[Golf 2] GTI 16 édition one, des news

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà, j'ai donc reçu mes combinés filetés Weitec et les paliers avec les roulements de chez VW, hier j'ai donc commencé (je n'ai pas pu finir vous verez), le montage de mes filetés.
Tout d'abords je commence par l'arrière et je démonte les 2 amortisseurs qui étaient des SPAX, non sans mal car j'avais pas la clé adéquat, >:) j'ai du aller m'en acheter une. :D
Bon voilà mes deux anciens amortos.
Image
Je récupère dessus ce qu'il me faut pour remettre sur mes combinés et je remonte ça, réglés à peu près, pour l'instant ça na pas trop d'importance.
Image
Image

Donc pour l'arrièr c'est fini, j'en profite que la voiture soit sur chandelle pour mettre en place 2 silents blocs qu'il me manquait sur ma ligne d'échappement, comme ça pas besoin d'y revenir, à part pou ajuster au mieux la hauteur de la caisse.

Je passe donc à l'avant, je démonte le premier amortisseur côté gauche, et je voulais récuperer l'écrou qui tient le palier sur l'amortisseur, et la je me rends compte déjà que le palier que j'avais sur ma golf était plus que mort @-) , il ne tournait pas rond, mais le plus chiant pour moi c'est que l'écrou est vraiment marqué sur le Ø qui vient au centre du roulement >:) .
Donc c'est pour ça que je me suis arrêté là, il faut que je me commande dès lundi 2 écrous neufs pour serrer ces paliers sur mes combinés filetés.
Voilà, j'ai donc remis l'ancien amorto en place et hop voiture à l'abris, je m'en occuperai la semaine prochaine.
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
denisse
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par denisse »

jolie les filetés ;)
wolfsburg 36
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par wolfsburg 36 »

tu va voir ta voiture va changer de comportement, ;)
Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Je ne pourrai pas te dire si je vois une différence ou pas car je n'ai pas roulé avec les amortos que j'avais actuellement, mais je sais (par expérience avec mon VR6 syncro), que ces combinés sont vraiment bien.
;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
manu51
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par manu51 »

elle superbe et quel jolie taf bonne continuation a toi l amis
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà, aujourd'hui j'ai fini de monter mes combinés filetés, mes 22 avants car j'ai récupéré mes deux écrous pour serrer mes paliers en début de semaine chez VW.
Image
Image

Ensuite j'ai réglé la hauteur de la caisee, j'y ai passé un peu de temps pour arriver à ce que je voulais, mais bon la ça me convient (pour l'instant).
J'ai remonté ensuite mon pare choc avantet tout brancher
Image

Puis j'en ai profité pour remettre en place les autocollants que j'avais commandé, à savoir celui du ventilateur et celui qui fait référence à l'électrique. B-)
Image
Image

Voilà, maintenant il me reste juste à remonter la baguette du seuil de porte passager et changer le joint du toit ouvrant, et hop un bon nettoyage inter et exter (et dieu sait qu'elle en a besoin), et en rout pour un réglage du train avant et ensuite contrôle technique (en espérant qu'il n'y ai pas de soucis). :-/
Et après tout ça, démontage des RM pour sablage et peinture, enfin je vous en reparlerai plus tard.
Une dernière petite photo ;)
Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
denisse
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par denisse »

nikel tout sa ;)
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà, aujourd'hui un bon nettoyage de la voiture, extérieur et intérieur, elle a en avait vraiment besoin. :(
J'ai aussi remonté mon seuil de porte coté passager et mis en place mes 2 plastiques tous neufs sur mon pédalier.
Mercredi direction réglage du train avant, pendant mes congés de noël contrôle technique afin que je puisse passer ma carte grise en roulante et que je profite un peu d'elle avant d'attaquer la carrosserie. (et la aussi il y a du taf).
Voilà, j'ai fait quelques photos, vous verez que les voiles des jantes ne sont pas jolis jolis, mais j'ai des neufs qui attendent dans le grenier, et les plastiques sont assez blanchâtres, je doit commander des neufs la semaine prochaine pour ce qui est dispo, le reste Polytrol.
Voilà, place aux photos ;) B-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
antunes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par antunes »

bon nikel tous sa je comprend mieux mintenant pkoi tu vien plus soirer tu arrete de bocer.... :P
Image
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

C'est vrai que en ce moment je suis à fond dedans, car à partir de Janvier j'ai les travausx à la maison, alors je fais le maximum maintenant. ;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
antunes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par antunes »

oui jesai bien quand janvier tu ataque la maison ta petite femme m'en a parler l'autre midi quand je les ai croiser..... :D

allez au boulot fait nous un beaute paske madame et presser de rouler avec ton edition.... :P
Image
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà, voici le BONNE NOUVELLE DU JOUR !!!

AH ah !!!!!!!!!!!!!

Ma Golf 2 a passé brillament le contrôle technique ce matin, quasiment zéro défauts (2 pneus avec usure irrégulière et le support moteur de la boite à vitesse qui est mort), à part ça nickel, vivement que je l'assure pour que je puisse en profiter.Cet aprem j'ai changé le joint de mon toit ouvrant et là je suis galère pour le remonté car je l'avais bloqué, on a forcé pour le débloquer et j'ai un cable de desserti, >:) donc il faut que je buche tout ça :-B et que je remonte le plus vite possible.
Pour le support de boîte à vitesse, il y a t'il moyen de le changer sans soritr tout le moteur, en fait en faisant le moins de panip possible, si quelqu'un a des infos je suis preneur. :-/
Photo du démontage remontage du toit ouvrant très prochainement ;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par letoubib »

Salut
Pour ton support de boite tu peux le changer sans problème sans sortir le moteur.Tu pose ta voiture sur chandelles ensuite tu dévisse la vis du support avant celui qui se trouve sur la poutre en dessous de la face avant puis tu dévisse la visse du support de boite celle en dessous du vase du radiateur une fois les 2 vis des 2 support enlevées tu prends un cric à roulette que tu glisse en dessous de la boite et tu souleve le moteur d'au moins 10 cm enfin le maximum n'ai pas peur il n'y a aucun risque puis tu auras accès aux 2 vis (cléfs de 13) qui tienne ton support de boite tu les dévisses et la tu pourras sortir le support pour le remontage tu procède dans le sens inverse (logique).
Voila j'espère que ça va t'aider.
Bon boulot.
letoubib
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Merci docteur !!!!!!!! :))
Je m'en vais de ce pas commander mon support de boîte chez VW! B-)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

Bravo du super taf de réalisé je suis admiratif B-)
Pour le cable de To, faut tomber la tôle, déverrouiller en démontant le cache de to, resynchroniser les câbles en mesurant les longueurs au mm près. Ensuite remettre l'engrenage à son point 0 avant de remonter le tout.
Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »