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Bams56
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Message par Bams56 »

ok merci, ça marche!
Tu l'avais acheté où ta pompe (neuve ou occasion)??
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pico jr
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Message par pico jr »

Bams56 a écrit :ok merci, ça marche!
Tu l'avais acheté où ta pompe (neuve ou occasion)??
Faut que je regarde car c'est l'ancien proprio qui la fait juste avant de me la vendre de mémoire il l'a prit neuve chez vw.
Par contre il n'avait pas nettoyé le réservoir... c'est peu être pour ça qu'elle refait du bruit cette pompe de me... je vais voir rapidement car je peut, peut être jouer sur la garantie car moins d'un an.
Dernière modification par pico jr le lundi 09 novembre 2009, 17:36, modifié 1 fois.
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Bams56
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Message par Bams56 »

Oui moi aussi quand j'ai changé le filtre à essence il y avait plein de merde!!!

Aujourd'hui j'ai testé le débit de la pompe. Résultat : Pour 10,2V relevé pendant l'essai j'ai eu 600cm3 en 30s donc je suis même au dessus de ce que donne le tableau. (cf : "l'alimentation en carburant" sur le site de yangra).

Par contre au manomètre j'ai des chutes de pression (3 bars à 2,7 environ) et la pompe change de "régime" durant ces chutes qui se répètent toutes les 5 secondes environ. C'est donc confirmé la pompe a du mal, elle n'est pas régulière. Dès lundi je commande une pompe neuve.
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Ted'
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Message par Ted' »

ça devient bon tu t'en sors jo' courage !
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Bams56
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Message par Bams56 »

merci ted, oui je crois que je ne suis plus loin de la vérité. Et c'est dingue ce qu'on peut apprendre quand quelque chose ne va pas. Je commence à le connaître par coeur ce moteur :)) :))

Faut dire aussi j'ai pu testé énormément de choses grâce au site de yangra. (c'est vraiment une mine d'or).
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Bams56
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Message par Bams56 »

Bon la pompe a été commandée hier chez GDMDG. Chez vw c'est dans les 380 euros donc ya pas photos. Pour la jauge ils m'ont quand même fait 10% , c'est toujours ça.

J'espère pouvoir monter tout ça jeudi. Elle a intérêt à marcher du tonnerre après ça!! :D :D :D
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Message par Bams56 »

Alors ça y est j'ai monté la nouvelle pompe à essence. Fallait voir l'état de l'ancienne : tamis crade et joint complètement mort.

J'ai fais un essai avec, alors franchement c'est mieux mais moi je trouve que ça n'est quand même pas ça. Je trouve qu'elle manque de punch et pour avoir les 0,6 au mano il faut vraiment pousser à 5000 tours voire plus. Jsuis quand même un peu blazé mais bon... je vais vérifier dans un premier temps l'étanchéité des durites d'air et puis faire une réfection du compresseur d'ici l'été je pense parce que là je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Je me souviens que lorsque j'avais effectué quelques travaux sur le G, j'avais enlever l'antiparasite d'une bougie pour plus de facilité. Or comme un con j'avais oublié de le remettre au moment de démarrer. Est-ce que ça aurait pu avoir une incidence sur quelquechose (genre capteur hall)???
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Bams56
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Message par Bams56 »

Alors aujourd'hui j'ai testé mes injecteurs. Comme j'avais 2,5 ohms et qu'il faut avoir entre 3,7 et 5 normalement j'ai déposé les injecteurs pour les tester un par un. Je trouve 14 ohms pour chaque donc pas de soucis je pense. Cependant le faisceau des injecteurs 1 et 4 est en très mauvais état (fils très dur, craquelés et dénudés par endroit) Est-ce en partie à l'origine de mes problèmes j'en sais trop rien mais ça doit pas arranger.

Du coup je recherche le faisceau pour les 4 injecteurs si quelqu'un a ça je suis preneur.

Merci
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Message par cb12 »

+1
moi aussi j'ai le même problème,elle marque un temps d'arret à l'accélération et manque de pêche :(
j'ai changé le filtre à essence,le tuyau de dépression sur le calculateur,le tuyau du limiteur de pression d'essence,la sonde bleu, réglé mon capteur CO2 à 500 homs,vérifié mon catalyseur,nettoyé ma sonde lambda,vérifié mes capteurs de pleines charges et ralenti. I-)

J'ai remarqué que le problème est survenu lorsque j'ai changé le filtre à essence, elle à surper bien marché pendant un jour et aprés la chute.
Si tu a des news, je suis preneur ;)
je crois que je vais remplacer le régulateur de pression, et moi aussi elle consomme énormément.

Merci .
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Message par Bams56 »

Pour moi c'est le calculateur qui déconne. Je l'ai fait testé sur une autre G60 et ça déconne. J'ai dû le cramer quand j'ai oublié de remettre le faisceau bougie. Quelque part je m'en doutais et ça me parait logique vu les symptômes.
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Message par cb12 »

merci pour ta réponse, ;)

tu a essayé autre un calculateur sur ta G60?
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Message par pico jr »

Salut je viens de donner quelques news depuis le temps...
En plus internet qui me bug l'accès a golfiste!

Bon pour ma sonde lambda remarche on a refait un bout de faisceau avec Pico (mon père) qui était abimé. Plus de fumée noire et 0,5l de moins au 100 cool!!!!
Mais toujours des ralenties instable. Après avoir essayer l'isv d'un copain ce n'est pas lui qui déconne.
Par contre quand on enlève le tuyau qui va du régulateur de pression a la pipe d'admission sa marche nickel.

Donc reste a tester le régulateur de pression, a mon avis il est fatigué ou alors c'est cette foutu pompe a essence et chez vw ils ne veulent pas la tester... (ils ont plus d'appareils et non plus la valise pour diagnostiquer les "anciens" véhicules) Donc je teste un régulateur de pression et si ça ne marche pas je réclame une pompe neuve pour remplacer la mienne qui est encore sous garantie! >:)
J'y suis passé ce matin.
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Message par cb12 »

Salut,
pour le tuyau du régulateur c'est normal car quand tu le débranche, il se ferme et du coup tu a +- 3 bars de pression d'essence, le moteur marche beaucoup mieux mais consomme plus car tu n'a pas de retour d'essence, donc cela veut dire que ta pompe marche bien.
J' ai fait le même test et j'ai eu le même résultat. :|
Donc pour pousser plus loin la recherche,j'ai purgé mon filtre à essence et là surprise elle marche beaucoup mieux =))
l'air n'est pas compressible comme l'essence et à pour effet de faire ballon anti-pression dans le circuit d'essence donc chute de pression et creux d'accélération.
Pour purger c'est simple ,tu déboite ton filtre et tu le renverse de façon à avoir la sortie beucoup plus haute que l'aspiration et cela avec le moteur tournant.Le volume du filtre est trop grand pour quel la pompe le remplice entièrement.Ta pompe à peut-être un soucis aussi mais cela vaut le coup d'essayer.

Essai et tien nous au courant ;)
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Bams56
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Message par Bams56 »

salut,

alors je viens donner des nouvelles. Mon calculateur est ok ya pas de soucis. Et là franchement vous pouvez vous foutre de ma gueule j'ai voulu tellement chercher compliqué que j'ai pas commencé par la base.

En fait c'était le doigt et la tête d'allumeur qui devaient être encrassé pasque après un bon pti nettoyage et bien elle marche nickel. Accélération comme avant. Mais je vais quand même mettre du neuf.

Voilà pour l'histoire tant de prise de tête pour une connerie. Bon la pompe à essence était de toute manière à changer donc je n'est pas fait de dépenses inutiles mais je peux vous dire que ça soulage quand tout rentre dans l'ordre. ;)

Voilà en tout cas merci à ceux qui m'ont aidé et ce sont intéressés à mon problème.

++
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moulbit
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Message par moulbit »

Bams56 a écrit :salut,

alors je viens donner des nouvelles. Mon calculateur est ok ya pas de soucis. Et là franchement vous pouvez vous foutre de ma gueule j'ai voulu tellement chercher compliqué que j'ai pas commencé par la base.

En fait c'était le doigt et la tête d'allumeur qui devaient être encrassé pasque après un bon pti nettoyage et bien elle marche nickel. Accélération comme avant. Mais je vais quand même mettre du neuf.

Voilà pour l'histoire tant de prise de tête pour une connerie. Bon la pompe à essence était de toute manière à changer donc je n'est pas fait de dépenses inutiles mais je peux vous dire que ça soulage quand tout rentre dans l'ordre. ;)

Voilà en tout cas merci à ceux qui m'ont aidé et ce sont intéressés à mon problème.

++
Content que ça finisse bien pour toi!!! Dis moi que tu peux me sauvé la vie???
Ou puis-je trouver un élargisseur d'aile avant droite pour ma g60??? je suis desespéré svp quelqu'un merci d'avance
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