[Toutes] - plus d'air chaud dans l'habitacle

Problèmes, améliorations, modifications des intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mimil »

soit ton circuit de LDR est mal purgé (si t'as que de l'air dans le radia de chauffage, c'est pas prêt de marcher ), soit ta pompe a eau est fatigué et ne fait pas circuler le LDR correctement jusque là jusque là . :P
Image
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Dogone92 »

y'a pas une espece de vanne bypass entre les deux tuyaux du radiateur, côté moteur, qui peut déconner avec le temps?...
mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mimil »

cette vanne n'est pas sur tout les moteur et je crois même que ça a été rajouté après pour éviter que les radia de chauffage percent en cas de surchauffe .

A verifier comme même mais je n'en ai jamais vu se bloquer ;)
Image
Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Golfiste59 »

merci les gars pour vos réponses !

j'ai le système bypass (qui a été rajouté à l'époque)

avec mon ancien radiateur de chauffage, ça chauffait correctement ... donc pour la pompe elle devrait toujours fonctionner, non ?

c'est depuis que vw a remplacer ce radiateur (percé) que je n'ai plus d'air chaud ... ils ne savent pas purger un circuit de refroidissement à vw :)) !

conseils pour purger le circuit :-/

et si vous pensez à autre chose ?

a+ et merci à vous
Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms
golf26
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par golf26 »

Bonsoir.

J'ai le même problème!

comment purger le circuit de refroidissement ...?????

Merci
FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par FREDATOR56 »

Pour purger c'est tout simple car c'est automatique!!!

Tu met le moteur en marche et tu laisse tourner, moi perso je vais faire un tour 5 minutes et je refais le niveau si besoin.
remyG60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par remyG60 »

sinon tu vire les 2 dépressions coté moteur qui rentrent dans le radiateur et tu remplaces par du tube diametre 22 (genre manche a balais en alu creux) et la t'as que de l'eau chaude qui rentre direct.
ça permet de voir si c'est pas la vanne qui est grippé et qui ne laisse pas assez d'eau chaude passer.
Moi j'ai u le cas sur 2 golf (kr) différentes
volkswagen

Message par volkswagen »

Salut à tous , j'ai eu le même problème ya 1 an

de l'air tiède qui sortait du chauffage ( voiture chaude à 90°)et dès que je revenais au ralenti l'air était quasiment froid

c'était le fameux système rajouté par vw qui ne faisait plus son boulot

depuis que je l'ai changé c'est niquel !!!
volkswagen

Message par volkswagen »

d'ailleurs je déconseille de retirer ce système ! si vw l'as rajouté c'est qu'il y a une raison ;)
remyG60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par remyG60 »

+1

il vaut mieux conserver ce systeme sous rique d'explosion du radiateur car surpression !
a l'epoque VW qui en avait marre de changer des radiateurs sous garantie a fait revenir les premieres golfs 2 produites pour rajouter ces dépressions
bigjig
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bigjig »

ah ben voila la réponse que je cherchais... je me disait aussi que ce systeme assez élaboré devait avoir qd même un role majeur dans le circuit...
Je viens de le zapper et ca m'a ramené mon chauffage, donc du coup je sais que c'était bien ca qui foirait... mais je vais peut etre en remettre un neuf qd même.
Combien il faut compter pour les deux vannes?
Les trouve-t-on facilement?
remyG60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par remyG60 »

difficile a trouver car je crois que la fabrication de cette piece a été stoppée, moi je fais bouillir les miennes dans du vinaigre blanc ou d'occasion tres facilement récupérable (je crois que c'est les memes sur toutes les golf 2 qui en sont équipées)
bigjig
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bigjig »

oui ca se peut que ce soit galère a trouver... je me suis arrèté chez un concessionaire VW et en cherchant 1/4 h il a pas trouver de quelle pièces je parlais... :(
Mais je vais repasser avec la pièce et les references, ca aidera peut être à en retrouver la trace

remyG60, quand tu dis "moi je fais bouillir les miennes dans du vinaigre blanc ", c'est un moyen de les remettre en état??
Je suis passé dans une casse, mais le gars m'a dit que y avait pas bcp de golf ki était equipé de ce systeme donc dur a trouver..

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi certaine golf l'avait et d'autre pas?? est-ce qu'une première serie etait equipé d'un radiateur de chauf plus fragile, et que la série d'après a eu un radiateur plus adapté qui a permis de zapé ce systeme de bypass??
tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par tof »

Salut

comme je refais ma golf gti 16s, je m'intéresse a ce sujet et si possible éviter ce probleme au remontage, je changerai donc bien la pièce en question mais quelqu'un pourrait me faire une photo de ce dont il s'agit exactement ?

Merci ;)
Image
bigjig
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bigjig »

C'est au niveau des deux durites qui rentrent dans l'interieur de la golf (celles reliées au radiateur de chauffage)
Tu a une sorte de vanne insérée en série sur chacune de ces deux durites (1vanne grise metallique sur la durite d'envoi et 1vanne noire plastique sur la durite de retour).
Ces deux vannes sont reliées entre elles par une petite durite qui fait une dérivation en parallèle pour limiter le débit vers le radiateur de chauf

Voila une photo:

Image
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 2 et dérivés »