[jetta 2 td]grosse fumer noir a 4 ou 5 reprise sur autoroute
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- sandy
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[jetta 2 td]grosse fumer noir a 4 ou 5 reprise sur autoroute
voila mon problème
je roulais sur autoroute ,je partais de paris pour aller a caen donc 250km en gros , je roulais a 130 km/h et quand j ai écraser la pédale d accélérateur pour dépasser une grosse fumer a ne plus rien voir derrière, et elle me la fait 4 ou 5 fois et apres plus rien , et je suis arriver a bon port , ensuite le lendemain matin je vais pour regarder mon niveau d huile et la rien u tout !! sur la tige aucune goute !!!! j ai remis entre 3l5 et 4 litres d huile dans le moteur , ! je l ai demarer et elle a tourner comme une patate 15seconde avec une fumer bleu et ensuite plus de probleme
d ou ca pourais venir ?? turbo hs? pompe a huile ??
merci de vous reponse
je roulais sur autoroute ,je partais de paris pour aller a caen donc 250km en gros , je roulais a 130 km/h et quand j ai écraser la pédale d accélérateur pour dépasser une grosse fumer a ne plus rien voir derrière, et elle me la fait 4 ou 5 fois et apres plus rien , et je suis arriver a bon port , ensuite le lendemain matin je vais pour regarder mon niveau d huile et la rien u tout !! sur la tige aucune goute !!!! j ai remis entre 3l5 et 4 litres d huile dans le moteur , ! je l ai demarer et elle a tourner comme une patate 15seconde avec une fumer bleu et ensuite plus de probleme
d ou ca pourais venir ?? turbo hs? pompe a huile ??
merci de vous reponse
VW'S !!!!!!!!!!!
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Moi ma voiture me bouffe de l'huile si je roule sur l'autoroute a 4000 tr/min(1litre/500km même peut être plus) pendant longtemps si je roule a 3000 elle en bouffe beaucoup moins. Je pensais que j'avais un problème de segmentation vu que ca fume gris/bleu quand j'accélère mais je pense surtout à un problème de turbo qui doit souffler + a 4000 que a 3000 non? (il y a un peu d'huile dans mon intercooler)
Mon moteur ne tourne plus rond depuis un trajet Toulouse Caen (peut etre qu'il faut pas aller a Caen en golf
) ou j'ai envoyer la sauce de Nantes à Caen (en arrivant a Caen plus d'huile) la lumiere de pression ne s'est pas allumée.(J'avais fais mes niveaux en partant de Toulouse) Il marche mal surtout a bas regime (entre 1000 et 1500 tr/min on va dire) et des fois le ralenti se met a 1100 1200 tr/min et des fois tout marche bien (ralenti a 900tr et pas de ratés)
Tu roulais a quel régime sur ton trajet?
Comment on sais qu'un turbo bouffe de l'huile? Comment on sais qu'il est usé? Ça se vois comment?
J'en ai un autre d'avance dans mon coffre
mais comment savoir si il est pas pire que celui installé sur le moteur?(aucune idee du kilometrage du second turbo celui sur le moteur est d'origine environ 290000 km)
PS Je crois que j'aurais du faire un topic lol
Mon moteur ne tourne plus rond depuis un trajet Toulouse Caen (peut etre qu'il faut pas aller a Caen en golf

Tu roulais a quel régime sur ton trajet?
Comment on sais qu'un turbo bouffe de l'huile? Comment on sais qu'il est usé? Ça se vois comment?
J'en ai un autre d'avance dans mon coffre

PS Je crois que j'aurais du faire un topic lol
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le turbo bouffe de l'huile a partir du moment ou il prend du jeu au niveau de son axe(turbine\compresseur).
A partir du moment ou il bouffe l'huile,il pousse l'huile dans le circuit d admission et le moteur reboit l'huile et donc fume noire
en cas d'emballement moteur du au turbo le moteur se met a son regime max sans pouvoir l'arreter en coupant le contact il fonctionne ave l'huile moteur et plus le gazoil
un conseil controle tout de suite ton jeu au turbo en prenant ton axe avec tes ptits doigts et en le remuant horizontalement et verticalement.Si tu peux regarder la tete de tes ailettres c encore mieux
pour les moteurs diesel avec echangeur ne pas oublier de le vider de son huile et le nettoyé ainsi que ses durites de suralimentations
voila voila
A partir du moment ou il bouffe l'huile,il pousse l'huile dans le circuit d admission et le moteur reboit l'huile et donc fume noire
en cas d'emballement moteur du au turbo le moteur se met a son regime max sans pouvoir l'arreter en coupant le contact il fonctionne ave l'huile moteur et plus le gazoil
un conseil controle tout de suite ton jeu au turbo en prenant ton axe avec tes ptits doigts et en le remuant horizontalement et verticalement.Si tu peux regarder la tete de tes ailettres c encore mieux
pour les moteurs diesel avec echangeur ne pas oublier de le vider de son huile et le nettoyé ainsi que ses durites de suralimentations
voila voila
