
[Toutes] - plus d'air chaud dans l'habitacle
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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- Golfiste apprenti
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- Localisation : Lille
merci les gars pour vos réponses !
j'ai le système bypass (qui a été rajouté à l'époque)
avec mon ancien radiateur de chauffage, ça chauffait correctement ... donc pour la pompe elle devrait toujours fonctionner, non ?
c'est depuis que vw a remplacer ce radiateur (percé) que je n'ai plus d'air chaud ... ils ne savent pas purger un circuit de refroidissement à vw
!
conseils pour purger le circuit
et si vous pensez à autre chose ?
a+ et merci à vous
j'ai le système bypass (qui a été rajouté à l'époque)
avec mon ancien radiateur de chauffage, ça chauffait correctement ... donc pour la pompe elle devrait toujours fonctionner, non ?
c'est depuis que vw a remplacer ce radiateur (percé) que je n'ai plus d'air chaud ... ils ne savent pas purger un circuit de refroidissement à vw

conseils pour purger le circuit

et si vous pensez à autre chose ?
a+ et merci à vous
Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms
- FREDATOR56
- Golfiste apprenti
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- remyG60
- Golfiste apprenti
- Messages : 89
- Inscription : dimanche 24 septembre 2006, 10:02
- Localisation : lyon
sinon tu vire les 2 dépressions coté moteur qui rentrent dans le radiateur et tu remplaces par du tube diametre 22 (genre manche a balais en alu creux) et la t'as que de l'eau chaude qui rentre direct.
ça permet de voir si c'est pas la vanne qui est grippé et qui ne laisse pas assez d'eau chaude passer.
Moi j'ai u le cas sur 2 golf (kr) différentes
ça permet de voir si c'est pas la vanne qui est grippé et qui ne laisse pas assez d'eau chaude passer.
Moi j'ai u le cas sur 2 golf (kr) différentes
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : mercredi 02 décembre 2009, 16:29
- Localisation : Colmar
ah ben voila la réponse que je cherchais... je me disait aussi que ce systeme assez élaboré devait avoir qd même un role majeur dans le circuit...
Je viens de le zapper et ca m'a ramené mon chauffage, donc du coup je sais que c'était bien ca qui foirait... mais je vais peut etre en remettre un neuf qd même.
Combien il faut compter pour les deux vannes?
Les trouve-t-on facilement?
Je viens de le zapper et ca m'a ramené mon chauffage, donc du coup je sais que c'était bien ca qui foirait... mais je vais peut etre en remettre un neuf qd même.
Combien il faut compter pour les deux vannes?
Les trouve-t-on facilement?
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : mercredi 02 décembre 2009, 16:29
- Localisation : Colmar
oui ca se peut que ce soit galère a trouver... je me suis arrèté chez un concessionaire VW et en cherchant 1/4 h il a pas trouver de quelle pièces je parlais...
Mais je vais repasser avec la pièce et les references, ca aidera peut être à en retrouver la trace
remyG60, quand tu dis "moi je fais bouillir les miennes dans du vinaigre blanc ", c'est un moyen de les remettre en état??
Je suis passé dans une casse, mais le gars m'a dit que y avait pas bcp de golf ki était equipé de ce systeme donc dur a trouver..
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi certaine golf l'avait et d'autre pas?? est-ce qu'une première serie etait equipé d'un radiateur de chauf plus fragile, et que la série d'après a eu un radiateur plus adapté qui a permis de zapé ce systeme de bypass??

Mais je vais repasser avec la pièce et les references, ca aidera peut être à en retrouver la trace
remyG60, quand tu dis "moi je fais bouillir les miennes dans du vinaigre blanc ", c'est un moyen de les remettre en état??
Je suis passé dans une casse, mais le gars m'a dit que y avait pas bcp de golf ki était equipé de ce systeme donc dur a trouver..
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi certaine golf l'avait et d'autre pas?? est-ce qu'une première serie etait equipé d'un radiateur de chauf plus fragile, et que la série d'après a eu un radiateur plus adapté qui a permis de zapé ce systeme de bypass??
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : mercredi 02 décembre 2009, 16:29
- Localisation : Colmar
C'est au niveau des deux durites qui rentrent dans l'interieur de la golf (celles reliées au radiateur de chauffage)
Tu a une sorte de vanne insérée en série sur chacune de ces deux durites (1vanne grise metallique sur la durite d'envoi et 1vanne noire plastique sur la durite de retour).
Ces deux vannes sont reliées entre elles par une petite durite qui fait une dérivation en parallèle pour limiter le débit vers le radiateur de chauf
Voila une photo:

Tu a une sorte de vanne insérée en série sur chacune de ces deux durites (1vanne grise metallique sur la durite d'envoi et 1vanne noire plastique sur la durite de retour).
Ces deux vannes sont reliées entre elles par une petite durite qui fait une dérivation en parallèle pour limiter le débit vers le radiateur de chauf
Voila une photo:
