[Golf 3]Gros CLAC train avant
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[Golf 3]Gros CLAC train avant
Bonjour,
je sollicite votre aide car sur ma Golf 3 1.8 Essence j'ai un gros claquement au niveau du train avant droit. Il se produit lorsque je freine assez fort, que je braque à fond en avançant ou reculant.
J'ai changé mes triangles + amortisseurs + coupelles il y a 2 ans chez Norauto, et je suis allé faire un diagnostic aujourd'hui chez eux, ils me disent que se sont les coupelles qui sont mortes et donc à changer.
Je voulais donc avoir votre avis car j'ai quand même l'impression qu'ils se foutent de moi, j'ai fait 12000 km avec la voiture, et les coupelles sont déjà mortes ? Sachant que la garantie est bien sûr de 1 an sur ce produit SKF.
De plus je voulais savoir si une rotule de direction se changeait facilement, celle avant gauche est quasi-morte là, et j'en ai vu a 20€ sur oscaro.
Merci d'avance
Hervé
je sollicite votre aide car sur ma Golf 3 1.8 Essence j'ai un gros claquement au niveau du train avant droit. Il se produit lorsque je freine assez fort, que je braque à fond en avançant ou reculant.
J'ai changé mes triangles + amortisseurs + coupelles il y a 2 ans chez Norauto, et je suis allé faire un diagnostic aujourd'hui chez eux, ils me disent que se sont les coupelles qui sont mortes et donc à changer.
Je voulais donc avoir votre avis car j'ai quand même l'impression qu'ils se foutent de moi, j'ai fait 12000 km avec la voiture, et les coupelles sont déjà mortes ? Sachant que la garantie est bien sûr de 1 an sur ce produit SKF.
De plus je voulais savoir si une rotule de direction se changeait facilement, celle avant gauche est quasi-morte là, et j'en ai vu a 20€ sur oscaro.
Merci d'avance
Hervé
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Bon, là ça fait très mal au coeur.
Je suis allé chez Norauto, là ou j'avais fait changer mes amortisseurs + coupelles. Résultat, après essais sur route avec le chef d'atelier et tout :
Les coupelles sont bien mortes, surement du au fait que mes jantes sont complètement tordues, d'ailleurs quand je roule il est vrai que le volant vibre un peu, mais de toute façon on voit bien qu'elles sont voilées. De plus les amortisseurs n'ont jamais été changés sont donc morts, et la rotule de direction avant gauche aussi (il m'a montré).
Du coup :
-4 jantes 15" + 4 pneus : 473€
-Roulements arrière D et G morts : 170€
-2 coupelles avant + geometrie : 190€
-Rotules : 130€
-2 amortisseurs norauto arrières : 168€
Soit le tout : 1128€
Donc ça fait très mal au c** pour un petit CLAC, j'hésite donc à :
-faire les réparations
-acheter une voiture d'occasion, sachant que celle là en l'état est pas trop vendable
-prime à la casse => voiture neuve
J'aime vraiment cette voiture, puis j'ai fait la distribution complète, les filtres, l'embrayage, j'aimerai bien la garder mais si c'est pour payer 1000€ par an de réparations car elle a 160 000km je pourrai pas trop assumer.
Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, si dans les travaux a faire je peux en faire une petite partie moi-même, si le prix semble correct ou si je trouverai moins cher ailleurs (petit garagiste ou autre grand groupe vampire)
Merci d'avance
*Moral dans les chaussettes*
Je suis allé chez Norauto, là ou j'avais fait changer mes amortisseurs + coupelles. Résultat, après essais sur route avec le chef d'atelier et tout :
Les coupelles sont bien mortes, surement du au fait que mes jantes sont complètement tordues, d'ailleurs quand je roule il est vrai que le volant vibre un peu, mais de toute façon on voit bien qu'elles sont voilées. De plus les amortisseurs n'ont jamais été changés sont donc morts, et la rotule de direction avant gauche aussi (il m'a montré).
Du coup :
-4 jantes 15" + 4 pneus : 473€
-Roulements arrière D et G morts : 170€
-2 coupelles avant + geometrie : 190€
-Rotules : 130€
-2 amortisseurs norauto arrières : 168€
Soit le tout : 1128€
Donc ça fait très mal au c** pour un petit CLAC, j'hésite donc à :
-faire les réparations
-acheter une voiture d'occasion, sachant que celle là en l'état est pas trop vendable
-prime à la casse => voiture neuve
J'aime vraiment cette voiture, puis j'ai fait la distribution complète, les filtres, l'embrayage, j'aimerai bien la garder mais si c'est pour payer 1000€ par an de réparations car elle a 160 000km je pourrai pas trop assumer.
Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, si dans les travaux a faire je peux en faire une petite partie moi-même, si le prix semble correct ou si je trouverai moins cher ailleurs (petit garagiste ou autre grand groupe vampire)
Merci d'avance
*Moral dans les chaussettes*
- papy30
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s'est clair que si tu le fait toi même et que tu commander t'est pièces sur le net.
la facture devrait bien descendre de 50% ; et si tu ne s'est pas faire il doit bien y avoir quelque golfiste par chez toi
la facture devrait bien descendre de 50% ; et si tu ne s'est pas faire il doit bien y avoir quelque golfiste par chez toi
pièces g60 type pg
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093
mais caisse actuelle
1 golf 3 gt tdi
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093
mais caisse actuelle
1 golf 3 gt tdi
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[54]reparation
salut duriken,dommage que tu sois loin je t'aurais aider pour conserver ta golf,prend la rta et change toi meme tes pieces hs,je suis sur que tu pourras y arrivé,un peu de patience et de la logique ,moi je ne suis pas mécano j'ai acheter une rta pris bcp de conseils sur ce site et j'ai pu remonter ma gti qui d'ailleurs tourne comme une horloge,pour infochez norauto il sont pas fortiche en méca