[portugal]reparation jantes
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
j'ai essayé en 2007 de faire renover 4 jantes dans cette société par l'intermédiaire de mon carrossier local :
résultat : une catastrophe !!!
je voulais simplement un polissage et un vernis brillant pour être proche de l'aspect d'origine.
ils ont prétendu que les jantes étaient piquées, qu'il fallait les sabler et les peindre.
j'ai accepté, les 4 jantes sont revenues après. seul la face extérieure était peinte en gris clair et le reste en noir. on voyait la couleur noire de l'intérieur de la virole de la jante à travers les branches.
le noir débordait aussi sur l'extérieur.
2ème essai : malgré des consignes écrites précises, elles sont encore revenues pas entièrement peintes en gris + peinture avec peau d'orange.
3ème essai : pas mieux, j'ai gardé les jantes et je n'ai jamais accepté de payer.
j'ai fait refaire ces jantes ailleurs, il m'a été dit que les capteurs de pression étaient foutus à cause de du grenaillage (je n'ai pas encore vérifié) et que les jantes étaient abimées car elles ont été grenaillées avec de la grenaille métallique et non pas sablées avec du corindon.
bilan : 4 jantes esquintées et 4 capteurs de pression foutus.
reparadores dos jantes au portugal : à éviter !
résultat : une catastrophe !!!
je voulais simplement un polissage et un vernis brillant pour être proche de l'aspect d'origine.
ils ont prétendu que les jantes étaient piquées, qu'il fallait les sabler et les peindre.
j'ai accepté, les 4 jantes sont revenues après. seul la face extérieure était peinte en gris clair et le reste en noir. on voyait la couleur noire de l'intérieur de la virole de la jante à travers les branches.
le noir débordait aussi sur l'extérieur.
2ème essai : malgré des consignes écrites précises, elles sont encore revenues pas entièrement peintes en gris + peinture avec peau d'orange.
3ème essai : pas mieux, j'ai gardé les jantes et je n'ai jamais accepté de payer.
j'ai fait refaire ces jantes ailleurs, il m'a été dit que les capteurs de pression étaient foutus à cause de du grenaillage (je n'ai pas encore vérifié) et que les jantes étaient abimées car elles ont été grenaillées avec de la grenaille métallique et non pas sablées avec du corindon.
bilan : 4 jantes esquintées et 4 capteurs de pression foutus.
reparadores dos jantes au portugal : à éviter !
- Châtelain
- Golfiste motivé
Il faut que je me lance, mais ce n'est pas triop le moment pour moi avec els travaux. J'ai 4 BBS RM à faire avec des plats, des voilages.
Mais ce qui me fait un peu peur, ce sont les voiles poli/vernis. Est ce qu'ils vont bien me les refaire. Je ne connais pas la technique pour que le vernis tienne après polissage. J'ai entendu d'une peinture spéciale qui fait cette effet là
Mais ce qui me fait un peu peur, ce sont les voiles poli/vernis. Est ce qu'ils vont bien me les refaire. Je ne connais pas la technique pour que le vernis tienne après polissage. J'ai entendu d'une peinture spéciale qui fait cette effet là
-
- Nouveau Golfiste
Perso j'avait acheté une jante borbet a deport (il m'en ,manqué 1) qui était fissurée sur 3/4 cm et le verni bien écaillé, je suis aller voir un carrosier et il me la envoyer au portugal. 2 semaine plus tard je suis aller la chercher et franchement elle est vraiment comme neuve,reparé, devoilé, peinture refaite bord poli
pour ce qui est du prix ca ma couté 110 euros.

-
- Nouveau Golfiste
oui c'est a peu pres la meme.
en esperant que ca marche ...
http://img75.imageshack.us/img75/2292/photo0235.jpg
en esperant que ca marche ...
http://img75.imageshack.us/img75/2292/photo0235.jpg
-
- Nouveau Golfiste
sinon il y a cette boite-ci:
ARTI AUTO
http://latelierdesjantesalu.com/
il sont basés à côté de CLERMONT-FERRAND. il font du très bon boulot je leurs avait confié une de mes PLS qui était cassée ils l'ont ressoudée et passée au tour pour 20€
ARTI AUTO
http://latelierdesjantesalu.com/
il sont basés à côté de CLERMONT-FERRAND. il font du très bon boulot je leurs avait confié une de mes PLS qui était cassée ils l'ont ressoudée et passée au tour pour 20€
- RS2 bleu
- Nouveau Golfiste
jantes
il ya aussi polimetal59, ils font beaucoup de motos, mais repar aussi les jantes, il a plusieurs gammes de polissage, et je crois aussi qu'il les chrome.
travail super soigné et ils sont super sympa.
travail super soigné et ils sont super sympa.
- mk3 gt tdi otmar alt 57
- Golfiste expérimenté
- kr-edition
- Golfiste apprenti
.
quelqu'un connait il une adresse en pays de loire car j'ai une rm à refaire et j'aimerais bien ne pas trop me déplacer. merci
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
- kr-edition
- Golfiste apprenti
.
j'ai finalement envoyé ma jante à l'atelier des jantes alu a gerzat dans le 63.
je vous posterais une photo de leur travail la semaine prochaine quand je l'aurais récupéré.
je vous posterais une photo de leur travail la semaine prochaine quand je l'aurais récupéré.
mk2 16v édition one 1991
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
mk2 boston 1990 vendue