Voici la suite de la réfection de la climatisation.
Comme le grand Yangra l'avait fait avant moi, merci ma poule ça aide!!!
Je suis occupé du compresseur, pour l'adapter au R134A car d'origine mon compresseur était pour du R12 (plus disponible!!

)
Dans ce cas, il faut remplacer le joint de villebrequin appelé aussi ''Presse Etoupe'' les joints de flasques..
Le cas échéant le roulement de la poulie également mais dans mon cas cela n'était pas nécéssaire,il n'avait aucun jeu ni bruit suspect!!
Le voici dans l'état :
Dépose de l'embrayage :
Pour ceci, il vous faut un outil made in ''Maison'' qui permet de maintenir l'embrayage décollé :
La poulie entraineuse avec son roulement :
Une fois l'embrayage et la poulie déposés, on a accés à la bobine magnétique qui permet d'enclenché l'embrayage une fois sous tension.
Cette dernière est maintenue par un clips :
La bobine une fois déposée :
Néttoyage et ponçage de l'embrayage et de la poulie :
Dégraissage et remise en état du corps du compresseur :
Ouverture de la flasque avant :
Le mécanisme intérieur :
Le joint avant (qui sera remplacer par un nouveau):
les cages à aiguilles :

Attention à bien repérer leur sens !!!
Dépose du Presse-étoupe (Egalement remplacer) :
Dépose du cache poussière sur la flasque avant :
Dépose du clips qui maintient le presse étoupe :
La flasques avant avec son roulement à aiguilles :
L'intérieur du carter :

On remarque l'état de l'huile qui est brullée beurkkkkkkk
Les pistons de compression :

Le compresseur est un SANDEN SD 507 donc 5 pistons, celui d'origine VW possède 7 pistons lui, mais le principe est le même.
Après un bon néttoyage, ilest redevenu nickel...
Remise en état des différents organes :

Les différentes caches à aiguilles :
Trempage du carter car la culasse arrière est bien collée avec l'huile cramée.
Donc impossible de déposer les joints de flasques.
Pendant ce temps quelques petits travaux de remise en état sur quelques pièces .
La suite bientôt dés réception de ma commande.
CHRISTOPHE