[G3 1.8 ABS] perte de puissance
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Morshiba
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[G3 1.8 ABS] perte de puissance
Salut les golfistes,
depuis que j'ai fait faire dans l'ordre ma distri, bougies neuves, additif essence, rotor, tete d'allumage, faisceau neufs, vidange, filtre à huile, filtre à essence, gros nettoyage, mon petit veau de 90ch et carément devenu un boulet... plus de jus, essouflé, pire que la r19 de ma femme...
bref quelles pourraient en etre les causes ?
merci
depuis que j'ai fait faire dans l'ordre ma distri, bougies neuves, additif essence, rotor, tete d'allumage, faisceau neufs, vidange, filtre à huile, filtre à essence, gros nettoyage, mon petit veau de 90ch et carément devenu un boulet... plus de jus, essouflé, pire que la r19 de ma femme...
bref quelles pourraient en etre les causes ?
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- Morshiba
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a vrai dire non, je me suis occupé perso de tout sauf du calage de la distri, j'ai aidé mon beauf' (ancien mécano vw/audi/seat) à la remplacer après j'ai pas suivi ce qu'il a fait, j'étais occupé à faire le reste, il a fini de la monter puis a démarrer la titine et s'est barré, c'est seulement après en la prenant que je me suis rendu compte du problème. et lui evidement n'est plus dispo...
moi je suis incapable de vérifer le calage meme avec la rta et des conseils
pour mémoire les symptomes sont :
- un léger houuuuuuuuuuuuu en accélérant entre 1500/2500 tr
- claque légerement au ralenti
- commence à avoir de la peche qu' à 3000 tr
- pétarade de temps en temps, par exemple qu'en je mets un coup de gaz en sortant d'un rond point en 3ème à 2000tr
- la courroie me semble un peu détendue, j'arrive presque à faire un 180° (demi tour)...
j'vai devoir la faire vérifier dans un garage, ça devrait pas etre trop honnéreux juste pour ça... je pense !
moi je suis incapable de vérifer le calage meme avec la rta et des conseils
pour mémoire les symptomes sont :
- un léger houuuuuuuuuuuuu en accélérant entre 1500/2500 tr
- claque légerement au ralenti
- commence à avoir de la peche qu' à 3000 tr
- pétarade de temps en temps, par exemple qu'en je mets un coup de gaz en sortant d'un rond point en 3ème à 2000tr
- la courroie me semble un peu détendue, j'arrive presque à faire un 180° (demi tour)...
j'vai devoir la faire vérifier dans un garage, ça devrait pas etre trop honnéreux juste pour ça... je pense !
- resideur
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ouhlalalala,il t'a tres mal fait ta distri!!!ne roule surtout pas comme ca!!!
logiquement c'est 90° max de torsion pour une bonne tension!tu as donc peut etre saute une dent la,ce qui expliqeurait le decalage!faut la faire controler au plus vite,mais ne demarre surtout plus le moteur avec un tel jeu dans la courroie!


logiquement c'est 90° max de torsion pour une bonne tension!tu as donc peut etre saute une dent la,ce qui expliqeurait le decalage!faut la faire controler au plus vite,mais ne demarre surtout plus le moteur avec un tel jeu dans la courroie!

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- resideur
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ben en gros tu risques de decaler jusqu'a aller taper les soupapes avec les pistons!je ne suis pas sur que tu ais decale d'une dent ou non,ni si cela est la raison de ta perte de peche,mais ce qui est certain c'est que ta courroie est pas assez tendue et tu risques gros!ne tente pas le diable plus longtemps et envoie la voir quelqu'un qui saura deja controler le calage et refaire la tension!
une fois cela fait si le probleme persiste on cherchera ailleurs!

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- Morshiba
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bon, calage vu avec un gars de vw fairplay levallois, courroie légerement détendue mais pas de décalage...
vu que c'est un pote et qu'il avait pas trop de temps à me consacrer (salaud) il m'a conseillé d'avancer d'un poil de cul l'allumage car d'après les anciens de vw c'est courant sur les 1.8...
à voir
vu que c'est un pote et qu'il avait pas trop de temps à me consacrer (salaud) il m'a conseillé d'avancer d'un poil de cul l'allumage car d'après les anciens de vw c'est courant sur les 1.8...
à voir
- resideur
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bon si ton calage est bon,il va falloir rectifier deja l'allumage!pour cela tu laisses ton moteur chauffer a 90°,puis tu le laisses au ralenti.ensuite tu desserres la patte qui retient ta tete d'allumeur!pas trop juste de quoi le tourner doucement!ensuite tu tournes tres doucement dans un sens ou dans l'autre afin d'obtenir un ralenti le plus stable te le plus pres de 800/900 T/min.
apres tu resserres et tu essaies si tu as plus de peche!
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- alexis78
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resideur a écrit :ben en gros tu risques de decaler jusqu'a aller taper les soupapes avec les pistons!je ne suis pas sur que tu ais decale d'une dent ou non,ni si cela est la raison de ta perte de peche,mais ce qui est certain c'est que ta courroie est pas assez tendue et tu risques gros!ne tente pas le diable plus longtemps et envoie la voir quelqu'un qui saura deja controler le calage et refaire la tension!![]()
une fois cela fait si le probleme persiste on cherchera ailleurs!
ca ne risque pas de taper sur un abs c'est un moteur safe mais bon c'est pas une raison pour ne pas chercher le problème


- Morshiba
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merci resideur,
en effet j'ai avancé l'allumage d'environ l'épaisseur de la mine du feutre avec lequel j'ai fait un repère sur l'allumeur et le moteur, et résultat un très nette amélioration... qui me convient.
mais par contre je me tate à avancé encore d'un poil l'allumage, peut etre est ce de la gourmandise mais je me dis que ça pourrait augmenter un poil la patate...
non ?
en effet j'ai avancé l'allumage d'environ l'épaisseur de la mine du feutre avec lequel j'ai fait un repère sur l'allumeur et le moteur, et résultat un très nette amélioration... qui me convient.
mais par contre je me tate à avancé encore d'un poil l'allumage, peut etre est ce de la gourmandise mais je me dis que ça pourrait augmenter un poil la patate...
non ?
- resideur
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le but c'est de parvenir a obtenir le meilleur ralenti stable possible!a partir de la le moteur tournera au top jusqu'au bout!mais il y a peut etre un autre souci aussi!une fois ton ralenti bien stable,il faut regarder le reste:boitier papillon encrasse ou l'actuateur oxyde,filtre a essence!
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- resideur
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c'est le petit boitier noir fixe sur le cote du bloc d'injection monopoint!dessus il y a une grosse fiche avec plusieurs fils,il sert a informer le calculateur de la position du papillon,avec el temps il prend l'oxydation et ca genere des problemes!
il faut donc le reperer avec une marque precise,le demonter et le nettoyer a la bombe speciale contact,bien le secher,puis le remonter!
tu peux aussi affiner le ralenti a ce niveau en le decalant d'avant en arriere!
il faut donc le reperer avec une marque precise,le demonter et le nettoyer a la bombe speciale contact,bien le secher,puis le remonter!

tu peux aussi affiner le ralenti a ce niveau en le decalant d'avant en arriere!
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- Morshiba
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hier j'ai re avancé l'allumage de 2 mm, résultat pas d'amélioration niveau pèche mais passage du ralenti de 1100tr à 900tr avec une stabilité et un calme digne d'une voiture électrique...
j'ai pas touché à l'actuateur car je pense pas en avoir la nécessité (pour l'instant)...
affaire résolu !
il ne me reste plus qu'à changer le cata pour le ct et à remplacer un des roulements arrière qui gronde dans les virages serrés avant de partir en vacances...
encore merci
j'ai pas touché à l'actuateur car je pense pas en avoir la nécessité (pour l'instant)...
affaire résolu !
il ne me reste plus qu'à changer le cata pour le ct et à remplacer un des roulements arrière qui gronde dans les virages serrés avant de partir en vacances...
encore merci
