[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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yo-48
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Message par yo-48 »

salut a tous, jai acheté un peti mk2 td70 , je dispose de l'intercooler que jai depuis un peti moment avec toute les fixation , cepandant je suis a la recherche des plastique qui font guise de conduit d'air, quelqu'un aurait il cela dans sont stock ??? <):)
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Stef.beaver66
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Message par Stef.beaver66 »

Salut à tous!;)

On peut facilement augmenter le taux de remplissage du moteur avec intercooler en améliorant encore le refroidissement de l'air en montant l'echangeur en facade et en pulverisant de l'eau sur l'intercooler, comme sur certaines Subaru Impreza STI.
Ca ressemble à un système de lave-phares avec gicleurs-diffuseurs, pompe, réservoir et interrupteur au TDB... Disons que ça peut apporter un réel + sur de courtes distances ou des montées de col, surtout par forte chaleur. L'air refroidi est plus dense, donc rempli mieux le moteur. CQFD

Il existe même des système au CO2, encore plus froid, comme les extincteurs!!! Tous gaz comprimé qui de détend produit beaucoup de froid.

A+
Stef
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julien35000
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Message par julien35000 »

bonsoir
je souhaite monter un moteur td de golf 2 avec intercooler type ra dans ma one gtd. (car l'ancien est hs)
j'ai un turbo d'origine golf 1 td de 83 modele garett 068145103
4653842
me 3696a
quel turbo dois je mettre pour avoir le meilleur souffle
le garett de golf 1 gtd ou celui du golf 2 ra?
merci par avance
julien
Bora break trendline tdi 130
Polo g40 t3
Polo g40 t2
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golf2gtd87
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Message par golf2gtd87 »

bonjours a tous je voulai savoir comment regles mes culbuteur sur ma golf gtd intercooler de 1987 merci
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fendlabrise
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Message par fendlabrise »

pas de culbuteur=> AAC en tête avec poussoires hydrolique.
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
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Tarask972
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Message par Tarask972 »

Slt, j'ai une question conne, mais si quelqu'un pourrai m'éclairer se serai sympa :

Est-ce qu'il y aurai moyen de passer un moteur 1.6 carbu en turbo/carbu, en utilisant les pistons + bielles (+ vilebrequin ?) de 1.6 TD ?

Voici une petite vidéo qui montre que carbu+turbo c'est possible sur les moteur 1.6 vw:

http://www.youtube.com/watch?v=0j-JOjAC ... re=related

Ps: c'est un collecteur d'échappement de TD celui sur la video ?

Voila si vous avez quelques infos se serai sympa.
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Stef.beaver66
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Message par Stef.beaver66 »

:-$

Si t'as des sous à perdre...

Les carbus d'origine comme le 2e2 ne sont pas conçu, ni étanche, pour être suralimentés. Il se peut que ton papillon des gaz reste ouvert alors que tu as laché le pied juste avant un virage... je te laisse imaginer la suite!!! +:)

Ca marche mieux avec une injection multipoint comme sur les 16s. Il existe bien des modèles prévus, ceux qui équipaient les Super 5 GT turbo à ses débuts, par exemple.
Ou alors tu swappes avec un bloc 1.8T de Golf 4 ou d'Audi A3, ça ira plus vite =))

Sinon le collecteur des diesel et TD s'adaptent sur les 1.6 et 1.8 essence 8s "de base". par contre il faut un turbo plus petit et plus réactif que celui d'un diesel sinon le temps de réponse sera trop long (inertie du turbo / vitesse des gaz)

A+
Stef
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jbaptiste63
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Message par jbaptiste63 »

yo-48 a écrit :salut a tous, jai acheté un peti mk2 td70 , je dispose de l'intercooler que jai depuis un peti moment avec toute les fixation , cepandant je suis a la recherche des plastique qui font guise de conduit d'air, quelqu'un aurait il cela dans sont stock ??? <):)
Idem je recherche la même chose pour un GTD de 86! :-/
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Gino
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Message par Gino »

191 121 329 A guidage d'air (sur la batterie) environ 65euros chez VW

191 121 330 A guidage d'air (entourant l'intercooler) environ 85 euros chez vw
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Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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vincent33770
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Message par vincent33770 »

bonjour, j' ai ouvert un post pour ça mais je repose ma question. Je voudrais savoir si on peut, sur un JR changer le turbo KKK K24 par un Garrett T3 ( qui se montait aussi dessus) sans modification aucune. J' ai dû mal à trouver un KKK pour changer le mien qui vient de lâcher, or les JR étaient équipés de T3..
Quelqu'un a déjà fait la manip ?
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rom1quattro
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Message par rom1quattro »

Bonjour à tous.
Ma question est la suivante: vu qu'un TD 70ch et 80ch sont guère différent point de vu bloc; la pose d'un intercooler ne gène t'elle pas le câble d'embrayage????
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vw fever
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Message par vw fever »

en fait il existe un cable d'embrayage pour véhicule avec échangeur et un cable d'embrayage pour véhicule sans échangeur
rom1quattro
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Message par rom1quattro »

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un aurait une photo pour illustrer les différence de ces 2 câbles????
virusbam
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Message par virusbam »

Bonjour,


La lecture de ce poste est très instructif.

Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.

Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V

Merci à vous
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Manu16v
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Message par Manu16v »

virusbam a écrit :Bonjour,


La lecture de ce poste est très instructif.

Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.

Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V

Merci à vous
il faut + que ça hein, faut changer la pompe, les injecteurs et le turbo
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