Golf II 1.6TD
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- NEW-G
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Golf II 1.6TD
bonjour,
je vais acheter ce week end une golf 2 1.6l turbo diesel (19JR24).
j'aurais aimé savoir si quelqu'un connais bien ce moteur, je me suis renseigné a droite et a gauche et les avis sont differents.
certains me disent que c'est un bon moteur qui marche bien, et d'autres me disent completement l'inverse et qu'en plus la maladie de ces bestiolles c'est la culasse se fend.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce moteur.
il parait que la golf 2 carat avec ce moteur est tres recherché, est ce vrai ?
merci d'avance pour vos reponses.
NEW-G GOLF II 1.6L TD 1986 230.000kms
je vais acheter ce week end une golf 2 1.6l turbo diesel (19JR24).
j'aurais aimé savoir si quelqu'un connais bien ce moteur, je me suis renseigné a droite et a gauche et les avis sont differents.
certains me disent que c'est un bon moteur qui marche bien, et d'autres me disent completement l'inverse et qu'en plus la maladie de ces bestiolles c'est la culasse se fend.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce moteur.
il parait que la golf 2 carat avec ce moteur est tres recherché, est ce vrai ?
merci d'avance pour vos reponses.
NEW-G GOLF II 1.6L TD 1986 230.000kms
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- Golfiste apprenti
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- Inscription : lundi 09 juillet 2007, 20:15
- Localisation : MARSEILLE
Salut, pour ma part si les entretiens sont fait a temps, que tu ne tire pas dessus comme un fou tant qu'elle n'est pas a température et que tu as compris que un td, ca marche très bien mais pas autant qu' un gti
, alors comme moi tu diminuera les risques et les casses.
Attention, je n'ai pas dit que tu ne cassera rien....et c'est un très bon moteur, enfin pour ma part je me suis toujours régalé en 9 ans de golf gtd (6a mon actif) que ce soit des r.a ou des jr, j'ai déja eut des pannes et casses, mais pas plus qu'avec une ren..... tu as compris je pense
A plus

Attention, je n'ai pas dit que tu ne cassera rien....et c'est un très bon moteur, enfin pour ma part je me suis toujours régalé en 9 ans de golf gtd (6a mon actif) que ce soit des r.a ou des jr, j'ai déja eut des pannes et casses, mais pas plus qu'avec une ren..... tu as compris je pense

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- titi292009
- Golfiste apprenti
- Messages : 52
- Inscription : jeudi 05 mars 2009, 00:11
- Localisation : bannalec
salut
un td ça marche tres bien c est tres solide une fois chaud j en ai un jr une societee remontee berline
avec 375000 klms avec la culasse d origine je travaille bricole avec jamais de blemes particulier
le seul bemol je petes les cardans tous les 6 8 mois a la campagne je vais regulierement sur paris avec
par l autouroute ou pas et nickel a part les fuites d huile traditionnels un td ça se garde longtemps c est du sur le mien je l ai meme remonte avec l intercooler ça pulse
avec 375000 klms avec la culasse d origine je travaille bricole avec jamais de blemes particulier
le seul bemol je petes les cardans tous les 6 8 mois a la campagne je vais regulierement sur paris avec
par l autouroute ou pas et nickel a part les fuites d huile traditionnels un td ça se garde longtemps c est du sur le mien je l ai meme remonte avec l intercooler ça pulse
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- Golfiste apprenti
- Messages : 401
- Inscription : lundi 12 mars 2007, 21:24
- Localisation : Versailles
Les JR entretenus sont increvables ! Ils y a eu des soucis sur les 1ere golf 2 gtd au niveau du systéme de refroidissement , mais a partir de 1987 elle ont toutes été rapellées chez vw pour la modification du circuit de refroidissement un petit bypass a été rajouté au niveau de la sortie du radiateur de chauffage dans le compartiment moteur. Et apparement depuis il n'y a plus eu de soucis de culasse fellée. Bon ça c'est la version VW (j'ai un oncle qui bosse chez vw) maintenant en pratique j'ai déjà vue des JR 1er millesimes sur lesquels la culasse a degagée alors que la modif avait été faite ! C'elle de mon beau pére (de 1986) à fait une 1ere culasse à 30000 km puis une deuxieme à 100000 km (aprés la modif).
Donc en gros par securité disons qu'avec des modéles "grand carreaux" t'es tranquille
Et une petite pensée pour le RA qui lui aussi est inusable !
Donc en gros par securité disons qu'avec des modéles "grand carreaux" t'es tranquille
Et une petite pensée pour le RA qui lui aussi est inusable !