[golf 3] renseignement reprogramation

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
jo-golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mardi 05 mai 2009, 23:07
Localisation : meirargue

Message par jo-golf3 »

qui pouré mexpliqué an detail pourquoi avec un atmo on ne peut pas gagné autan qu'avec un turbo avec une repro :-/ :-/ :-/
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

parce qu'avec un atmo tu ne peux gerer que le temps d'injection et pas l'admission!avec un turbo tu peux faire monter la pression dans l'admission!
prends un TDI et ouvre le circuit d'air a l'intercooler,tu comprendras la difference de puissance des que le turbo n'alimente plus le moteur! 8-}
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4723
Inscription : vendredi 25 août 2006, 16:52
Localisation : chez les bedos

Message par glf3 »

voila! =D>
Avatar de l’utilisateur
jo-golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mardi 05 mai 2009, 23:07
Localisation : meirargue

Message par jo-golf3 »

a ok et l'injection d'un atmo nes pas au max de sont potantiel mais meme an l'augmantent on saturera plus vite que que si l'on met an pression l'air avec un turbo
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

bah bien sur que non!l'injection est regulee en fonction du debit d'air aspire,cette info est fournis en general par le debitmetre et la sonde Lambda.
mais sur un atmo,meme en augmentant le debit d'injection tu vas pas gagner grand chose vu que la quantite d'air admis ne change pas,d'ou un melange trop riche et une pollution qui va s'envoler,sans compter sur le tres gros risque de destruction du catalyseur! ;)
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »