[golf 6] fin du 2l tdi 110cv
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- bullvr6
- Golfiste apprenti
- Messages : 128
- Inscription : samedi 16 février 2008, 12:22
- Localisation : waterloo
- Contact :
[golf 6] fin du 2l tdi 110cv
voila les amis pour vous dire qu il n y a plus le tdi 110 a la carte maintenant c est soit 1.6 tdi ou 2l tdi 136/140 je parle pour la belgique en france je sais pas mais ca devrai etre pareil
Titre édité par Bart GTI
Titre édité par Bart GTI
- le lillois
- Golfiste apprenti
- Messages : 57
- Inscription : jeudi 05 février 2009, 13:50
- Localisation : trinité
- le lillois
- Golfiste apprenti
- Messages : 57
- Inscription : jeudi 05 février 2009, 13:50
- Localisation : trinité
C'est un peu con en fait ... car dans les essences ils nous sortent un tout bon 1400TSI ... alors pourquoi pas un tout bon petit diesel
ici en belgique dés qu'on a un 2L on taxe
je viens d'avoir ma taxe de mise en circulation 495euros et ma taxe de circulation annuelle 365euros ! Je sais que pour certains ce n'est qu'une broutille mais perso je trouve ca chero ! Enfin, je le savais avant d'acheter .

ici en belgique dés qu'on a un 2L on taxe

Moi aussi, et c'est vrai qu'avant je pense que la différence de prix était de 2000 à 2500€ entre 110 et 136 CV en 2.0 TDI, aujourd'hui entre1.6 Bluemotion 105CV et 2.0 136 CV je ne sais pas.Matou a écrit :C'est un peu con en fait ... car dans les essences ils nous sortent un tout bon 1400TSI ... alors pourquoi pas un tout bon petit diesel![]()
ici en belgique dés qu'on a un 2L on taxeje viens d'avoir ma taxe de mise en circulation 495euros et ma taxe de circulation annuelle 365euros ! Je sais que pour certains ce n'est qu'une broutille mais perso je trouve ca chero ! Enfin, je le savais avant d'acheter .
Quand aux taxes de circulation et roulage, on ne peu avoir et le beurre, et l'argent du beurre et l'étiquette "Eco" en plus, c'est un choix.
Je ne regrette pas le mien, je préfère le 2.0 110CV et sa BVM5 pour ma région et mon utilisation quotidienne.

MAGOO
110 tdi BVM5 "Noir Métal"
Black Pearl Team GOLF VI
110 tdi BVM5 "Noir Métal"
Black Pearl Team GOLF VI
- lamoureux
- Golfiste expérimenté
- Messages : 696
- Inscription : dimanche 25 janvier 2009, 22:51
- Localisation : Marcq
Pour moi aussi je ne regrette pas mon TDI 2000CC 110CV parce que je trouve en + que le 1600cc sera moin fiable dans le temp et pour la question de prépa le 1600cc sera limiter à +- 30cv de plus se qui ne fera donc qu'un 135cv contre un +- 200cv pour les 110cv, il n'y a donc pas photos pour moi le choix est vite fais, voila mon imble avis qui n'est que le mien bien sur.
- staf
- Golfiste expérimenté
- Messages : 737
- Inscription : lundi 19 mai 2008, 21:02
- Localisation : liege
pour ma part mon 1.6 tdi 105cv roule tres bien , juste un peu mou en dessous de 2000 tours/min.
en revanche pour reprendre le message de lamoureux je ne pense pas que ce petit 1.6 sera moins fiable qu'un 2.0 surtout reprogrammé a 200cv ! il n'y a qu'a voir les petits 1.4 tdi monté en polo qui sont effectivement des petits moteurs pas tres puissant mais doté d'une fiabilité prouvée ses dernieres années !!!
en revanche pour reprendre le message de lamoureux je ne pense pas que ce petit 1.6 sera moins fiable qu'un 2.0 surtout reprogrammé a 200cv ! il n'y a qu'a voir les petits 1.4 tdi monté en polo qui sont effectivement des petits moteurs pas tres puissant mais doté d'une fiabilité prouvée ses dernieres années !!!
golf 2 gti edition one 1990
golf 1 1100 rabbit 1983
Audi A4 B8 avant tdi 2009
golf 1 1100 rabbit 1983
Audi A4 B8 avant tdi 2009
- lamoureux
- Golfiste expérimenté
- Messages : 696
- Inscription : dimanche 25 janvier 2009, 22:51
- Localisation : Marcq
Je suis d’accord avec toi sur le faite qu’un 110cv préparé à 200cv soit aussi fiable qu’un 1600 105cv mais je trouve la 1600 un peux faible pour le poids de la Golf VI, cela n’est toujours que mon avis, cela reste de toute façon de très bon moteur qui au final nous donnerons j’en suis sur que de bon moment, cela ne reste qu’un choix perso.
- staf
- Golfiste expérimenté
- Messages : 737
- Inscription : lundi 19 mai 2008, 21:02
- Localisation : liege
c'est sur que comparé au 2.0 c'est forcement plus faible , mais malgré le rapport poids puissance parraissant démesuré ça marche qd même pas mal, perso je n'ai pas voulu de 2.0l a cause de la taxe sinon c'est clair que j'aurai opté pour celui ci. apres ça reste du vw , donc niveau fiabilité je ne me tracasse pas des masses lol ! 

golf 2 gti edition one 1990
golf 1 1100 rabbit 1983
Audi A4 B8 avant tdi 2009
golf 1 1100 rabbit 1983
Audi A4 B8 avant tdi 2009