[Golf 3] Distribution golf 3 1.8 gt Moteur ABS
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- BoB.57
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[Golf 3] Distribution golf 3 1.8 gt Moteur ABS
Salut a tous.
Donc voila maintenant 2 week que je bataille avec ma courroie de distribution...
J'ai refait mon joint de culasse donc je fait ma distri en même temps mais le souci c'est que quand je tend la courroie le vilebrequin ce décale d'une dent a chaque foie donc si vous avez une astuce ou un conseil pour qu'elle reste calé cela serrait top car la je suis a deux doigt de la mettre en pièces lol
Donc voila maintenant 2 week que je bataille avec ma courroie de distribution...
J'ai refait mon joint de culasse donc je fait ma distri en même temps mais le souci c'est que quand je tend la courroie le vilebrequin ce décale d'une dent a chaque foie donc si vous avez une astuce ou un conseil pour qu'elle reste calé cela serrait top car la je suis a deux doigt de la mettre en pièces lol
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Une golf IV TDI 115 4motion
Une golf III 1.8 GT
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Que du plaisir en VW !!
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- BoB.57
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up les gars c'est assez urgent je doit faire la carte grise et donc la passer au CT avant le 11 juillet 

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- BoB.57
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bah enfaîte quand je tend mon galet tendeur le vilebrequin bouge en même temps que la courroie se tend donc le vilebrequin ce décale 

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Moi en fait pour pas me prendre la tête je cale mon arbre à came avec une clef de 17 sur le coté opposé à la distrib, je devisse mon écrou d'aac je debloque la poulie d'aac je cale bien le tout et ensuite je rebloque la poulie d'aac. Voilà tu peux pas le faire sur tous les moteurs car certains ont un repére de calage sur la poulie d'aac, mais sur ta golf 3 je crois que c'est pas le cas (a confirmer!)
- BoB.57
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Oui deja testé mais pas reussi a trouvé le bon positionement...
Sinon pour les points de repers il sont sur mes poulies
Je teste de nouveau demain de decaler le vilebrequin
Mais d'autre idée sont les bienvenue
Merci a vous déjà
Sinon pour les points de repers il sont sur mes poulies

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positionne la courroie sur le vilebrequin, tu là tend au maxi après être passé sur l'allumeur en passant sur l'arbre à came quitte à décaler l'arbre à came de manière à bien tombé sur la dent.
Ensuite, perso, j'ai jamais réussi à là positionner sur le tendeur en place, je l'ai positionné dans la gorge du tendeur et ensuite j'ai mis le tendeur sur son axe.
J'espère avoir été assez clair.
bon courage.
Ensuite, perso, j'ai jamais réussi à là positionner sur le tendeur en place, je l'ai positionné dans la gorge du tendeur et ensuite j'ai mis le tendeur sur son axe.
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Si en debloquant la poulie d'aac t'y arrive pas il doit y avoir un soucis car avec cette méthode tu n'a plus que 2 poulies fixes tu tend bien entre les 2 et celle d'aac suit !
Sinon te prend pas la tête avec la poulie d'arbre intermediaire fait le bouger un peu pour bien positioner ta courroie tu afineras ton reglage d'avance sur l'allumeur.
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- BoB.57
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Voila donc je viens de refaire encore une foie ma distri !!
Cette foie mon père ma filé un coup de main il a maintenue la courroie et le vilo en place le tend que je mette la courroie sur la poulie d'allumage et d'arbre a cam...
Ce pendent la poulie d'allumage c'est décalé de 2 dent quand j'ai positionné la courroie c'est grave ou pas ? Je pense pouvoir recaler mon allumage au niveau de la tête de delco non ?
Cette foie mon père ma filé un coup de main il a maintenue la courroie et le vilo en place le tend que je mette la courroie sur la poulie d'allumage et d'arbre a cam...
Ce pendent la poulie d'allumage c'est décalé de 2 dent quand j'ai positionné la courroie c'est grave ou pas ? Je pense pouvoir recaler mon allumage au niveau de la tête de delco non ?
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Oui comme je te l'ais déjà dit tu peux regler au niveau de l'allumeur, c'est pas trés pro mais ça fonctionneras sans soucis !
Par contre petit conseil, fait tourner ton moteur a la main avant de la démarrer histoire de voir si ça bloque pas quelque part. Vu les difficultées que tu as eu pour mettre la courroie je pense que ce ne seras pas une précaution inutile.
Par contre petit conseil, fait tourner ton moteur a la main avant de la démarrer histoire de voir si ça bloque pas quelque part. Vu les difficultées que tu as eu pour mettre la courroie je pense que ce ne seras pas une précaution inutile.
- BoB.57
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C'est fait deux tour a la main
comme tjr
bon je vais voir pour la demmarer

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Sa ne démarre pas
Je péte les plomb est pas qu'un peut
L'ideal ce serrait que je trouve quelqu'un pour me le faire correctement je vais retester encore une foie cette aprem puis si sa ne marche pas bah je frai appel a quelqu'un mais a qui lol

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