[golf 2 ] probleme amplie
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Pat780
- Golfiste apprenti
[golf 2 ] probleme amplie
bjr je viens d installer un amplie mac audio mp2205 dans ma voiture cela fait 1 mois et depuis hier il c est mis en protection le led rouge clignote si quelqu'un peux dire d ou cela peut il venir il était blanchet avec un sub 1000w jbl de 30cm bridger voila j attend vos conseil merci
-
- Nouveau Golfiste
salut
bridget veut dire que l'impedance de ton ampli et divisé par deux , donc risque de surchauffe car plus gourmand, avec un tel sub ton mac audio (bon matos s'il en est) est bien TROP soliciter normalement pour se type de subwoofer il est recommandé un ampli mono.
maintenant dans ton cas il faut soulager ton ampli (diminue le gain de l'ampli et protège le bien "cable grosse section et porte fusible" question de sécurité).
mais pour bien faire change ta config (ampli mono ou sub moins gourmand).
a+
bridget veut dire que l'impedance de ton ampli et divisé par deux , donc risque de surchauffe car plus gourmand, avec un tel sub ton mac audio (bon matos s'il en est) est bien TROP soliciter normalement pour se type de subwoofer il est recommandé un ampli mono.
maintenant dans ton cas il faut soulager ton ampli (diminue le gain de l'ampli et protège le bien "cable grosse section et porte fusible" question de sécurité).
mais pour bien faire change ta config (ampli mono ou sub moins gourmand).
a+
-
- Nouveau Golfiste
sisi , je ne dis pas le contraire mais le fait de le passer en mode mono son impédance baisse donc sa température augmente se qui explique la coupure de ton ampli (sécurité surchauffe)
après mes propos n'étaient que conseils , si ils ne sont pas les bienvenues pourquoi ne pas présenter ton problème au professionnel qui t'a vendu cet excellent matériel.
bien a toi.
après mes propos n'étaient que conseils , si ils ne sont pas les bienvenues pourquoi ne pas présenter ton problème au professionnel qui t'a vendu cet excellent matériel.
bien a toi.
- Pat780
- Golfiste apprenti
[golf]
dontworry écoute déjà l ampli sa fait 2 ans que je l ai je eu avec le sub je le les mis sa a toujours bien marcher je l ai mis dans ma golf sa fait 1 mois et depuis 2 jours il ne s allume plus le led rouge est allume j ai jamais dit qu il ce couper au bout de quelque minute parce qu il chauffe alors tes conseil et en plus tu fait un peux le malin
[ampli 2x120rms mac audio en mono trop sollicite qui dit le jeune dontworry
]

Dernière modification par Pat780 le samedi 03 octobre 2009, 19:40, modifié 1 fois.
- francky17
- Golfiste apprenti
Re: [golf]
il te donne des hypotheses, je ne pense pas qu'il fasse le malin .si tu veux pas entendre ne demande pas.Pat780 a écrit :dontworry écoute déjà l ampli sa fait 2 ans que je l ai je eu avec le sub je le les mis sa a toujours bien marcher je l ai mis dans ma golf sa fait 1 mois et depuis 2 jours il ne s allume plus le led rouge est allume j ai jamais dit qu il ce couper au bout de quelque minute parce qu il chauffe alors tes conseil et en plus tu fait un peux le malin![]()
![]()
![]()
![]()
]
-
- Golfiste apprenti
Salutsalut alors le sub c est 1000w jbl ref 1200gto 250 rms
l ampli un mac audio mono et stéréo ref mp 2205 2x120rms
merci pour votre aide

ok pour le sub JBL de 250rms sous 4 ohms

mais l'ampli je ne trouve pas le manuel même sur me site de la marque

Bref je pense que c'est 2x120rms sous 2 ohms et 1 x 240 rms sous 4 ohms en mono bridgé

parcontre si il est tout le temps en protection la il faut l'ouvrir car il à un probleme à moin que ce soit le sub qui est sa bobine maltraîté

SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
- ericgill
- Golfiste acharné
Re: [golf]
+1 !francky17 a écrit :il te donne des hypotheses, je ne pense pas qu'il fasse le malin .si tu veux pas entendre ne demande pas.Pat780 a écrit :dontworry écoute déjà l ampli sa fait 2 ans que je l ai je eu avec le sub je le les mis sa a toujours bien marcher je l ai mis dans ma golf sa fait 1 mois et depuis 2 jours il ne s allume plus le led rouge est allume j ai jamais dit qu il ce couper au bout de quelque minute parce qu il chauffe alors tes conseil et en plus tu fait un peux le malin![]()
![]()
![]()
![]()
]
- s33bx
- Golfiste apprenti
Encore une fois.....
il y a ,a boire et a manger dans les réponses précédentes !
Plusieurs pistes peuvent être suivis:
1 - Problème de section du câble d'alim (ampli gourmand)
2 - Mauvais branchement des sorties HP (bridgé ou pas)
3 - Un brin de cuivre touche la masse ou l'autre polarité
4 - Surchauffe ou mauvaise ventilation de l'ampli
5 - revoir tout le câblage depuis la source de courant (+/-/remote)
6 - Revoir la masse
il y a ,a boire et a manger dans les réponses précédentes !
Plusieurs pistes peuvent être suivis:
1 - Problème de section du câble d'alim (ampli gourmand)
2 - Mauvais branchement des sorties HP (bridgé ou pas)
3 - Un brin de cuivre touche la masse ou l'autre polarité
4 - Surchauffe ou mauvaise ventilation de l'ampli
5 - revoir tout le câblage depuis la source de courant (+/-/remote)
6 - Revoir la masse