A lire c'est stupéfiant (reforme automobile)

Discussion divers, alcooliques s'abstenir (attention Tout est permis sauf politique, religion, publicités...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

A lire c'est stupéfiant (reforme automobile)

Message par steve95GOLF »

bonjour a tous voila je vais vous faire part d un texte qui provient d'un assureur, concernant un décret passé en douce par les députées à l'assemblée national

Pour résoudre, sûrement, le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile, le gouvernement, avec l'assentiment de nos chers députés,vient de faire passer en douçeur un texte sur lequel il eu aucune communication...Et les journaliste sont d'une discrétion absolue là dessus...

L'info vient d'un assureur qui lui même à était informé par le siège de sa compagnie.

"Chers amis

Comme vous le savez je travaille dans l'assurance et nous avons apris qu'a partir du 1er janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture,votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations(jusque là rien d'anormal),sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contôle du véhicule...même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner,votre carte grise sera gelée en prefecture(conséquence:impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s).A défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvellen'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus... au cas ou vous seriez responsable de l'accident.

Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes...ou de voitures neuves qui emcombrent les parking constructeurs !!! Et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs.Eh bien non! Il faut savoir que ce sera tout simplement une façon de donner également du travail aux garagiste qui devront embaucher.

D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises a la casse.Rappelez vous: tout d'abord le " contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5ans...Puis on l'a ramené a 4ans avec une visite ensuite tout les 2 ans...Vous verez que dans quelque tempson verra nos chers députés de tous bord voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus 4ans n'auront droit qu'a un contrôle technique et que passé la validité des 2ans de ce contrôle... la voiture devra être mise à la casse...vous verrez...

Alors a compter du 1er janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être hors de prix"

Et on n aura pas fini de voir les délits de fuite aprés un accrochage,même banal!!

merci.
agalichnis
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par agalichnis »

:-k je suis sur le cul...
21 points de contrôle c'est enorme !!!
faut esperer que ca incite plus les gens a s'arranger a l'amiable plutot que le delit de fuite comme tu dis.
C'est comme la prime a la casse, c'est juste un moyen de se débarasser de nos anciennes voitures...

Enfin, il faut que cette infos circule pour que tout le monde sache les consequences que peuvent avoir un simple accrochage...
Si toute fois tu as raison (c'est pas que je doute c'est juste que je veux pas y croire)

En tout cas merci pour l'info ;)
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

c'est clair sa fait peur !!! c'est vrai que l'on n a du mal a y croire pourtant j ai le texte sous les mains, je pense qu il y aura plus de personne qui s arrangerons ensemble et que les carrossier ferons de + en + de black >:)
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Dogone92 »

Je sais pas si c'est bien vrai ce truc car ma femme a eu un carton récemment et l'expert a rien dit alors que c'était une vraie poubelle quand meme....
NEW-G
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par NEW-G »

Je viens de copier-coller ton texte et de mettreen ligne sur mon blog perso.

C'est clair qu'il faut informer un maximum demonde, c'est dingue quand meme !

Mais je pense que ca n'est pas seulement une solution a la crise vecue par le secteur automobile, il doit y avoir autre chose la dessous, comme par exemple les modifs de vehicule effectuées par les "tunneurs", les elements non d'origine au vehicule seront ainsi une bonne excuse pour le gouvernement de penaliser les automobilistes.
Et il est clair que cela ne pourra qu'inciter certaines personnes a prendre la fuite ou a s'arranger a l'amiable.

Decidement quand le gouvernement s'y met...
raph.42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par raph.42 »

cette reforme a ete annulé

enfin pour l'instant car c'est pas impossible qu'il reponde qqchose de pire!!!

par contre il parlent de remettre la vignette a partir du mois de janvier 2010 !! 8-} 8-} 8-}

a++
Image
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

en esperant alors que ce soit vrai ! pour la vignette oui apparament ils vont la remettre :(
NEW-G
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par NEW-G »

il font vraiment tout leur possible pour nous bouffer notre argent !!! >:)
golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golf rider »

NEW-G a écrit :il font vraiment tout leur possible pour nous bouffer notre argent !!! >:)
en mode rafffffffff =)) =)) =))
kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par kilou »

comment ca marcher la vignette deja ? #-o
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par alexis78 »

apparement elle serait indexée sur les rejets de CO² :(
Image
BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par BOOM »

oui et sa nous coûtera 160 € toute les ans comme si ceux qui roule dans des vielle caisse aurai les moyen de claqué 160 e comme ça

bientôt c'est conduire ou manger a vous de choisir (:|f (:|f (:|f (:|f
golf un jour ...................
audric2005
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par audric2005 »

suis content de ne pas être en france :D
Image

Le diesel à la rescousse de l’environnement

Daily : MkII 1.6D 1987
Répondre

Revenir à « Le Bar...sans alcool... »