[Golf 4] Perte des clés antivol des jantes !

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samim94
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[Golf 4] Perte des clés antivol des jantes !

Message par samim94 »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma Golf 4 1,6 SR avec 96000km, je n'ai pas fait attention, mais le vendeur ne m'a pas donné les clés antivol des jantes, et je n'ai plus ses coordonnées ! :(

C'est embêtant car je souhaitait changer les jantes d'origine pour des BBS anniversary ou des AVUS II, sans parler de l'hypothèse d'une crevaison où je ne pourrais rien faire !

J'ai essayé de tourner l'écrou avec un gros tournevis, sans succès, de le dévisser avec une douille universelle, ce qui n'a pas marché non plus.
Je n'ai pas envie de tout éclater pour ne pas niquer mes jantes Avus d'origine en 15" (si je souhaite les revendre par exemple).

Avez-vous des solutions peu onéreuses à me proposer pour venir à bout de ces écrous antivol proprement ?

Chez Autobacs et Norauto, ils prennent environ 50€ pour les enlever, chez Volkswagen je ne veux même pas demander, parce que rien que pour des devis ils prennent 120€ de l'heure...

Je ne sais pas si mes écrous antivol sont d'origine ou pas, mais je pense qu'ils sont d'origine car sur un parking j'ai ausculté divers Golf 4 et parmi eux l'une d'entres elles avait on dirait les mêmes écrous antivol : l'écrou a beaucoup de pans en extérieur, et est fileté à l'intérieur.

A défaut de solutions pour enlever cet écrou antivol sans les clés, si certains d'entres vous, situés en Île de France, reconnaitraient cet écrou et l'auraient eux mêmes, ça serait sympa de me prêter la clé. :)

Merci d'avance !
broche
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Message par broche »

Salut

Ayant travaillé chez VW, tu devrias y aller au plus vite car ils ont une malette magique où se trouve toutes les douilles pour ecrou antivols d'origine. Il y a en fait qu'une vingtaine de modèles d'antivols.
Donc si ils sont sympa dans ta concession, y devrait pas te prendre grand chose pour dévisser 4 boulons ....
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ralf87
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Message par ralf87 »

javais poser la question de comment enlever un boulon d'antivol coince
quand on a plus la cle a un amis qui bossais chez volvo.

JE NE RECOMMANDE PAS CETTE METHODE

il enlevais les 3 autres boulon et partait faire un tour avec la voiture
(donc avec 1 seul boulon celui de l'antivol)
il trouvait un parking et faisais des frein a main
a parrement sa marche ;) @-) =))
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Message par manu78 »

Il est partit chez vw ;)
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Message par didouperfect »

ralf87 a écrit :
il enlevais les 3 autres boulon et partait faire un tour avec la voiture
(donc avec 1 seul boulon celui de l'antivol)
il trouvait un parking et faisais des frein a main
a parrement sa marche ;) @-) =))
Bah on peut dire qu'il a pas peur, c'est pas moi qu'essaiera ça... ^^
samim94
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Message par samim94 »

Alors je suis allé chez Volkswagen aujourd'hui, ils ont essayé deux valises complètes, mais aucune clé ne correspondait.
Ils m'ont dit que cet antivol n'était sûrement pas d'origine, sans pouvoir faire preuve de certitude.

Maintenant ma seule solution : le faire moi même.

Les différentes idées que j'ai pu retenir sur internet : serrer les 4 autres goujons à fond, rentrer une douille de force dans l'écrou et ensuite le tourner ainsi, voir souder la douille dessus, carrément y aller au marteau burin, ou comme tu viens de le dire ralf87, d'enlever tous les autres goujons et rouler comme ça (mais bon c'est suicidaire pour ma part)...

Quelle est la meilleure solution selon vous ?
broche
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Message par broche »

T'es sûr de pas pouvoir retrouver les coordonnés de l'ancien proprio ...? Sur une ancienne facture ...un double de carte grise ..., Ou ton acte de vente ...?

Si tu le fais toi meme et que tu rentre une douille en force tu risque d'abimer le filetage à l'interieur des disques ...
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alexis78
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Message par alexis78 »

si tu peux y aller au marteau et au burin t'embetes pas
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samim94
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Message par samim94 »

broche a écrit :T'es sûr de pas pouvoir retrouver les coordonnés de l'ancien proprio ...? Sur une ancienne facture ...un double de carte grise ..., Ou ton acte de vente ...?

Si tu le fais toi meme et que tu rentre une douille en force tu risque d'abimer le filetage à l'interieur des disques ...
Non je ne peux pas, parce que la personne à qui je l'ai acheté n'est même pas l'ancien propriétaire, c'est une personne qui achète et revends beaucoup de voitures.
alexis78 a écrit :si tu peux y aller au marteau et au burin t'embetes pas
Manu m'a dit que Pierrot l'a déjà fait facilement. Mais j'ai peur pour les jantes, mais je compte essayer quand même quand j'aurais le temps.
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Message par alexis78 »

oui il a sorti les 4 en 5minutes =))
mais après selon le model de jantes que tu as il y a plus ou moins de risques :P
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manu78
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Message par manu78 »

Manu il dit pas que des bétises B-)
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Message par alexis78 »

pour une fois
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Message par manu78 »

alexis78 a écrit : pour une fois
Toi va monter tes bas de caisse
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Message par FAT_NSNR »

Ce que tu peut faire c'est percer le boulon, taraudé avec un tareau pas a gauche.
Comme sa tu sert le boulon a l'envers et une fois vissé a fond tu dévisse ton ecrou antivol :-B
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mimil
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Message par mimil »

moi, j'en ai déja démonté en rentrant une douille 12 pans de 18 au marteau (facom ou solidité équivalente hein :P ), ça va bien .
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