[golf2] difference connu entre TD et GTD

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 283
Inscription : mardi 11 septembre 2007, 12:54
Localisation : aulnay

[golf2] difference connu entre TD et GTD

Message par parazite18 »

bonjour je voulais savoir qu'elle etait les difference connu entre ces deux model il y a que l'changeur qui fait gagner 10CH?

et au niveau train avant la GTD peut elle se monter sur une TD??


merci
Avatar de l’utilisateur
rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4090
Inscription : samedi 14 mars 2009, 14:40
Localisation : Vigneux city

Message par rasmen »

salut
déja coté esthétique elle a l'apparance d'un gti, et le moteur et le meme je pense :-/
ChuckystyleImage
jeanjean37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 33
Inscription : dimanche 19 juillet 2009, 06:26
Localisation : Chinon

Message par jeanjean37 »

Salut,

L'ami la différence c'est la finition, généralment la GTD à le toit ouvrant, une finition plus cosi, les trains sont les mêmes à part que quelques unes on des barres stabilisatrices avant et arrière. Sinon le reste est pareil, sauf sous le capot il y à une boite à air specifique, un filtre à gasoil specifique, et aprés ça dépend de l'équipement en option demandé à l'achat.

Voilà j'espère que ça te va éclairé un peut.

"Vw powered" Forever
parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 283
Inscription : mardi 11 septembre 2007, 12:54
Localisation : aulnay

Message par parazite18 »

donc normalement il y a pas de souci pour monter un train avant de GTD avec bar stabilisatrice sur une TD classique
parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 283
Inscription : mardi 11 septembre 2007, 12:54
Localisation : aulnay

Message par parazite18 »

les injecteur sont ils les même sur les deux ?
BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 401
Inscription : lundi 12 mars 2007, 21:24
Localisation : Versailles

Message par BOBOL »

Comme on te l'a déjà dit td et gtd sont des appelations commerciales rien a voir avec la motorisation.
Par contre il y a eu 2 types de moteur 1.6 td sur les golf 2 : le JR sans echangeur et le RA ou SB avec echangeur air/air les pompes et injecteurs ne sont pas les mêmes sur les 2 motorisations.
parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 283
Inscription : mardi 11 septembre 2007, 12:54
Localisation : aulnay

Message par parazite18 »

oki ^^

enfaite j'ai une 1.6TD et je viens d'acheter une GTD avec echangeur

donc moteur RA et sur ma golf j'ai un JR

en gros vouler savoir si mettre un echangeur aller apporter quelque chose a ma voiture

et si les pieces etait compatible comme le compteur qui possed le conte tour et pas le mien etc
didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 19 juin 2009, 00:52
Localisation : versailles

Message par didigolftd »

pour transformer ton JR en SB

il faut que tu change le turbo, la pompe a injection et les injecteurs puis rajouter l'echangeur

pour le compte tours tu peux le brancher sur la prise W de l'alternateur
parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 283
Inscription : mardi 11 septembre 2007, 12:54
Localisation : aulnay

Message par parazite18 »

conte tour sur l'alternateur?? par quelle moyen sa arrive a fonctionner ? l'alternateur compte les tour moteur?
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

oui voila car sa vitesse augment celon le régime moteur car il est entrainé par courroie

mais bon sa tu l'avais compris je pense
Avatar de l’utilisateur
ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1836
Inscription : lundi 28 août 2006, 10:46
Localisation : Douai

Message par ChristopheGTD »

GTD = finition estétique = GTI

Tu peux avoir une GTD avec moteur JR ou RA; SB cela dépend de l'année du véhicule.
didigolftd a écrit :pour transformer ton JR en SB

il faut que tu change le turbo, la pompe a injection et les injecteurs puis rajouter l'echangeur

pour le compte tours tu peux le brancher sur la prise W de l'alternateur
+ la pompe additionnelle pour refroidir le turbo. ;)
parazite18 a écrit :conte tour sur l'alternateur?? par quelle moyen sa arrive a fonctionner ? l'alternateur compte les tour moteur?
Le compte-tour sur les diesels fonctionne avec une tension et non un signal carré prvenant de la bobine d'allumage comme sur les essences. ;)

CHRISTOPHE
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »