salut
je vais essayer de vous exposer mon probleme au mieux apparement ca arrive sur les tdi
bon voila des que je suis en 4 ieme ou en 5 ieme (plus en 5ieme) a partir de 2500t/min mon acceleration ce bloque comme si j avais un regulateur de vitesse (si je reste appuyer elle reste a la meme vitesse) pour quelle reparte il faut que je lache la pedale et que je rappui, et la elle refait ca qq tours minute plus tard, une fois passer 3200t/minute ca le fait presque jamais.
sinon elle marche tres bien, elle ne le fait pas en 1/2/3, elle prend bien c est tours, elle le fait beaucoup plus en montée quand elle peine un peu, et beaucoup moins sur le plat si j appuie progressivement sur la pedale ou si je donne des a coups sans la laisser ce bloquer.
avis aux experts
merci d avance
[passat] perte de puissance sur 1,9 tdi
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 92
- Inscription : jeudi 01 novembre 2007, 17:21
- Localisation : saint cheron
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 33
- Inscription : dimanche 19 juillet 2009, 06:26
- Localisation : Chinon
- bouquet
- Nouveau Golfiste
- Messages : 26
- Inscription : lundi 19 mars 2007, 21:15
- Localisation : hazebrouck
Octavia PB puissance
Salut j'ai le méme probléme sur une Octavia TDi 110 année 2002 (racheté au mois de juillet 155 000 kms turbo changé à 135 Mkms) alors 1-2-3 ca marche normal à peu prés je pense que c'est un peux moins péchu quand méme a et en 4-5 oulala passez les 2200 - 2400 tours minutes c'est la merde ya plus rien j'arrive difficilement en 160 km/h alors qu'avant bah un petit 210 les doigts dans le nez.
j'ai alors passez l'engin au diag rien du tout enfin ne surtout pas changez le débit métre car il n'a rien a voir dans ce cas (le diage affiché les Volumes d'air c'était OK .
moi j'en ai sur le turbo donc ou le truc Westagate mais bon on verra j'ai rdv samedi matin à 8 h chez seat à boulogne (vu que c'est eux qu y avait changé le turbo de lancien proprio) .
Et je tiendrai informé du souci dimanche Bonne journé à tous
j'ai alors passez l'engin au diag rien du tout enfin ne surtout pas changez le débit métre car il n'a rien a voir dans ce cas (le diage affiché les Volumes d'air c'était OK .
moi j'en ai sur le turbo donc ou le truc Westagate mais bon on verra j'ai rdv samedi matin à 8 h chez seat à boulogne (vu que c'est eux qu y avait changé le turbo de lancien proprio) .
Et je tiendrai informé du souci dimanche Bonne journé à tous