[polo]prechauffage polo
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
- pajV6
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- Localisation : le touquet
[polo]prechauffage polo
salut a tous,
voila...je possede une polo coupé de 92 1.4D
le probleme,j'ai cassé le grand fusible dans le petit boitier noir et pour pouvoir remettre en route la polo j'ai mis une petite plaque en acier de joué "mecano" resultat ...nickel sa tourne mais 2 jours plus tard elle ne demarre plus et plus de voyant de prechauffage donc j'ai remplacé mon relai de prechauff et nickel.
entre temps je devait remettre un fusible d'origine mais paseu le temps et la de nouveau plus de voyant donc j'ai racheté un relai et toujours pas de voyant ....
a votre avis sa vient de quoi ?
(sachant que les bougies sont neuves)
merci d'avance
voila...je possede une polo coupé de 92 1.4D
le probleme,j'ai cassé le grand fusible dans le petit boitier noir et pour pouvoir remettre en route la polo j'ai mis une petite plaque en acier de joué "mecano" resultat ...nickel sa tourne mais 2 jours plus tard elle ne demarre plus et plus de voyant de prechauffage donc j'ai remplacé mon relai de prechauff et nickel.
entre temps je devait remettre un fusible d'origine mais paseu le temps et la de nouveau plus de voyant donc j'ai racheté un relai et toujours pas de voyant ....
a votre avis sa vient de quoi ?
(sachant que les bougies sont neuves)
merci d'avance
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- Golfiste apprenti
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- Localisation : selestat
salut
le fusible c'est toi qui l'a cassé ou alors il a cassé seul ?
de memoire ce sont des fusible 50A et s'il a cassé tu dois avoir un pb de surtension au prechauffage; et le fait de le remplacer par une plaquette acier, ben t'a "surtension" va cramé autre chose dans ton circuit elec. Attention a pas foutre le feu a ta voiture.
le fusible c'est toi qui l'a cassé ou alors il a cassé seul ?
de memoire ce sont des fusible 50A et s'il a cassé tu dois avoir un pb de surtension au prechauffage; et le fait de le remplacer par une plaquette acier, ben t'a "surtension" va cramé autre chose dans ton circuit elec. Attention a pas foutre le feu a ta voiture.

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- Golfiste apprenti
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- Localisation : selestat
non pas forcement,
cela peut etre un soucis de cablage electrique, (une cosse debranché derriere boite à fusible relais, ton ampoule qui a grillée, ...
teste deja si tu a du courant qui arrive à l'entrée du relais (relais enlevé)
si tu a du courant en sorti de relais (relais monté)
si tu a pas une bougie de HS
Pour des soucis de ce genre faut etre méthodique, et avancer logiquement dans ta "chaine". (point de depart batterie, point arrivée bougie qui chauffe ; et ci cela et le cas passer a la phase de recherche suivante.
cela peut etre un soucis de cablage electrique, (une cosse debranché derriere boite à fusible relais, ton ampoule qui a grillée, ...
teste deja si tu a du courant qui arrive à l'entrée du relais (relais enlevé)
si tu a du courant en sorti de relais (relais monté)
si tu a pas une bougie de HS
Pour des soucis de ce genre faut etre méthodique, et avancer logiquement dans ta "chaine". (point de depart batterie, point arrivée bougie qui chauffe ; et ci cela et le cas passer a la phase de recherche suivante.
- pajV6
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salut ,
derniere nouvelles !
j'ai eu un relai casi neuf et .... toujours pas de voyant ni de demarrage
mais bougies sont neuves,la batterie est ok,le fusible et le relai sont ok.
les fils sont ok.
par contre sur les 7 fils de la prise du relai,j'ai 2 petit fils bleu ou je n'est pas de jus. 1 qui part dans un prise dans l'habitacle et un qui part a une sonde sur la culasse !
avez vous deja eu la même experience avec votre polo,golf passat...?
derniere nouvelles !
j'ai eu un relai casi neuf et .... toujours pas de voyant ni de demarrage

mais bougies sont neuves,la batterie est ok,le fusible et le relai sont ok.
les fils sont ok.
par contre sur les 7 fils de la prise du relai,j'ai 2 petit fils bleu ou je n'est pas de jus. 1 qui part dans un prise dans l'habitacle et un qui part a une sonde sur la culasse !
avez vous deja eu la même experience avec votre polo,golf passat...?