[Golf III match 90CV] Problème chauffage intérieur

Problèmes, améliorations, modification intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf III match 90CV] Problème chauffage intérieur

Message par m7juszcz »

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec mon chauffage interieur. D'une part je trouve la soufflerie un peu "molle". D'autre part peut importe la position du selecteur (pieds, pieds et visage, pare brise), ca souffle toujours aux même endroit : pare brise (normalement) et visage très faiblement, rien sur les pieds ...
Une idée ?
Merci d'avance
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

est ce que ton bouton de selection de zones tourne librement?tu as surement les attaches de cables qui ont cassees,c'est assez frequent,ce systeme est relativement fragile,tu dois demonte la console complete pour y acceder(autoradio,cendrier,allume cigare,....) ;)
la golf:mon choix,ma passion
m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par m7juszcz »

Non il ne tourne pas librement, j'ai bien un "blocage" a chaque position, et lorsque je passe en mode parbrise uniquement j'entend comme un bruit sourd derrière le tableau de bord comme une ouerture ou je ne sais quoi au niveau de la soufflerie
m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par m7juszcz »

Bon j'ai démonté/remonté la console centrale en constatant qu'au niveau des commandes de chauffage y'avait rien de déconnecté, tout fonctionne. J'ai regardé du coté filtre et ai profité pour le changer. Toujours pas d'amélioration ... une idée ?
xav11
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par xav11 »

as tu regarde dans les conduits si ya rien qui obstrue, sous le capot aussi, l'autre jour j'avais des feuilles
sinon, je vois pas ;)
Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Alex83 »

Si quand tu selectionne une position ça souffle de partout, et qu'les cables derrières la console de commande sont bien accroché ton problème il es tout con j'ai le même.

En faites les genre de "palet" de position bouge bien mais y'a une mousse qui fais l'étanchéité pour évité que l'air passe. Avec les années cette mousse se désintégre et du coup l'air passe un peu partout...

Voila pourquoi ta de l'air dans tous les coins dans n'importe quel position.. et ta l'impréssion que c'est "moue" car vu qu'ca souffle partout bin ta moins d'air qui arrive à l'endroit voulut...

Par contre je sais pas comment on démonte cette partie pour changé la mousse... si tu te lance dedans fais nous un petit reportage photo car j'aimerai bien le faire aussi. ;)

Voila voila tiens au courant mais j'penses ça viens de là.

J'allais oublié un indice qui pourrait te confirmé ma théorie dans les conduits d'air tu va trouvé cette fameuse mousse et meme défois y'a des morceaux qui restent bloqué contre les grilles d'aérations.

En éspérant t'avoir été utile =; =;
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 3 et dérivés »