[golf1] prise d'air
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
[golf1] prise d'air
salut
je possede une golf 1 gti 1800 dx de 83 et depuis un petit moment j'ai des problemes de ralenti et de pollution tout a l'heure je la met sur l'appareil anti pollution et je suis tres haut en co2
alors je reduit mais lorsque je reduit ma vis d'air sur le boitier de papillon mais le truc est que je peut la fermé a fond et le moteur tourne toujours donc pour moi ceci vient d'une entrée d'air qui se fait sans passer par le boitier de papillon non???
si oui quel sont les prises d'air connue sur ce type d'injection ou d'ou pourrai provenir mon souci ???
je possede une golf 1 gti 1800 dx de 83 et depuis un petit moment j'ai des problemes de ralenti et de pollution tout a l'heure je la met sur l'appareil anti pollution et je suis tres haut en co2
alors je reduit mais lorsque je reduit ma vis d'air sur le boitier de papillon mais le truc est que je peut la fermé a fond et le moteur tourne toujours donc pour moi ceci vient d'une entrée d'air qui se fait sans passer par le boitier de papillon non???
si oui quel sont les prises d'air connue sur ce type d'injection ou d'ou pourrai provenir mon souci ???
tombé dans la bière quand j'étais petit !!!!!!!
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
je pense que tu parle du co et non pas du co2 car c'est pas du tout pareille et plus tu as du c02 plus ton melange est homogéne par contre le co élevé mélange trop riche avec tous les inconvénient qui vont avec (conso, encrassement moteur qui tourne pas rond).
ton c02 doit étre au minimun a 9 pour cent sinon prise d'air ou fuite echp
le co doit étre maxi a 3 ideal 1 pour cent pour le déscendre tu doit désérré avec une longue clé de 3 btr dans un trou au niveau du doseur distrib
la vis de 8mm derriére le papillions c'est pour le ralenti tu laisse passer de l'air donc sa fait levé ton plateau sonde et la vis avec un contre écrou de 8 et une fente pour tourner au tournevis faut pas y toucher c'est réglé en usine .
avant de réglé ton co regarde l état de ton allumage(bougies téte de delco et l avance 6 degres)
filtre a air et nettoie tes papilllion d'accelerateur si c'est sale

ton c02 doit étre au minimun a 9 pour cent sinon prise d'air ou fuite echp

le co doit étre maxi a 3 ideal 1 pour cent pour le déscendre tu doit désérré avec une longue clé de 3 btr dans un trou au niveau du doseur distrib

avant de réglé ton co regarde l état de ton allumage(bougies téte de delco et l avance 6 degres)
filtre a air et nettoie tes papilllion d'accelerateur si c'est sale

gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
one power..........
-
- Golfiste apprenti
ben enfait le probleme est aussi quel pollue a mort
l'allumeur est en bon état tête de delco neuve ainsi que le doigt rupté et reglage a la lampe stomboscopique fait les bougies ont 2 ans et les fils de bougies aussi
j'ai déja chercher un peu partout au début je pensait a une prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission j'ai donc changé le joint entre les 2
ensuite j'ai pense a un injecteur qui fonctionnait mal j'ai donc démonter nettoyer et mesurer en mettant en route la pompe et peser le poids de l'essence de chaque injecteur mais rien d'anormal de ce coté la
ensuite j'ai essayer d'echange l'injecteur principale par un occaz mais rien n'y change
au controle il m'ont dit TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT
teneur en co excessive
et la valeur trouvé est de 10.67%
alors j'ai sait plus trop quoi regarder j'ai déja essayer j'augmente le ralenti pour que le moteur ne cale pas et je reduit la vis de richesse du doseur et apres ça tourne pas super bien et si j'arrete le moteur pas moyen de le redémarrer !!!
l'allumeur est en bon état tête de delco neuve ainsi que le doigt rupté et reglage a la lampe stomboscopique fait les bougies ont 2 ans et les fils de bougies aussi
j'ai déja chercher un peu partout au début je pensait a une prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission j'ai donc changé le joint entre les 2
ensuite j'ai pense a un injecteur qui fonctionnait mal j'ai donc démonter nettoyer et mesurer en mettant en route la pompe et peser le poids de l'essence de chaque injecteur mais rien d'anormal de ce coté la
ensuite j'ai essayer d'echange l'injecteur principale par un occaz mais rien n'y change
au controle il m'ont dit TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT
teneur en co excessive
et la valeur trouvé est de 10.67%

alors j'ai sait plus trop quoi regarder j'ai déja essayer j'augmente le ralenti pour que le moteur ne cale pas et je reduit la vis de richesse du doseur et apres ça tourne pas super bien et si j'arrete le moteur pas moyen de le redémarrer !!!
-
- Golfiste apprenti
Salut les principales prise d'air (si tu n'as rien déposer recemment) proviennent souvent des injecteurs. Mais sinon il y a un trés bon moyen de trouver une prise d'air, trouve toi une bombe de nettoyant frein et vaporise en un partout ou il risque d'y avoir des prise d'air, si le ralenti monte c'est que t'as une prise d'air. (attention a pas trop en balancer sur l'echappement!)
Autrement pour ton soucis verifi bien l'etancheité de ton IDF le bon fonctionement de ton tiroir d'air additionel et surtout le bon fonctionement de ton regulateur de pression de commande c'est lui qui enrichi ton mélange pendant la phase de rechauffement s'il déconne il peut trés bien continuer a enrichir a chaud ou bien enrichir aleatoirement ce qui tu l'auras compris complique beaucoup le reglage de CO2 !!
Autrement pour ton soucis verifi bien l'etancheité de ton IDF le bon fonctionement de ton tiroir d'air additionel et surtout le bon fonctionement de ton regulateur de pression de commande c'est lui qui enrichi ton mélange pendant la phase de rechauffement s'il déconne il peut trés bien continuer a enrichir a chaud ou bien enrichir aleatoirement ce qui tu l'auras compris complique beaucoup le reglage de CO2 !!
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
regarde si ton injecteur de départ a froid ne pisse pas tout le temp
nettoie tes volet de papillion s il ya de la calamine
controle ton disque de plateau sonde il doit étre maxi a la base du cone du débimétre et bien centré
a chaud pince ta durite de soupape d'air additionnel si ton ralenti baisse c'est pas normal.
si tous vas bien controle ton jeu au soupape a froid 20 a l admission 40 a l echp came en haut.
pour la vis de co déssére quart de tour par quart de tour car c'est vachement sensible sur la mienne 1kart de tour me fait baiser de 2 pour cent de co.
bon courage fait sa tranquilement je c'est que c'est chiant mais prend ton temp
nettoie tes volet de papillion s il ya de la calamine
controle ton disque de plateau sonde il doit étre maxi a la base du cone du débimétre et bien centré
a chaud pince ta durite de soupape d'air additionnel si ton ralenti baisse c'est pas normal.
si tous vas bien controle ton jeu au soupape a froid 20 a l admission 40 a l echp came en haut.
pour la vis de co déssére quart de tour par quart de tour car c'est vachement sensible sur la mienne 1kart de tour me fait baiser de 2 pour cent de co.
bon courage fait sa tranquilement je c'est que c'est chiant mais prend ton temp

gti one 1800
one power..........
one power..........
-
- Golfiste apprenti
le tiroir d'air additionnel c'est bien le truc qui est derrière l'admission avec une prise et un tuyau d'air qui rentre et un autre qui en sort ????si oui quelle technique pour le contrôler et comment est son principe de fonctionnement il laisse passe de l'air a froid ou a chaud ???
et je me posait la question le régulateur de réchauffement ça peut pas être ça non plus et comment le contrôler également y a t il un truc ???
je sait ça fait beaucoup de question mais j'y comprend rien a cette injection
pour la bombe on m'a dit d essayer avec du start pilot desolé pour la marque je connait pas le nom du produit
et je me posait la question le régulateur de réchauffement ça peut pas être ça non plus et comment le contrôler également y a t il un truc ???
je sait ça fait beaucoup de question mais j'y comprend rien a cette injection
pour la bombe on m'a dit d essayer avec du start pilot desolé pour la marque je connait pas le nom du produit
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
ton tiroir d'air additionel souvre quand ton moteur est froid pour laisser passer de l'air (comme ta vis de 7mm derriere ton boitier papillion) se qui fait lever ton plateau sonde plus haut pour envoyer plus d'essence
la soupape se ferme au fure et a mesure du réchauffement du moteur donc pour voir si c'est sa tu fait un pontage
en direct a la place de ton tiroir d'air ou ya ton truc avec la prise qui est relié en dérivation entre boitier papillion et débimétre car ya 2 solution soit il reste fermé et sa peut cré ton soucis ou soit il reste ouvert et sa fait un ralent élevé
et co pas bon
pour ton regulateur d'essence il faut étre équipé pour le testé j aui voulu le controler sur la mienne et je c'est pas comment on fais sa le matos pour controler pression
si tous est bon fais 1essais en serrant la vis de 7mm de ralenti a fond et serre d 1 quart de tour ta vis de co btr 3mm petit trou doseur distrib car moi une fois plus moyen de démaré quand je l'avais trop désséré plus assez d'essence

pour ton regulateur d'essence il faut étre équipé pour le testé j aui voulu le controler sur la mienne et je c'est pas comment on fais sa le matos pour controler pression
si tous est bon fais 1essais en serrant la vis de 7mm de ralenti a fond et serre d 1 quart de tour ta vis de co btr 3mm petit trou doseur distrib car moi une fois plus moyen de démaré quand je l'avais trop désséré plus assez d'essence

gti one 1800
one power..........
one power..........
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
je t ai repondu pensant que tu avait un probléme de démarage confondu avec un autre golfiste
bref toi ta juste a pincé ta durite d'air additionelle ton ralenti doit pas bougé a chaud sinon ta soupape reste coincé en haut et peu te cré une pollution élevé sinon tu déssére 1kart de tour vis de co et t éssaye sa doit baisé le co

bref toi ta juste a pincé ta durite d'air additionelle ton ralenti doit pas bougé a chaud sinon ta soupape reste coincé en haut et peu te cré une pollution élevé sinon tu déssére 1kart de tour vis de co et t éssaye sa doit baisé le co
gti one 1800
one power..........
one power..........
- golf1karman
- Nouveau Golfiste