[ golf 2 swap vr6 ]

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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gonzovr6
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[ golf 2 swap vr6 ]

Message par gonzovr6 »

Bonjour a tous , voila j ai recuperé une golf 2 td et j aimerais mettre un petit vr6 dedans .
j ai lu pas mal de trucs sur le forum et il y a pas mal de montage different donc je prefere poser quelques questions avant de me lancer .

- question boite de vitesse sais t on mettre une de gti 16v ? ( pour la tringlerie et l embrayage a cable )
- si pas possible que faut il adapter exactement pour mettre la boite du vr ( pedalier , .... )
- question longeron droit , quelqu un aurait il des photos de l endroit que l on doit defoncer pour faire passer la poulie ( photos avant et apres , ce serais nikel )

voila pour le moment , viendron encore surement quelques questions en court de montage

merci d avance pour vos reponses L-)
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VR6 EDITION 1
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Message par VR6 EDITION 1 »

Déja oublie la base du td , c ' est mort ...
Au ct , le swapp essence :mark4: diesel ne passera pas ...
Trouve toi plutot une basse essence .
Edit : je vois que tu es de belgique :l a bas je sais pas comment ça se passe , mais en france c ' est impossible ...
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gonzovr6
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Message par gonzovr6 »

en belgique , c est mort tout court pour l imatriculation >:)
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Moussarase
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Message par Moussarase »

+1 pour la base a moin que tu veuille faire que du circuit.
=> du moin je m'etais renseigné aupres d'un circuit pres de chez moi et le CT ils s'en foutent.

Et pour le longeron cela depend de la version du VR que tu as.
Dans tous les cas tu peux monter le moulin dedant ça passe et a ce moment la tu verra ou il faudra taper.
Car c'est en roulant que la poulie pose pb pas le montage du moulin.

Mais bon comme te l'a deja dit VR6 EDITION 1 trouve toi une autre base
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Message par parazite18 »

les support moteur sont au même endroit?
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Moussarase
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Message par Moussarase »

Perso moi j'ai remonté le train avant du VR
mais je sais que certaine personnes on laissé leurs train d'origine (sur la base d'un GTI16)
Donc a partir de la oui les supports sont au meme endroit.
Tu verra si tu te lance la dedant tu te demanderas pourquoi ils ont pas sorti un VR sur golf 2 car c'est que du plug&play (enfin en tres grosse partie).
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Message par parazite18 »

abon et question cardan sa donne quoi ?? et gestion il faut un faisceaux moteur complet ??
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Message par VR6 EDITION 1 »

Moussarase a écrit :Perso moi j'ai remonté le train avant du VR
mais je sais que certaine personnes on laissé leurs train d'origine (sur la base d'un GTI16)
Donc a partir de la oui les supports sont au meme endroit.
Tu verra si tu te lance la dedant tu te demanderas pourquoi ils ont pas sorti un VR sur golf 2 car c'est que du plug&play (enfin en tres grosse partie).
Moi j ' ai trains de 16 s d ' origines avec uniquement le berceau de golf 3 ...
Apres environ 20 000 km ça tient , sauf les cardans d ' origines qui cassent , car c ' est un vr6 turbo et je trouve pas de cardans renforcés ...
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belgissimo
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Message par belgissimo »

Si au niveau technique ça poserait effectivement plus de modifications de partir de la base que tu as, en ce qui concerne l'immatriculation, ça ne pose pas de problèmes en Belgique à partir du moment que le véhicule a au moins 25 ans et que tu l'immatricules en ancêtre.
Perso je viens d'acheter une MK2 1300 de 1985, l'année prochaine elle passe ancêtre, donc elle va passer en VR6 ou en GTI 16V, j'ai un an pour faire la restauration complète.
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gonzovr6
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Message par gonzovr6 »

bon ok , je vais chercher une autre caisse alors !!! pour partir sur une bonne base O:-)

question boite de vitesse ( tringlerie , embrayage , pedallier , ... ) personne n a repondu ;)

PS: merci a tous pour vos reponses L-)
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Moussarase
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Message par Moussarase »

gonzovr6 a écrit :bon ok , je vais chercher une autre caisse alors !!! pour partir sur une bonne base O:-)

question boite de vitesse ( tringlerie , embrayage , pedallier , ... ) personne n a repondu ;)

PS: merci a tous pour vos reponses L-)
Et bien pour tout ce qui est de ta question sur la boite a vitesse il te faudra:

. Recuperer un pedalier de G60 ou corrado (prevu pour embrayage hydrolique)
=> tu peux adapter celui du VR mais crois moi c'est beaucoup de boulot.
. Recuperer master vac + maitre cylindre de corrado 16S ou de passat 35I (le reservoir du maitre cylindre est prevu pour embrayage hydrolique)
. Recuperer la commande de boite a cable (G60/corrado/VR6)
. Recuperer recepteur d'embrayage hydrolique ( G60/corrado/passat 35I)

Voila en gros les pieces a recuperer (pour la boite a vitesse j'imagine que tu mettra celle du VR donc rien de particulier) car tu ne pourra pas laisser ta tringlerie dans tous les cas.

Pour la plupart des pieces tu peux bien sur les recuperer sur le VR mais l'adaptation est vachement longue et chiante.

Il me semble ne rien oublier mais si c'etait le cas on me corrigera. ;)
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Message par scned38 »

le radiateur et le circuit d essence suivant le model de golf 2 que tu prend pour le faisceau electrique les ancienne golf 2 non pas les même prise vers la boite a fusible si tu achete tout tu devrais prendre une golf 3 direct
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Message par Moussarase »

D'ailleur tu en ai ou de ton projet?
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Message par k3k0 »

moi personnellement je par d'une base de golf 2 1300 et la chose ou je bataille le plus c'est pour adapter le pédalier et master bac du g3 vr6 mai sinon le reste c'est quasiment du copier coller ^^
golf 4 gti tdi 150
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