[Golf 4 TDI 100] Problème de démarrage à froid

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : vendredi 13 octobre 2006, 13:11
Localisation : Boissy l'Aillerie

[Golf 4 TDI 100] Problème de démarrage à froid

Message par CALATAYUD »

Bonjour, lorsque je démarre à froid, je suis obligé de lancer 3 ou 4 fois le démarreur pendant quelques secondes avant que la voiture n'accepte de démarrer. :( Le problème n'existe pas quand le moteur est chaud. quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne SVP
Merci d'avance
denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 67
Inscription : mercredi 04 février 2009, 12:09
Localisation : selestat

Message par denis67 »

prechauffage ; test tes bougie
CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : vendredi 13 octobre 2006, 13:11
Localisation : Boissy l'Aillerie

Message par CALATAYUD »

Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse, mais j'ai porté la voiture chez mon petit garagiste habituel...
Mon garagiste n'a rien trouvé. il m'a dit que les injecteurs n'avaient pas de problème et qu'il me conseille de porter la voiture chez VAG.

Après recherches sur divers forums, j'envisage dans l'ordre de changer le relais 109, puis le relais 103. après quoi je vais être à court .....

J'ai lu dans un post que le problème pouvait venir d'un papillon situé a coté de la durite en alu du turbo qui reste bloqué en position ouverte ....
quelqu'un peut-il me renseigner sur la position de ce papillon SVP (une photo serait la bienvenue)

Merci de votre aide, c'est urgent car le problème s'accélère de jour en jour
Avatar de l’utilisateur
xenobe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : samedi 27 octobre 2007, 13:03
Localisation : nazelles negron

Message par xenobe »

commence par le debut ...
----> denis67 ---> prechauffage ; test tes bougie ... :D
Avatar de l’utilisateur
timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 229
Inscription : samedi 07 juin 2008, 15:06
Localisation : auterive

Message par timjxl »

+1 prechaufage parce que a chaud ton moteur démarre
golf 4 gti
fabzz6240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : samedi 16 mai 2009, 14:28
Localisation : Farciennes

Message par fabzz6240 »

Préchauffage, batterie qui devient faible, relais...
Teste si avec les pince elle a toujours aussi dure! ;)
fabzz6240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : samedi 16 mai 2009, 14:28
Localisation : Farciennes

Message par fabzz6240 »

Mdrrr j espère que ta voiture démarre comme il le faut mnt car sa date du mois de Mai
Avatar de l’utilisateur
timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 229
Inscription : samedi 07 juin 2008, 15:06
Localisation : auterive

Message par timjxl »

lol a ouai.... L-)
golf 4 gti
CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : vendredi 13 octobre 2006, 13:11
Localisation : Boissy l'Aillerie

Message par CALATAYUD »

Bonjour à tous,
Le problème a disparu comme il était venu ??
Je n'ai pas utilisé la voiture tous le mois de septembre et elle est "tombé en marche" à mon retour :-/
depuis, elle démarre au quart de tour même à froid.
J'espère que ça va durer

Le problème ressemblait à un coupe circuit anti-démarrage qui se se désactivait pas lors du déverouillage des portes.

Il faut dire que la serrure coté conducteur est dure et j'avais mis un peu d'huile dedans.
C'est peut-être l'huile qui a déclenché le PB.....

à suivre
Avatar de l’utilisateur
timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 229
Inscription : samedi 07 juin 2008, 15:06
Localisation : auterive

Message par timjxl »

salut enfin des news! ben tiens nous au courant.

ps: tu as des contacts dans ta serure et l'huile est conductrice il me semble ...
golf 4 gti
PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : lundi 14 décembre 2009, 13:28
Localisation : Rennes

Message par PiJ »

j'ai les deux même soucis^^
sur exactement la même voiture^^
gros problème de démarrage quand il fait très froid et problème de porte conducteur (centralisé qui déconne)
pour moi faut aussi ajouter que mon plafonnier marche plus (sa VW a rien trouvé...)

sa serai cool si les problèmes pouvaient s'en aller comme toi^^

moi j'ai changer la batterie et sa marchais pas trop mal au début mais la au bout de 2 ans ça devient a nouveau tendu maintenant, on avais aussi pensé a un problème d'arrivé de gazole vu qu'il y avait des bulles dans les conduits...

faudrait que je regarde mes bougies comme vous le conseillez
CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : vendredi 13 octobre 2006, 13:11
Localisation : Boissy l'Aillerie

Message par CALATAYUD »

Bonjour,
Le répis aura été de courte durée,
la voiture recommence à avoir du mal à démarrer, et même à chaud maintenant.
En plus le lave-glace s'est mis à déconner par intermittence, ( un coup ça marche un coup ça ne marche pas ??? ) et depuis une semaine, il ne marche plus du tout . ce n'est pas un PB de fusible. et j'entend le relais claquer quand on actionne la manette d'essuie glace.
Je commence vraiment à penser qu'il y a un problème électronique sur cette voiture.

c'est une vraie galère :(
j'ai cru un instant que la pompe à gaz oil avait une prise d'air car il me semblait entendre des bulles dans le tuyau ld'arrivée sous la voiture, mais ça ne le fait pas toujours....

j'ai bien peur d'être obligé d'y laisser un ou deux bras chez VW avant qu'ils ne trouvent la panne .... elle a déjà fait 2 aller-retour sans résultat.

Bref si quelqu'un a une idée ....

Merci a tous pour vos conseils et dans tous les cas,
Bonnes fêtes de fin d'année
domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 116
Inscription : dimanche 24 janvier 2010, 13:45
Localisation : calais

Message par domi62730 »

je poste mon 1er msg ici,car j'ai le meme problème de démarrage à froid,suite à un changement de courroie de distribution- depuis,j' ai fait pas mal d'investigations,c'est un peu mieux mais pas satisfaisant,j'explique:

il s'avère que les problèmes de courroie sont la première cause:il a fallu faire 2 concessions Vag pour vérifier la courroie,pour l'un,c'était bon,pour l'autre non!en fait un décalage de 6 mm a provoqué certainement de la calamine au niveau des soupapes-

premier bilan:prise des compressions,14-15-14-16.....c'est insuffissant,le minimum étant de 19,idéalement de l'ordre de 25 à 30 environ-

le démarreur me semble ok,mais VAG préconise d'en changer?350 roros au passage...-je change de démarreur,idem.....un dossier est ouvert chez VW à Villers Cotterets-

je vais chez un copain diéseliste,je lui explique que l'on en est à 3 ou 4 garages et lui explique la situation-
il me dit,démarre ta voiture en la tractant,si elle démarre sur quelques mètres,c'est un problème de compression,si tu pouvais suralimenter ton démarreur ,ça donnerait la meme chose-
j'essaye en tractant,c'est ok!j'essaye avec des pinces et une tension alternateur de 14,5 volts,ça démarre aussi-
vérification de la vitesse au démarrage,230trs/mn!il en faut 300,310,c'est là qu'est l'os!entre temps j'ai mis dans le fuel un produit de nettoyage injection,les compressions sont remontées ,et meme sur un cyl de 14 à 18,6,-opération que je recommencerai,mais pour l'instant,il me faut un démarreur qui ait assez la patate qui tourne assez vite et le blem,je pense sera résolu-maintenant,il y a X réf-
pas facile!la voiture a 168 000kms et moteur chaud,tourne et démarre impec,voilà les mésaventures
d'une g4 100 ch,suis un peu déçu,surtout au vu du prix de la titine et du prix des pièces!!
domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 116
Inscription : dimanche 24 janvier 2010, 13:45
Localisation : calais

Message par domi62730 »

un p'tit UP,car là,je n'ai pas bcp de réponses rationnelles.......je souhaiterais des possesseurs de G4 TDI qui aient rencontré ce prob de dém à froid- pas des rep du genre,bougies de préchauffage,batterie....,je suis électricien....
figo62007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : jeudi 11 février 2010, 18:31
Localisation : Valenciennes

Message par figo62007 »

Salut domi62730
j'ai eut un soucis de démarrage a froid comme toi, vag me dit que c'est a cause du moteur
bilan test de compression : 12.4, 12.2, 13.5, 12.8 . voila ce que n'annonce vag, donc il me dit de changer mon moteur.
Je vai chez un autre garagiste, il me change la batterie et maintenant ça démarre au quart de tour alors que avant je la demarrer au booster.
Pour la compression, je vai refaire un autre test,
on m'a parlé aussi de bobine d'allumage hs, faisceau injecteur ou injecteur hs, circuit de préchauffage, soupape hs.
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 4 et dérivés »