[golf 1]bonjour quelle diffenrence entre une gti 1600et 1800
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 32
- Inscription : lundi 17 août 2009, 18:50
- Localisation : sarreguemines
[golf 1]bonjour quelle diffenrence entre une gti 1600et 1800
bonjour quelle difference entre une one gti 1600 et 1800 point de vue performance ect.
merci
merci
Dernière modification par brutus le mercredi 30 septembre 2009, 23:46, modifié 1 fois.
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
- Messages : 634
- Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
- Localisation : saint quentin
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 401
- Inscription : lundi 12 mars 2007, 21:24
- Localisation : Versailles
La golf 1 1600 moteur EG fait 110 ch à 6100 tr/mn et 14mkg à 5000 tr/mn la golf 1 1800 moteur DX en fait 112 ch à 5800 tr/mn et 15.5 mkg à 3500 tr/min.
Ouais donc a part les 2ch de plus il y a surtout un couple superieur et beaucoup plus tot sur le 1800 qui le rend plus souple a conduire moins rageur que le 1600 mais tout aussi efficace.
Une des grosses differences aussi vient de la suspension qui est beaucoup plus souple sur le 1800 mais bon ça c'est plus de l'anegdote car presque 30 ans aprés je connais peu de golf 1 gti qui ont des suspats d'origine !!
Et en effet les boites de vitesses FM et et FD des 1600 sont un peu plus courte que les 7G et 9A des 1800.
En gros pour avoir possédé les 2 le 1600 est rageur et monte plus haut dans les tours alors que le 1800 lui est plus souple et a des reprises impressionantes, je trouve personellement le 1800 plus agréable a conduire.
Et pour finir n'oublions pas le tout 1er golf 1 1600 avec sa fameuse boite GE à 4 rapports je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en essayer mais tout ceux qui ont eu la chance de l'essayer disent que c'est la plus sympa a conduire !
Ouais donc a part les 2ch de plus il y a surtout un couple superieur et beaucoup plus tot sur le 1800 qui le rend plus souple a conduire moins rageur que le 1600 mais tout aussi efficace.
Une des grosses differences aussi vient de la suspension qui est beaucoup plus souple sur le 1800 mais bon ça c'est plus de l'anegdote car presque 30 ans aprés je connais peu de golf 1 gti qui ont des suspats d'origine !!
Et en effet les boites de vitesses FM et et FD des 1600 sont un peu plus courte que les 7G et 9A des 1800.
En gros pour avoir possédé les 2 le 1600 est rageur et monte plus haut dans les tours alors que le 1800 lui est plus souple et a des reprises impressionantes, je trouve personellement le 1800 plus agréable a conduire.
Et pour finir n'oublions pas le tout 1er golf 1 1600 avec sa fameuse boite GE à 4 rapports je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en essayer mais tout ceux qui ont eu la chance de l'essayer disent que c'est la plus sympa a conduire !
non, mais là c'est rentré dans le technic pur
, niveau moteur il y a beaucoup de modif apporté au 1800 par rapport au 1600
biéle meme longueur mais alésage pied de biéle de 22mm sur la 1600, 20mm sur la 1800
axe de piston de 22mm sur la 1600, 20mm sur la 1800
piston de 79,5 sur la 1600, 81 sur la 1800
villebrequin avec course plus longue sur la 1800
embrayage diam 190mm sur la 1600, 210mm sur la 1800 (donc volant moteur plus grand sur la 1800)
une descente d'huile supplémentaire dans la culasse et le bloc de la 1800
bref, j'en oublie mais il y a encor pas mal de chose qui différencie mécaniquement les 2 modéles, mais la liste est longue

biéle meme longueur mais alésage pied de biéle de 22mm sur la 1600, 20mm sur la 1800
axe de piston de 22mm sur la 1600, 20mm sur la 1800
piston de 79,5 sur la 1600, 81 sur la 1800
villebrequin avec course plus longue sur la 1800
embrayage diam 190mm sur la 1600, 210mm sur la 1800 (donc volant moteur plus grand sur la 1800)
une descente d'huile supplémentaire dans la culasse et le bloc de la 1800
bref, j'en oublie mais il y a encor pas mal de chose qui différencie mécaniquement les 2 modéles, mais la liste est longue

-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 32
- Inscription : lundi 17 août 2009, 18:50
- Localisation : sarreguemines
merci
merci pour vos réponses..
donc laquel des 2 est le mieux? 1600 ou 1800?
je conte en acheter une et modifier style aac ou mettre weber 40 ect...ou paillon ...y a tellement de choses lol..
merci.
pour les modos que dois je changer dans le titre ?
cordialement
donc laquel des 2 est le mieux? 1600 ou 1800?
je conte en acheter une et modifier style aac ou mettre weber 40 ect...ou paillon ...y a tellement de choses lol..
merci.
pour les modos que dois je changer dans le titre ?
cordialement
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
- Messages : 634
- Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
- Localisation : saint quentin
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 401
- Inscription : lundi 12 mars 2007, 21:24
- Localisation : Versailles
Ca aprés c'est un choix perso !
Les 1800 deviennent rares (il n'ont été commercialisés que 2ans) t'auras donc plus de facilités à trouver une caisse de 1600 (commercialisés pendant 6ans) par contre paradoxalement c'est les moteurs 1600 EG qui deviennent rare ! Beaucoup de proprio de 1600 lors d'une casse moteur en ont profité pour passer au 1800 qui à été fabriqué beaucoup plus tard et sur beaucoup d'autre modéles (audi 80 gte, scirocco gli, jetta gli etc.) E tu as aussi des moteurs comme l'EV des 1ere golf 2 qui est un clone du DX, les cabriolets ont aussi pendant pas mal d'années été equipés du DX.
Voilà donc en gros même si je n'approuve pas le fait de "kitter" ces petites golf 1 si je devais le faire ce serait sur une base de 1800.
Les 1800 deviennent rares (il n'ont été commercialisés que 2ans) t'auras donc plus de facilités à trouver une caisse de 1600 (commercialisés pendant 6ans) par contre paradoxalement c'est les moteurs 1600 EG qui deviennent rare ! Beaucoup de proprio de 1600 lors d'une casse moteur en ont profité pour passer au 1800 qui à été fabriqué beaucoup plus tard et sur beaucoup d'autre modéles (audi 80 gte, scirocco gli, jetta gli etc.) E tu as aussi des moteurs comme l'EV des 1ere golf 2 qui est un clone du DX, les cabriolets ont aussi pendant pas mal d'années été equipés du DX.
Voilà donc en gros même si je n'approuve pas le fait de "kitter" ces petites golf 1 si je devais le faire ce serait sur une base de 1800.