[golf 3] renseignement reprogramation

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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jo-golf3
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[golf 3] renseignement reprogramation

Message par jo-golf3 »


bonsoir a tous les golfiste

Voila jai un golf 3 1.8l de fin 96 et jaimerai la boostée avec une petite reprog.

Donc jorai aimee que les golfiste qui on deja franchit lesitation me fasse part de leur conseil

merci a tous! :D
Dernière modification par jo-golf3 le lundi 29 juin 2009, 21:49, modifié 1 fois.
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yangra
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Message par yangra »

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glf3
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Message par glf3 »

on trouve plus de reprog sur les td je pense...
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jo-golf3
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Message par jo-golf3 »

merci

mais ses un 1.8 injection essence

jai trouvée quelqun pour la faire

an faite je cherche quelqun qui la deja fait et qui me dise si sa a degradee son moteur ou le contaire

an sachant que la miene a 176 mil.

baucoup de gent mon dit vasi confiant mais jorai voulut l'avis de quelques golfistes ;)
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glf3
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Message par glf3 »

a 176 moi j'oserai peut etre pas trop la busquer! [-(

fait que ca reste leger je pense... :P
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jo-golf3
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Message par jo-golf3 »

oui bien sur sa sera leger je voudree just une v2 ou v3 grand maximum

histoire davoir 20 - 30 CH an plus mais pa plus

mais jaisite je panche plus pour une V2 pasrsk V3 jai peur que sa face trops??? :-/
pasto
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Message par pasto »

heu honnêtement, tu comptes gagner 20cv voire 30cv simplement en reprogrammant la centrale sur le 1.8??
franchement, si tu prouves sur un banc que tu y arrives, je veux bien défiler à poils sur les champs Elysées le 14 juillet.
30cv on les gagne sur un turbo mais pas sur un atmo.
Faut pas se leurrer, y a rien à faire sur cette caisse question moteur. tu vas avoir une impression d'un moteur plus rageur certes, mais au final tu auras gagné 3 ou 4 cv à tout péter avec en prime une conso énorme (parce que déjà c'est un gouffre à essence.).
Perso, je garderai mon argent pour autre chose.
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resideur
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Message par resideur »

le moteur 1.8L a un enorme potentiel d'optimisation!il est robuste et facile a refaire.mais faut pas se leurrer en effet pour gagner des Ch,il faut obligatoirement modifier le moteur(AAC,pistons,Turbo ou compresseur,.....).
tout ca a un cout,tres eleve meme,et surtout des connaissances! 8-}
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Message par pasto »

pour le prix autant acheter direct un VR6 ;)
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Message par resideur »

pasto a écrit :pour le prix autant acheter direct un VR6 ;)
le probleme a la base est de savoir si on recherche avant tout de la puissance sans rien faire ou avoir la fierte d'avoir ete la chercher avec ses propres moyens!c'est la qu'on differencie la passion d'une personne! ;)
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Message par pasto »

entièrement d'accord mais avant de sortir 170cv du 1.8, va falloir se lever tôt, avoir une bourse pleine de billet rose et beaucoup de temps à revendre.
Franchement, vu la conception archaîque de ce moteur, vaut mieux se pencher sur autre chose. Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
En tout cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution.
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Message par jo-golf3 »

selui qui et pres a me fair la repro ma di que grand maximum je pouvait prendre 15-20 ch et on ma dit quil ete possible de monter un turbo mes je nan ses pas plus donc si quelqu'un si connai an matier turbo - compresseur je suis preneur de toute expliquation merci a vous PASTO et RESIDEUR

;)
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Message par resideur »

ce genre de montage n'est pas aise et demande une reflexion murement reflechie!il ne suffit pas de monter un turbo comme cela pour que ca marche!il faut tout le matos autour!le haut moteur deja est a renforcer ainsi que les pistons et les bielles!il faut prendre en compte en general un rapport puissance au litre,et il est d'environ 100Ch au litre max sans tout changer!ce qui veut dire que sur un 1.8L tu devrais obtenir dans les 180Ch avec le bloc actuel,mais que tu as beaucoup de choses a changer autour,ce qui coute un max!!!

ensuite un turbo ou un compresseur,ca depend:le turbo permet d'obtenir du couple a haut regime,ce qui est parfait pour la vitesse,tandis que le compresseur te donne du couple a bas regime,parfait pour obtenir un decollage puissant! ;)
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Message par pasto »

Houlà, tout est possible à partir du moment où le portefeuille est bien garni.
Monter un turbo sur 1800? pas de prob. faudra "simplement" :D trouver le bon turbo avec son collecteur d'échappement + ligne, modifier les organes interne du moteur (piston+culasse) de manière à supporter la pression, trouver un collecteur d'admission adapté, modifier la cartographie en fonction de tout ça, modifier le circuit d'huile, modifier le circuit de LDR, monter un échangeur, monter les différents accessoires pour surveiller la bonne santé du moulin (manos de pression de turbo, d'huile, température, AFR, EGT, capteur de knock et j'en passe...... ben oui s'agirait pas de tout péter au bout de 500m) et là tu auras un moteur...............; j'oubliai, le chassis, qui sera complètement à la ramasse avec 80 ou 100cv de plus, les freins, à l'ouest complet....
sans compter que cette auto ne sera pas autorisée à rouler sur route ouverte donc au moindre frac ou pépin, adieu assurance....

franchement, où tu es préparateur, mécano et je dis ok si tu veux passer ton temps libre, ou tu n'es ni l'un ni l'autre, t'y connais pas grand chose et ton porte feuille n'est pas superbement garni? laisse tomber, et achètes toi directement un VR6, t'y poses une eprom et 2, 3 bricoles et voilà, t'en auras l'argement pour ton argent. ;)
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Message par glf3 »

avec tout ca comme tu l'as compris on est plus dans simple "petite" reprog!

et comme l'as dit pasto, c'est illegal et adieu l'assurance le jour on il y a pépin! [-(

si tu veux gagné quelque chevaux tu peux bricoler admission et échappement.... ;)
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