[golf 2] probleme voyant de baterie

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tedbreizh
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[golf 2] probleme voyant de baterie

Message par tedbreizh »

bonjour a tous , voila mon voyant de baterie reste alumé sans aret moteur tourne très bien tout fonctionne très bien , sauf la ventilation elle tourne au ralenti mème en 3eme vitesse de ventilation?

quel est le probleme?

merci de votre aide !!

ps: est ce que je peux continue a rouler en attendent la réparation?
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kernel32
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Message par kernel32 »

Pour le problème de voayant je pencherai pour un problème de cable entre l'alternateur et le compteur.

(le petit fil qui part de l'alternateur)

Pour le ventillo.... le régulateur du ventillo.... :|
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pika
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Message par pika »

As tu regardé si ton alternateur charge bien :-/
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tedbreizh
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Message par tedbreizh »

bonjour voila je les demarrer tout taleur et elle demarre nickel et le voyant reste alumé et hop un peti coup sur l'acelerateur plus de voyant et il reaparait defois :-/
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pika
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Message par pika »

Prend un voltmètre et regarde si ton alternateur charge, j'ai eu exactement le même problème avec ma Golf 1 ;)
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ralf87
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Message par ralf87 »

je pencherai sur cette salete d'alternateur aussi
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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crashoveride59
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Message par crashoveride59 »

il se passe la même chose sur le gtd de mon frère et on a fait le test de la cosse a enlever quand le moteur tourne et il s'aréte net en plus en le testant il sort 7 ou 8volt même en accélérant
magnumxr85
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Message par magnumxr85 »

un prof de mecanique m'a dit qu'il fallait mettre un coup de gaz pour enlever le voyant batterie car au démarrage au ralenti sa charge pas
tedbreizh
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Message par tedbreizh »

bon ma j'ai regarder avec un votlmetre et ma baterie est a 11 votl et sa ne charge pas dutou donc l'alternateur est mort je pense :(
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Message par LePougne »

c'est peut etre juste les charbons à changer... :P
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fred059
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Message par fred059 »

salut,sur certain modèle on peut changer juste le régulateur de tension au cul de l'alternateur il tien avec 2 vis cruciforme en général!
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Message par pika »

+1, et en plus c'est beaucoup moins cher qu'un alternateur, je crois que j'ai payé dans les 25€ la pièce pour ma Golf 1
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lucas
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Message par lucas »

salut

Pour le régulateur ce n'es pas une solution car sur ma GTD j'ai eu le même problème

le voyant de batterie s'allumait tout le temps

j'ai changé le régulateur tout seul et le voyant c'est éteint

ca a tenu 15 jours

et après pareil voyant de batterie qui s'allume

j'ai changé l'alternateur et depuis ca marche nickel

pas de souci depuis 5000 bornes !

Donc vaut mieux changer l'alternateur plutôt que le régulateur tout seul , pour moi on gagne son temps.

En casse mon alternateur ne m'as presque rien couté .

Lucas
tedbreizh
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Message par tedbreizh »

merci a tous pour vos reponse demain je vais prendre sa et je vous tien aux courant ;)
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fred059
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Message par fred059 »

salut il faut voir la cote d usure de de la bague collectrice (en cuivre)qui est sur l'arbre du rotor de ton alternateur car si il n'y a pas trop de cote d'usure pas la peine de changer ton alternateur! ce n est pas le même prix! le mien a tenue pas loin de 350000km j ai changer 2 fois le régulateur et vers 350000km j'ai changer mon alternateur!obligé car la bague collectrice HS mais enfin il a fait son temps!!!
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