[Golf 1 cab 2H] besoin de conseil gain de puissance

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

GSI RACING
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 1 cab 2H] besoin de conseil gain de puissance

Message par GSI RACING »

voilà j ai un cab 2H de 91 et mon souhait a la base est d en faire un cabrio "sportif" histoire d avoir les avantages d un gti et d un cab a la fois.
seulement voilà olive G60 m a mis le doute (merci l ami) car pour grimper la puissance dans les limites du raisonnable selon lui il faudrait que je lui colle un aac et un tube afrique....et apres avoir consulté le site one cab , je me rend compte que si je trouve un 4 en 1 en lui faisant une petite modif pour la sonde lambda, j obtiendrai un petit gain de puissance mais pas autant qu un dx.
Mon souhait serait donc d'avoir les memes atouts d'un moteur DX, de conserver ma direction assistée et d'avoir une auto ayant le caractère d'une vraie GTI1800 (au passage j en profite pour dire qu au niveau du look exterieur j'essaie de me rapprocher au plus du look GTI 1983.) et j ajoute que la philosophie de ce projet doit se resumer en deux mots : performances et fiabilité
merci pour vos remarques qui je pense ne peuvent qu'etre pertinentes ici bas.
un pti golfiste nouveau sur le forum...golfistiquement
vic04
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vic04 »

salut, pourquoi plus simplement tu enleve ton moteur actuel, et tu ne remplace par un dx tout simplement toute en conservant ta da est tout le reste.
apres si tu veut y gagner il te faut collecteur aac (genre schrick 268 symetrique) est une gestion ainsi qu'un regulateur de pression d'essence reglable....
autre solution, qui peut etre sympa, remplacer ton moteur par un PB de golf2 avec une boite de 1600 gti, ca va te faire tirer court avec la fiabilite, le couple d'un PB.
GSI RACING
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

gain puissance

Message par GSI RACING »

merci l ami le coup d un PB vient de m etre soumis je pense que je vais opter plus pour cette solution qui me parait plus "stock" . merci
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »