bonjour,
alors voila, j'ai un probleme au niveau du ventilateur de radiateur de ma golf cab de 1991, c'est un modele quartet avec moteur dx de 112cv, lorsque la temperature d'eau monte, le ventilateur se declenche et refroidit correctement puis s'arrete, mais il fait cela dans un bruit terrible et avec beaucoup de vibration, j'ai regardé un peu lorsqu'il tourne et on voit bien que les pales ne tournent plus correctement sur l'axe du moteur et qu'elles avancent et reculent aleatoirement...
je pense que le ventilateur est en train de rendre l'ame, et j'aimerai le changer.
j'ai contacter volkswagen pour connaitre la reference et la puissance exacte de ce modele, mais ils refusent de me les communiquer sans que je leur achete la piece....
ils ont des ventilateurs chez mecatechnic mais il me demandent la puissance du modele, car il en ont deux, le premier fait 60w/100w et le deuxieme 250w/150w
les deux ont donc deux vitesse, soit trois cosses pour le branchement, je n'en ai que 2 sur le mien...
merci de m'aider en m'orientant sur l'achat que je dois faire
vincent
[Golf 1 cab] probleme ventilateur radiateur sur moteur DX
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- vwin...100
- Nouveau Golfiste
- Messages : 36
- Inscription : lundi 02 mars 2009, 15:45
- Localisation : Paris
[Golf 1 cab] probleme ventilateur radiateur sur moteur DX
Golf cab quartet bleu helios
jantes le castellet
1.8 112 chx
jantes le castellet
1.8 112 chx
Salut.
D'après les symptomes que tu décris là, on dirait simplement que l'hélice de ton ventilo à l'air désserrée... Est-ce que tu pourrais pas changer seulement l'hélice??? Parce que si elle ne tourne pas sur un axe bien fixe c'est la preuve que c'est désserré et quand le ventilo commence a tourner ou s'arrete, l'hélice bouge sur son axe et touche le radiateur d'ou le bruit...
D'après les symptomes que tu décris là, on dirait simplement que l'hélice de ton ventilo à l'air désserrée... Est-ce que tu pourrais pas changer seulement l'hélice??? Parce que si elle ne tourne pas sur un axe bien fixe c'est la preuve que c'est désserré et quand le ventilo commence a tourner ou s'arrete, l'hélice bouge sur son axe et touche le radiateur d'ou le bruit...
- mélin ludovic
- Golfiste apprenti
- Messages : 183
- Inscription : samedi 31 mai 2008, 13:54
- Localisation : fumay
- vwin...100
- Nouveau Golfiste
- Messages : 36
- Inscription : lundi 02 mars 2009, 15:45
- Localisation : Paris