Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
Bonjour tout le monde . Voila j'ai une question à vous posez. j'ai une golf 2 gtd de 70 chevaux donc un moteur JR mais voila j'aimerai savoir si c'était possible d'augmenter la puissance de mon moteur et si c'était possible de m'expliquer un peu car je pense que je le ferai moi même
Pour info je ne veux pas transformer ma golf en F1 mais juste gratter deux ou trois voitures au feu rouge et coller au cul des 206 rien de bien méchant .
Il y a en effet beaucoup de topics qui parle de ça, et effectivement le moteur de recherche est pas top si t'as pas les bons mots clef !
La meilleur solution restant l'ajout d'un intercooler et le changement ou retarage des injecteurs ainsi que la pompe ou pour faire plus simple tu récupére intercooler, injecteur, pompe et turbo d'un GTD RA en 80 ch et c'est bon !
Sinon pour être dans la même phylosophie que BART57 en moin radicale vend ton JR et achéte toi un RA la différence est assez importante et la consommation ridicule !
bart57 a écrit :franchement, achete une gti dans ce cas, plus fiable aussi econome et un meilleur chassi
je suis d'accord avec pour la puissance de la motorisation mais niveau fiabilité un GTI n'as rien à envier à un TD, (je parle niveau fiabilité et robustesse biensûr et non performance ) et pour le chassis, ils sont identiques!!!! seul la G60 à un chassis différent,
Si tu n'as pas peur de toucher à la pompe d'injection, il y a que ça de vrai si tu veux gagner un peu plus!! car l'adjonction d'un intercooler seul c'est comme pisser dans un violon
djgui a écrit :Et j'aimerai juste savoir si "modifier" le moteur de la gtd ne l'use pas prématurément ?
Je n'ai pas trop envie qu'il me lache dans 200km
Je connais un pote à moi qui s'y connait fort bien en optimisation de moteurs vw^^
Et justement il s'est fait plaisir avec un moteur de GTD (moteur JR en 75 je crois) et donc niveau modifs :
-Collecteur 4 2 1 et ligne directe (intermédiaire en guise de silencieux de sortie)
-Augmentation pression au niveau de la pompe à gazoil (ré usinage mais tu peux trouver des pompes plus puissantes déjà faites)
-Tarage des injecteurs pour qu'ils puissent injecter correctement compte tenu de la hausse de pression en amont (sinon tu gagnera rien en changeant juste la pompe)
-Changement du Garett T3 par un T2, légère augmentation de la pression de suralimentation, le T2 réponds plus rapidement et tu gagnes en couple à bas régime.
Voilà mais selon lui, le turbo n'est pas très adapté et le top serai de monter un compresseur mécanique centrifuge, que tu peux trouver mais à des prix assez élevés, mais de la récup pourrait faire l'affaire (peut être éviter un G qui serai un peu léger niveau fiabilité, mais par contre un VORTEX serai parfait).
Ainsi tu remets un collecteur d'atmo, puisque tu n'aura plus ton turbo. Il faudrait ensuite entraîner mécaniquement le compresseur, et modifier le rapport volumétrique pour baisser le taux de compression je pense, vu l'augmentation de la pression de suralimentation en air (sinon le bloc ne supportera pas, cliquetis et à terme usure prématurée)
Voilà voilà quelques idées, sachant qu'on peux pas faire de miracles avec un 1600, tant que t'es pas un peu dans les tours ca chargera pas mais le moulin a plus de potentiel qu'on peut le croire. Pour avoir dans un GTD un peu préparé je peux te dire que ca dépose des HDI 90 bien méchamment.
Franchement a part la satisfaction personel et le challenge mécanique, je vois pas trop l'interet d'une telle prepa ?
Autant partir tout de suite d'une base de 1800 essence là au moin il y a du potentiel.
Et pis si c'est pour impressionner des proprietaires de HDI tu fais comme moi tu colle un logo GLD sur le hayon d'une one GTI et là tu vas en enerver pas mal au démarrage !!
Ben moi j'trouve que c'est pas bête d'essayer de préparer ca avec un minimum de moyens (compresseur de récup), disons que le moteur peut devenir très agréable à bas régime et donner pas mal en tapant dedans, la caisse reste une golf donc pour la gueule c'est impec, et en plus en conso tu tournera largement en dessous d'un GTI et c'est du diesel.
Et surtout, un gtd préparé ca sort du lot dans un vw show ^^
Après voilà c'est original quoi, tu t'attends à un vieux mazout tout fade et t'a à un truc qui peut dépasser 100cv facile même avec un 1600 (j'ai vu des 1900 de golf 3 préparés qui déposent largement un GTI 115)
Mais perso j'ai rien contre les GTI sinon je roulerai pas en ABF¨^