[Golf 3 Tdi 1Z] injecteur bloqué dans la culasse

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joost
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[Golf 3 Tdi 1Z] injecteur bloqué dans la culasse

Message par joost »

bonjour,
voici mon problème à l' époque ou j' ai acheté la voiture j' ai eu la mauvaise surprise de constater que des loirs avaient élus domicile dans le compartiment moteur :-O :-O ceux ci ont fait pipi partout et ce pipi s' est infiltré entre les injos et la culasse +:) ce qui a fait corroder le tout et résultat injecteurs bloqués dans la culasse!!
avez vous une idée pour les sortir :-/
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golfette058
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injecteurs grippés

Message par golfette058 »

Bonsoir joost,
J'ai pris le temps de regarder ma RTA pour ton problème en essayant de trouver une solution.
mais rien , mon idée serai que tu essyaye de metre une goute de W40 sur chaque injecteurs au niveau de la bague, mais ce que je craint c'est que le liquide rentre dans les conduits et que cela ne fasse pas bon ménage avec l'ensemble. perso j'ai jamais essayer mais... on ne sait jamais.
Fais savoir si ça marche et si ça ne craint rien !
Voilà ma petite aide ;)
Ramm759
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Message par Ramm759 »

Bonjour,
En général on utilise du liquide de frein pour débloquer les cylindres / pistons bloqués donc je pense que ça devrait t'aider. Sinon chauffe la culasse autour de l'injecteur.
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golfette058
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Message par golfette058 »

sincèrement je ne savais pas que le liquide de frein pouvait servir de dégripant,
par contre est ce que ça ne risque rien de chauffer autour des injecteurs, c'est assez fragile ces pt'tites bètes , surtout l'aiguille... y'a pas un risque de déformation , meme minime ?
Ne prend pas cette remarque désobligeante, je me renseigne simplement
Vu que ce problème peut nous arriver..........
;)
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couziiin
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Message par couziiin »

essaye avec un peu de diluant , c'est ce qu'on fait pour les bougies de prechauffage au taff !
Ramm759
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Message par Ramm759 »

Le but est de faire dilater légèrement la culasse 1 peu autour de l'injecteur
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joost
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Message par joost »

je vais pas m' amuser a chauffer la culasse parce que en chauffant une culasse a un seul endroit ca la voile voire micro-fissure et l' injecteur lui non plus n' aime pas c e genre de dilatation non uniforme et en plus tant qu' elle est sur le moteur et que le joint de culasse est bon je la laisse en place j' ai essayé le dégrippant aucun effet même en en mettant une goute toute les semaines pendant un mois.
le coup du liquide se freins?? je connaissait pas comment procède t' on?
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Ramm759
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Message par Ramm759 »

Quand 1 piston est bloqué dans le cylindre, on remplit le cylindre au dessus du piston et le liquide s'infiltre.
holywood
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Message par holywood »

de toute façon,il vaut mieux le faire à chaud
le meilleur moyen est simplement de roulé et quand le moteur est chaud,tu essais de retirer l'injecteur
sinon,il existe chez des spécialistes des produit pour régler ce genre de problèmes
(j'en sait pas plus malheureusement)
il faut que tu te renseigne,mais je sais que ce produit fait ds miracles pour les injecteurs bloqué dans la calamine par exemple
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joost
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Message par joost »

oui les produits miracles qui dissolvent la calamine ca existe mais l' oxydation je ne sais pas enfin bon c' est pas grave ca roule alors je laisse comme ca, et puis j' ai monté les nez d' injecteurs 0.220 sur le Discovery de mes parents lol!!!
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