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Bonjour, lorsque je démarre à froid, je suis obligé de lancer 3 ou 4 fois le démarreur pendant quelques secondes avant que la voiture n'accepte de démarrer. Le problème n'existe pas quand le moteur est chaud. quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne SVP
Merci d'avance
Merci pour votre réponse, mais j'ai porté la voiture chez mon petit garagiste habituel...
Mon garagiste n'a rien trouvé. il m'a dit que les injecteurs n'avaient pas de problème et qu'il me conseille de porter la voiture chez VAG.
Après recherches sur divers forums, j'envisage dans l'ordre de changer le relais 109, puis le relais 103. après quoi je vais être à court .....
J'ai lu dans un post que le problème pouvait venir d'un papillon situé a coté de la durite en alu du turbo qui reste bloqué en position ouverte ....
quelqu'un peut-il me renseigner sur la position de ce papillon SVP (une photo serait la bienvenue)
Merci de votre aide, c'est urgent car le problème s'accélère de jour en jour
Bonjour à tous,
Le problème a disparu comme il était venu ??
Je n'ai pas utilisé la voiture tous le mois de septembre et elle est "tombé en marche" à mon retour
depuis, elle démarre au quart de tour même à froid.
J'espère que ça va durer
Le problème ressemblait à un coupe circuit anti-démarrage qui se se désactivait pas lors du déverouillage des portes.
Il faut dire que la serrure coté conducteur est dure et j'avais mis un peu d'huile dedans.
C'est peut-être l'huile qui a déclenché le PB.....
j'ai les deux même soucis^^
sur exactement la même voiture^^
gros problème de démarrage quand il fait très froid et problème de porte conducteur (centralisé qui déconne)
pour moi faut aussi ajouter que mon plafonnier marche plus (sa VW a rien trouvé...)
sa serai cool si les problèmes pouvaient s'en aller comme toi^^
moi j'ai changer la batterie et sa marchais pas trop mal au début mais la au bout de 2 ans ça devient a nouveau tendu maintenant, on avais aussi pensé a un problème d'arrivé de gazole vu qu'il y avait des bulles dans les conduits...
faudrait que je regarde mes bougies comme vous le conseillez
Bonjour,
Le répis aura été de courte durée,
la voiture recommence à avoir du mal à démarrer, et même à chaud maintenant.
En plus le lave-glace s'est mis à déconner par intermittence, ( un coup ça marche un coup ça ne marche pas ??? ) et depuis une semaine, il ne marche plus du tout . ce n'est pas un PB de fusible. et j'entend le relais claquer quand on actionne la manette d'essuie glace.
Je commence vraiment à penser qu'il y a un problème électronique sur cette voiture.
c'est une vraie galère
j'ai cru un instant que la pompe à gaz oil avait une prise d'air car il me semblait entendre des bulles dans le tuyau ld'arrivée sous la voiture, mais ça ne le fait pas toujours....
j'ai bien peur d'être obligé d'y laisser un ou deux bras chez VW avant qu'ils ne trouvent la panne .... elle a déjà fait 2 aller-retour sans résultat.
Bref si quelqu'un a une idée ....
Merci a tous pour vos conseils et dans tous les cas, Bonnes fêtes de fin d'année
je poste mon 1er msg ici,car j'ai le meme problème de démarrage à froid,suite à un changement de courroie de distribution- depuis,j' ai fait pas mal d'investigations,c'est un peu mieux mais pas satisfaisant,j'explique:
il s'avère que les problèmes de courroie sont la première cause:il a fallu faire 2 concessions Vag pour vérifier la courroie,pour l'un,c'était bon,pour l'autre non!en fait un décalage de 6 mm a provoqué certainement de la calamine au niveau des soupapes-
premier bilan:prise des compressions,14-15-14-16.....c'est insuffissant,le minimum étant de 19,idéalement de l'ordre de 25 à 30 environ-
le démarreur me semble ok,mais VAG préconise d'en changer?350 roros au passage...-je change de démarreur,idem.....un dossier est ouvert chez VW à Villers Cotterets-
je vais chez un copain diéseliste,je lui explique que l'on en est à 3 ou 4 garages et lui explique la situation-
il me dit,démarre ta voiture en la tractant,si elle démarre sur quelques mètres,c'est un problème de compression,si tu pouvais suralimenter ton démarreur ,ça donnerait la meme chose-
j'essaye en tractant,c'est ok!j'essaye avec des pinces et une tension alternateur de 14,5 volts,ça démarre aussi-
vérification de la vitesse au démarrage,230trs/mn!il en faut 300,310,c'est là qu'est l'os!entre temps j'ai mis dans le fuel un produit de nettoyage injection,les compressions sont remontées ,et meme sur un cyl de 14 à 18,6,-opération que je recommencerai,mais pour l'instant,il me faut un démarreur qui ait assez la patate qui tourne assez vite et le blem,je pense sera résolu-maintenant,il y a X réf-
pas facile!la voiture a 168 000kms et moteur chaud,tourne et démarre impec,voilà les mésaventures
d'une g4 100 ch,suis un peu déçu,surtout au vu du prix de la titine et du prix des pièces!!
un p'tit UP,car là,je n'ai pas bcp de réponses rationnelles.......je souhaiterais des possesseurs de G4 TDI qui aient rencontré ce prob de dém à froid- pas des rep du genre,bougies de préchauffage,batterie....,je suis électricien....
Salut domi62730
j'ai eut un soucis de démarrage a froid comme toi, vag me dit que c'est a cause du moteur
bilan test de compression : 12.4, 12.2, 13.5, 12.8 . voila ce que n'annonce vag, donc il me dit de changer mon moteur.
Je vai chez un autre garagiste, il me change la batterie et maintenant ça démarre au quart de tour alors que avant je la demarrer au booster.
Pour la compression, je vai refaire un autre test,
on m'a parlé aussi de bobine d'allumage hs, faisceau injecteur ou injecteur hs, circuit de préchauffage, soupape hs.