment un capteur qui fait le kon, et j'y crois fortement, le défaut n'est pas enregistré car la résistance du capteur est bonne et en fonctionnement normale (vitesse de roulage) le capteur donne une info coérante. A basse allure, le capteur donne une info vitesse inférieur au autres mais le calculateur en peu pas savoir si la roue bloque réellement puisque, c'est le capteur qui l'informe justement, donc il déclanche les électrovannes du circuit concerné pour libèrer le freinage sur cette roue, d'ou un bruit et une vibration dans la pédale.
De plus, s'il y avait un défaut de présent (voyant ABS allumé) l'ABS serrait mis hors fonction, et là c'est pas le cas.
mes dires sont a valider en regardant les valeurs réelles de vitesse de chaque roue à très faible allure ou en controlant le capteur AVG
Comme je l'ai deja dis, j'ai eu plusieurs foie le cas, sans avoir de défaut et c'était bien les capteurs.
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- Guizmo-68
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Je pense effectivement que fendlabrise a raison.. Car comme je l'ai expliquer au début, cela n'est survenu que depuis que j'ai remonter la fusée après avoir changer mon roulement, de plus, pour pouvoir le sortir correctement, j'avais démonter la cible ABS pour ne pas l'abimer (ironie du sort !
) donc je pense effectivement qu'il y a du avoir un problème a ce niveau la.. Dit moi fendlabrise, ou pourrais faire ces mesures de valeurs réelles de vitesse de roue? Pense tu que chez VAG ils savent me faire ça?? En tout cas je te remercie pour tout ces renseignements, ce sont là des choses que je ne savaient pas, et il est toujours bon d'en apprendre, même si au final ca s'avère ne pas être ça
. Mais il y a fort a parier que ça vienne de là. Dit moi, tu connais peut être les cibles ABS des golf, si tu voit comment elles sont faites, pense-tu que le moindre voilage, voir même minime de la cible, pourrait causer ce genre de problèmes? Ou bien même un des trous qui serait trop encrasser et qui pourrait me faire ces merdes? 



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- fendlabrise
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Sur les golf, c'est une tole découpé il me semble. Cest sûr que si elle est déformé, elle peut ètre en cause.
La première chose à faire, c'est de mesurer l'entrefer entre la capteur et la cible (en divers endroie si elle est légèrement voilée) et l'état du capteur.
Je te dirais que chez VW ils devrais connaitre cela, mais tout dépends du technicien qui s'en occupe. Un garage, c'est pas son enseigne qui fait le boulot, c'est les gars qui y bosse.
La première chose à faire, c'est de mesurer l'entrefer entre la capteur et la cible (en divers endroie si elle est légèrement voilée) et l'état du capteur.
Je te dirais que chez VW ils devrais connaitre cela, mais tout dépends du technicien qui s'en occupe. Un garage, c'est pas son enseigne qui fait le boulot, c'est les gars qui y bosse.
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oui c'est a peu près ça, il s'agit d'un disque percé. Qui se fixe directement sur le moyeu de roue porte roulement.
Ben c'est ça en fait :

En tout cas je te remercie de tes conseils, je vais procéder a quelque vérification prochainement et je vous tiendrai informé de la suite des évènements !
Ben c'est ça en fait :

En tout cas je te remercie de tes conseils, je vais procéder a quelque vérification prochainement et je vous tiendrai informé de la suite des évènements !
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