[Golf 3 tdi 90 ch] Ralenti instable

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Jonat'
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[Golf 3 tdi 90 ch] Ralenti instable

Message par Jonat' »

Bonjour à tous, je viens d'acheter une golf 3 tdi 90 ch année 94 et y pas mal de soucis dessus, notamment le ralenti qui est instable.
Ce dernier va de 1200 à 1300 tour en faisant du yoyo.
De plus en roulant pas moyen de dépasser le 120 km/h, au delà la voiture broute au point de faire taper la ligne d'echappement contre la carrosserie.
Si quelqu'un pouvais m'aider....
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golfette058
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ralenti instable sur TDI 90

Message par golfette058 »

Salut l'ami,

Je trouve déjà que ton ralenti est un peu élevé => il devrait se situé entre 950 et 1000 trs,
essaye déjà de le re-régler et refais des essais aprés,
;)
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resideur
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Message par resideur »

sur un TDI,et meme les essences,le ralenti ne se regle pas!il est preregle dans le calculateur qui le gere en fonction de plusieures infos!
la il est fort possible que la sonde de T°c de LDR soit defectueuse,ensuite pour le yoyo,il faudrait controler la PMH!
il vaudrait deja mieux passer le diag,lui donnera tous les defauts enregistres par le calculateur! :P
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Message par golfette058 »

Euuhhhh !!!
oui résideur c'est un diesel !!!! :-$ mais qu'en pense tu de ses valeurs => 1200 - 1300 ? C'est pas normal ? c'est quand meme trop élevé
;)
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dante77
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Message par dante77 »

Moi je pense aussi à l'actuateur de ralenti qui est peut-être plein de limaille.
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resideur
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Message par resideur »

je le sais parfaitement!mais ce que je veux dire,c'est qu'on ne regle pas un ralentit sur ce genre de moteur,on solutionne les problemes qui causent ce ralenti trop eleve et instable! :P
car c'est le calculateur qui gere le ralenti en fonction des infos recues(T°C huile moteur et LDR entre autres),donc si les infos sont mauvaises le calculateur ne donnera pas les bons ordres aux organes d'injection!
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joost
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Message par joost »

sisi on peut régler le ralenti je l' ai fait aujourd'hui après le nettoyage de mon actuateur il est fait pour être déplacé de droite a gauche (trous oblongs)ou inversement ce qui a pour effet de modifier le régime de ralenti, trop haut le ralenti se met a osciller: calculateur essayant de ramener le ralenti vers 900tours, trop bas le véhicule cale ou ne démarre même pas
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problème de ralenti sur MK3 td 90

Message par golfette058 »

Merci de vos réponses meme si au départ celà ne me concernait pas . comme je n'avait pas la RTA avec moi aujourd'hui je n'ai pas pu vérifié mes dires =;
Toujours est il que Résideur m'a répondu sur un autre sujet et je le remercie ;)
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resideur
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Message par resideur »

sauf que la personne a un ralentit instable!donc il faut regler ce probleme avant d'aller toucher a cette piece,d'ou l'obligation de passer un diag pour en savoir plus!chaque chose en son temps! ;)
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Message par Jonat' »

Donc en gros il faut que je controle deja la sonde de température de ldr? C'est celle qui est à droite de la culasse?
Ca pourrait expliquer mon voyant de prechauffage qui clignote 10 sec après la mise en route du moteur?

En tout cas merci de l'aide que vous m'apportez...
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Message par resideur »

oui deja controler cette sonde!il y a des valeurs specifiques a obtenir en fonction de la T°,tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la RTA!ca te servira! ;)
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Message par joost »

"ralenti qui est instable.
Ce dernier va de 1200 à 1300 tour en faisant du yoyo"

hier j' ai bricolé mon actuateur et en le reposant j' avais le même soucis je l' ai décalé de 2mm et hop ralenti ok!
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Message par Jonat' »

Je viens de changer la sonde de ldr et toujours pareil: prechauffage qui clignote et ralenti instable.
Faut que je la passe à la valise?
Par contre j'ai changé une durite d'intercoler qui paraissait suspecte et ca va un peu mieux au dela de 110-120 km/h
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joost
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Message par joost »

essaie de décaler ton actuateur ca te coute rien d' essayer
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Message par Jonat' »

Pour mon actuateur, je pense m'en occuper un de ces 4.
Ce que je comprend pas, c'est qu'il n'a pas pu se deregler tout seul.
En fait je cherche la cause du probleme.
Sinon j'ai remarqué qu'en appuyant tres legeremnt sur la pedale d'acceleratreur le ralenti descend quelque peu et les accoups s'attenuent.

J'ai également retrouvé dans les papiers du vehicule un diag fait chez seat.
verdict: 5 erreurs:
Debimetre d'air massique-G70
Court circuit au pole positif

Transmetteur de temperature de carburant-G81
coupure/court circuit au pole positif

Transmetteur de temperature de ldr-G62
Coupure/court circuit au pole positif

Transmetteur de position d'accelerateur-G79
Signal non plausible

Surveillance pedale de freins
Signal non plausible.

La sonde de ldr et le relais 109 ont été changés depuis...

A l'aide...
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