[Golf 3 tdi 90 ch] Ralenti instable
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[Golf 3 tdi 90 ch] Ralenti instable
Bonjour à tous, je viens d'acheter une golf 3 tdi 90 ch année 94 et y pas mal de soucis dessus, notamment le ralenti qui est instable.
Ce dernier va de 1200 à 1300 tour en faisant du yoyo.
De plus en roulant pas moyen de dépasser le 120 km/h, au delà la voiture broute au point de faire taper la ligne d'echappement contre la carrosserie.
Si quelqu'un pouvais m'aider....
Ce dernier va de 1200 à 1300 tour en faisant du yoyo.
De plus en roulant pas moyen de dépasser le 120 km/h, au delà la voiture broute au point de faire taper la ligne d'echappement contre la carrosserie.
Si quelqu'un pouvais m'aider....
- golfette058
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ralenti instable sur TDI 90
Salut l'ami,
Je trouve déjà que ton ralenti est un peu élevé => il devrait se situé entre 950 et 1000 trs,
essaye déjà de le re-régler et refais des essais aprés,

Je trouve déjà que ton ralenti est un peu élevé => il devrait se situé entre 950 et 1000 trs,
essaye déjà de le re-régler et refais des essais aprés,

- resideur
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sur un TDI,et meme les essences,le ralenti ne se regle pas!il est preregle dans le calculateur qui le gere en fonction de plusieures infos!
la il est fort possible que la sonde de T°c de LDR soit defectueuse,ensuite pour le yoyo,il faudrait controler la PMH!
il vaudrait deja mieux passer le diag,lui donnera tous les defauts enregistres par le calculateur!
la il est fort possible que la sonde de T°c de LDR soit defectueuse,ensuite pour le yoyo,il faudrait controler la PMH!
il vaudrait deja mieux passer le diag,lui donnera tous les defauts enregistres par le calculateur!

la golf:mon choix,ma passion
- golfette058
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je le sais parfaitement!mais ce que je veux dire,c'est qu'on ne regle pas un ralentit sur ce genre de moteur,on solutionne les problemes qui causent ce ralenti trop eleve et instable!
car c'est le calculateur qui gere le ralenti en fonction des infos recues(T°C huile moteur et LDR entre autres),donc si les infos sont mauvaises le calculateur ne donnera pas les bons ordres aux organes d'injection!

car c'est le calculateur qui gere le ralenti en fonction des infos recues(T°C huile moteur et LDR entre autres),donc si les infos sont mauvaises le calculateur ne donnera pas les bons ordres aux organes d'injection!
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- joost
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sisi on peut régler le ralenti je l' ai fait aujourd'hui après le nettoyage de mon actuateur il est fait pour être déplacé de droite a gauche (trous oblongs)ou inversement ce qui a pour effet de modifier le régime de ralenti, trop haut le ralenti se met a osciller: calculateur essayant de ramener le ralenti vers 900tours, trop bas le véhicule cale ou ne démarre même pas
Golf Mk III CL TDI 90
année 95 millesime 96
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- golfette058
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problème de ralenti sur MK3 td 90
Merci de vos réponses meme si au départ celà ne me concernait pas . comme je n'avait pas la RTA avec moi aujourd'hui je n'ai pas pu vérifié mes dires
Toujours est il que Résideur m'a répondu sur un autre sujet et je le remercie

Toujours est il que Résideur m'a répondu sur un autre sujet et je le remercie

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- Nouveau Golfiste
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Pour mon actuateur, je pense m'en occuper un de ces 4.
Ce que je comprend pas, c'est qu'il n'a pas pu se deregler tout seul.
En fait je cherche la cause du probleme.
Sinon j'ai remarqué qu'en appuyant tres legeremnt sur la pedale d'acceleratreur le ralenti descend quelque peu et les accoups s'attenuent.
J'ai également retrouvé dans les papiers du vehicule un diag fait chez seat.
verdict: 5 erreurs:
Debimetre d'air massique-G70
Court circuit au pole positif
Transmetteur de temperature de carburant-G81
coupure/court circuit au pole positif
Transmetteur de temperature de ldr-G62
Coupure/court circuit au pole positif
Transmetteur de position d'accelerateur-G79
Signal non plausible
Surveillance pedale de freins
Signal non plausible.
La sonde de ldr et le relais 109 ont été changés depuis...
A l'aide...
Ce que je comprend pas, c'est qu'il n'a pas pu se deregler tout seul.
En fait je cherche la cause du probleme.
Sinon j'ai remarqué qu'en appuyant tres legeremnt sur la pedale d'acceleratreur le ralenti descend quelque peu et les accoups s'attenuent.
J'ai également retrouvé dans les papiers du vehicule un diag fait chez seat.
verdict: 5 erreurs:
Debimetre d'air massique-G70
Court circuit au pole positif
Transmetteur de temperature de carburant-G81
coupure/court circuit au pole positif
Transmetteur de temperature de ldr-G62
Coupure/court circuit au pole positif
Transmetteur de position d'accelerateur-G79
Signal non plausible
Surveillance pedale de freins
Signal non plausible.
La sonde de ldr et le relais 109 ont été changés depuis...
A l'aide...