[Golf 2] Refection du levier de vitesse

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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vincent87
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[Golf 2] Refection du levier de vitesse

Message par vincent87 »

Je deplace mon tuto dans cette rubrique, ça peut interresser du monde...

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=24243
LE GRAND vincent87 a écrit :Bonsoir, je prends un peu de temps pour vous faire suivre ma démarche mais qui va changer la vie de nombreux golfistes.
Allez, voiture sur la fosse (ou sur chandelles mais bon courage!)
On enleve déja le pommeau, le soufflet puis voila l'objet du délit :

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Donc beaucoup de jeu verticale dans le levier, en gros, plus besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, et obligé de lever le levier pour trouver la premiere.
La piece en cause est la boule et son logement a la base du levier.
Donc kit de réparation chez VW et 16 euros plus tard :
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Allez, on passe sous la voiture, on enleve le pare flamme(que je n'ai plus sur ma voiture), on enleve le pare chaleur et on a accés à la tringlerie de boite:

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On devisse les 4 boulons qui tiennent la grosse boite du levier:

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Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :
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A ce stade la il faut bien repérer l'emplacement exact du collier sinon la tringlerie ce dérègle completement et impossible de passer certaine vitesse.
Et c'est galere pour la rerégler voir impossible si on est seule.


Bon, on s'eloigne de la voiture et on va vers l'établi pour etre plus à l'aise :

Image

2 vis de 10 au fond de la boite et sort le levier en biais avec la tringle :

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On enleve la petite boite plastique qui acceuille la boule et on la remplace, il y a aussi un joint d'étancheité à changer.

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Allez, on coince la tringlerie dans l'étau et on appui tres fort sur la boule pour comprimer le ressort.

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Ici, on voit une goupille qui maintient la boule en place.
On appelle sa femme pour qu'elle y tape avec un chasse goupille car on n'a pas 3 mains et on ne peut pas tout tenir.
Une fois sortie, on remplace cette fameuse boule et on remet la goupille neuve fournie (toujours ma femme...) pendant que je comprime toujours le ressort pour ne pas voir la boule partir comme un boulet dans les tuiles de la grange.
Image

Bon, je vous passe le remontage, c'est tout pareil mais en sens inverse, puis voiçi les joies de passage plus precis et quasiment identique à une voiture neuve.
En gros , j'ai mis 3h car j'y ai été à tatons mais avec le post, en 1h, c'est maintenant faisable (si la 3eme main est dispo de suite...)

PS : Pour le bon fonctionement de l'ensemble, il faut tout nettoyer (enlever la vieille graisse) et remettre une grosse noix de graisse sur la boule et son logement.

Bon courage.
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masteroim
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Message par masteroim »

ah ben voilà .. un grand merci à toi :happy:




ps : je me permet de le mettre directement ici, tu m'en veux pas hein ;)
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masteroim
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Message par masteroim »

LE GRAND vincent87 a écrit :Bonsoir, je prends un peu de temps pour vous faire suivre ma démarche mais qui va changer la vie de nombreux golfistes.
Allez, voiture sur la fosse (ou sur chandelles mais bon courage!)
On enleve déja le pommeau, le soufflet puis voila l'objet du délit :

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Donc beaucoup de jeu verticale dans le levier, en gros, plus besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, et obligé de lever le levier pour trouver la premiere.
La piece en cause est la boule et son logement a la base du levier.
Donc kit de réparation chez VW et 16 euros plus tard :
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Allez, on passe sous la voiture, on enleve le pare flamme(que je n'ai plus sur ma voiture), on enleve le pare chaleur et on a accés à la tringlerie de boite:

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On devisse les 4 boulons qui tiennent la grosse boite du levier:

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Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :
Image

A ce stade la il faut bien repérer l'emplacement exact du collier sinon la tringlerie ce dérègle completement et impossible de passer certaine vitesse.
Et c'est galere pour la rerégler voir impossible si on est seule.


Bon, on s'eloigne de la voiture et on va vers l'établi pour etre plus à l'aise :

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2 vis de 10 au fond de la boite et sort le levier en biais avec la tringle :

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On enleve la petite boite plastique qui acceuille la boule et on la remplace, il y a aussi un joint d'étancheité à changer.

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Allez, on coince la tringlerie dans l'étau et on appui tres fort sur la boule pour comprimer le ressort.

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Ici, on voit une goupille qui maintient la boule en place.
On appelle sa femme pour qu'elle y tape avec un chasse goupille car on n'a pas 3 mains et on ne peut pas tout tenir.
Une fois sortie, on remplace cette fameuse boule et on remet la goupille neuve fournie (toujours ma femme...) pendant que je comprime toujours le ressort pour ne pas voir la boule partir comme un boulet dans les tuiles de la grange.
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Bon, je vous passe le remontage, c'est tout pareil mais en sens inverse, puis voiçi les joies de passage plus precis et quasiment identique à une voiture neuve.
En gros , j'ai mis 3h car j'y ai été à tatons mais avec le post, en 1h, c'est maintenant faisable (si la 3eme main est dispo de suite...)

PS : Pour le bon fonctionement de l'ensemble, il faut tout nettoyer (enlever la vieille graisse) et remettre une grosse noix de graisse sur la boule et son logement.

Bon courage.
Dernière modification par masteroim le mardi 25 septembre 2007, 11:52, modifié 2 fois.
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vincent87
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Message par vincent87 »

Ouais, merci car je maitrise encore mal la valse des photos entre les forums.
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masteroim
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Message par masteroim »

Voilà j'ai rajouté ce qu'il y avait à rajouter .. :happy:
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Borny
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Message par Borny »

La modif enlève juste le jeu vertical ou elle enlève l'intégralité des jeux qu'il peut y avoir dans le tringlerie ?

Parceque moi j'ai un peu de jeu vertical (comme l'exemple, pas besoin d'appuyer pour passer la marche arrière), mais aussi du jeu sur le plan horizontal (genre 1/2 cm en bout de levier de vitesse).

Si ça retire tout, cette manip m'interesse fortement.
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vincent87
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Message par vincent87 »

La manip enleve principalement le jeu vertical (le plus désagréable), mais le jeu horizontal n'est pas dur à enlever.
Il vient principalement de la petite boule blanche qui navigue dans une fourchette qui se trouve devant la barre de direction. Tu peux bien sur la changer, mais moi, je l'ai refaite en feraille.
S'il te reste encore du jeu, c'est dans la boite à vitesse et là, il faut ouvrir...
Bon, ce que j'ai oublié de vous dire depuis le début, c'est que ma golf est soumis à tres rude épreuve lors des changement de rapport ... SUR CIRCUIT...
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Message par Dogone92 »

[-o< [-o< [-o< [-o<
superbe tuto et je suis certain que tu en auras aidé plus d'un !
si j'avais encore ma gtd je l'aurais sans doute fait; à 16 €le kit...
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problème de passage des vitesses

Message par jeanguygolfo »

Salut j'ai changé ce kit pour le levier de vitesses de ma golf 2 car j'avais les symptomes.
Le soucis est quand j'ai essayé la voiture je n'avais plus de marche arrière. La 1 ère vitesse est à la place de la marche arrière, donc il y a un décalage, par contre les vitesse passent bien.
Si tu pouvais me dire d'où cela provient car j'ai besoin de la voiture pour lundi matin 7 h 00.
Merci d'avance.
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Message par scooby521 »

un outil tres pratique pour le réglage de la tringlerie apres réfection ou démontage :
en vente sur "fleabay" réf : vw 3104.
Image
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
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jeanguygolfo
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Message par jeanguygolfo »

Merci de ta réponse, je règle ça demain matin.
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Message par jeanguygolfo »

Salut, le levier a été recentré et toutes les vitesses passent nickel. Encore merci du conseil.
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ralf87
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Message par ralf87 »

tuto super bien expliquée
j'ai realisé mi meme l'operation il y a quelque jours
le plus chiant est de passer sous la voiture et de retire la ligne et la protection alu le reste c les doight dans le nez.ne pas oublier de graisser genereusement la boule et par la meme ocasion le joint qui fait passer la barre a l'exterieur ==> diminution des frotements
MOULOUD
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Message par MOULOUD »

Bonjour,

Les photos de ce tuto sont indisponibles.
Pouvez-vous le remettre ?
merci
JY
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Loïc MkII
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Message par Loïc MkII »

+1, dommage qu'il n'y ai plus les photos, je dois le faire d'ici quelques jour et cela m'aurais bien aidé [-X
BMW 320i E30
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Golf 2 TD GLX Intercooler
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