Suite des restaurations ...
Nous sommes alors le 11 juin 2009
Alors, commençons par la Rabbit...
Donc pour commencer, nous avons repris le ponçage du toit que l'ancien proprio' avait déjà commencé...
Papier de 600 à la main, et c'est parti!
Au bout d'une bonne demi heure, le toit est fait... Petite photo, mais je vous avoue que l'on ne voit...RIEN

Faut imaginer un peu
Bon ensuite, ayant le muscle du bras droit bien chaud, je me suis attaqué au deux portes
Ensuite, avec mon père, nous nous sommes attaqués aux ailes. Nous avions rencontrés un problème précédemment, car l'un des propriétaire avec mis une sorte de colle pour maintenir le kit, et celle ci était très difficile à retirer... nous avions d'abord essayer en ponçant, mais nous étalions plus qu'autre chose... Ensuite, avec du diluant, mais le résultat n'était pas concluant... mais mon père qui a plus d'un tour dans son sac, fit utilisa un autre produit, et le produit fut enfin enlevé.
Puis pour proteger les ailes, mon père enduit le contour d'un produit spécial (encore

)
Et c'est repartit pour une nouvelle séance de ponçage, car il y avait un sacré écart d'épaisseur avec le précédent ponçage, et la peinture encore sur les ailes. Cette différence se serait vue lors de la peinture, ce qui aurait conduit à un résultat plutôt médiocre... Ce n'est pas la devise de la maison
Donc on sort cette fois ci la ponceuse à disque, les bras, on met le masque, et on se relance :
Et après quelques dixaines de minutes...
Et une vue de toute la caisse
Pendant que je ponçais, mon père a retirer les pneus des PLS qui seront refaites plus tard
Par la suite, nous nous sommes attaquer au tambours arrières... Pour celà, nous avons démonté l'ensemble :
C'est plutôt facile, il suffit de défaire le tuyau arrivant derrière :
Puis il reste les 4 vis à défaire
Tout celà nous permet de refaire le tambour sans problème
Et voici le résultat final
N'est-il pas beau?
Bon, pendant que mon père s'occupait de tout celà, j'avais une fois de plus repris la ponceuse en main, pour faire toute la face avant
Sachant que nous allions mettre de l'apprêt et de l'anti gravillon, j'ai protégé les ailes avant en mettant du scotch, et certains orifices en les cachant par du carton
Et il y a quelques jours, mon papa et un de ses amis a refait une partie des canalisations avec des tubes qu'il lui restait...Il les a midifié pour qu'ils soient parfaits
On a remis également du produit sur les ailes, et nous allons reponcés mais cette fois ci avec du 600 pour la finition
Une petite vue d'ensemble
Autre petite modification, les triangles avant ont été repeints en noir, ainsi que le train arrière...
Voilà pour Mademoiselle Rabbit

Du boulot, encore du boulot, mais quand on aime, on ne compte pas...
...
... et c'est pour ça qu'une autre a subit quelques travaux aussi
Eh oui, le matin, et en début d'aprem, je bossais sur celle-ci, et le soir, direction le garage pour bosser sur la rouge...

Quand on aime
Alors, pour commencer, je vais vous expliquer le montage du vieux poste autoradio, ça peut peut-être en aider certains plus tard
Alors, pour commencer, nous allons faire le tour des fils présents
On a d'abord notre grosse fiche, avec la masse et le "+"
Les fiches pour les HP
Et voici l'arrière de mon autoradio... Bon, on voit tout de suite que rien ne peut se faire sans changements
Dès lors, on se munit des accessoires nécéssaires :
- La pince à dénuder
- Les causses males et femelles
- Des fils
On a tout, on se lance.
Première étape :
On prend deux fils de la même couleur que ceux qui sont sur la grosse fiche. Le plus souvent, vous trouverez un marron (la masse) et un rouge (le "+")
Vous dénudez les bouts de chacun de vos fils pour pouvoir par la suite y mettre votre causse mâles ou femelles selon les choix disponible.
Une fois cette opération de faite, vous avez désormais votre autoradio sous tension! Facile non? C'était une première pour moi, c'est pourquoi je vous l'ai autant expliqué
Ensuite, j'ai récupéré le siège de la Rabbit, et l'ai installé dans la golf.
Mais avant celà, j'ai démonté également le passager, qui a eu le droit a son petit nettoyage
Et voilà le résultat une fois monté
Je suis vraiment satisfait :love: :love:
Puis je me suis de nouveau attaqué au ponçage de la voiture, plus précisement de l'arrière

En effet, après avoir mis de l'apprêt, je n'avais pas encore poncé, ce qui fait qu'au passage de la main, l'ensemble n'était pas du tout doux
Pour celà, on démonte le PC arrière, et les deux feux, et hop, c'est parti pour une nouvelle séance de ponçage
Et voilà le résultat
Je me suis également attaqué à l'aile avant
Voilà pour la grise
La mise en peinture est proche, il ne me reste que quelque petits accros à voir...
Normalement, je serai présent le 26 juin à une concentration en Lorraine
Je vous tiendrai au courant!
Oh! Mais, attendez, j'ai oublié le plus important...
LA nouvelle qui fait tout, qui me rend heureux... C'est une réalité, oui, pour ceux qui ont tout suivi...
Voici la, en
LA ... :
OUIII, la carte grise de la "plus"!! Je l'ai, enfin!!!
Après un an de recherche, de demande, elle est entre mes mains!!
Le 15 juin 2009 :
Eh oui, ca avance bien plus vite depuis que j'ai la carte grise. En gros, je pense que la grise passera en peinture en fin de semaine, enfin, j'espère.
De toute façon, il le faut, car elle doit passer le contrôle technique le plus vite possible pour que la carte grise soit "roulante" et non plus "non roulante"
Bon, tout d'abord, j'ai ressorti la golf de son garage, et non sans peine, car cette dernière ne veut plus démarrer... Embettant quand on sait que j'ai une petite montée après le garage...

Pas grave, on la pousse de toutes ses forces, et la voilà dehors...
Première étape, on remet de l'anti-gravillon sur la face avant pour qu'elle soit bien protégée

Pour celà, nous protegeons les feux avant avec du scotch carosserie, et une partie des ailes avants.
On place également du carton entre la face avant et le radiateur, et autres éléments que l'on ne souhaite pas voir peint
Après :
Par la suite, j'ai mis un petit coût d'aprêt sur l'arrière, pour voir si des défauts ressortaient
Puis je me suis attaqué avec l'aide de mon papa au gros soucis de carrosserie
Tout d'abord, l'aile avant gauche, qui avait subit les plus gros dégâts suite à un petit accrochage... Nous avions deux bosses, une première assez haute, et dont j'avais déjà mis du mastic, et une deuxième, que nous voulions faire sortir un petit peu avant d'également mettre du mastic
Pour pouvoir travailler sur cette bosse, nous devions enlever la roue avant gauche, et la protection intérieure de l'aile
Donc, on sort la roue, et on s'attaque aux vis retenant ce passage de roue. Ouf, elles ne sont pas bouffées par la rouille!
On peut voir qu'il n'avait jamais été retirer de l'aile car on peut retrouver le joint dans un parfait état
Après quelques coups de marteau bien placés, (un doigt écrasé

), j'ai mis du mastic, et voilà le résultat :