[golf 3 vr6]probleme pompe a eau electrique

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[golf 3 vr6]probleme pompe a eau electrique

Message par nikoMKII »

salut, en fait j ai la pompe electrique qui tourne en permanence meme apres que j ai coupé le contact!! si quelqun avait une idee!! merci d avance
nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par nicovw91 »

salut

je croit que la pompe a eau marche avec une sonde d eau
lorsque ell arrive a une certaine temperature elle fait declancher la pompe a eau
je sais plus quelle sonde c est
ell est sur la pipe d eau devant
essaye de debrancher l une delle pour voir ce que ca fait
audi a3 tdi 170 s line
nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par nikoMKII »

ah ouais peut etre il faut que je vois ca!! merci ;)
nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par nikoMKII »

bon en fait non ca a rien changé!! :(
laurent2097
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par laurent2097 »

j'ai le meme probleme que toi, je vais testé un truc aujourd'hui, car volkswagen ma fourni le schema electrique de la pompe, et il n'y a pas de sonde qu'il la commande, sur mon ancien vr6, ca marchais, mais sur le nouveau que je viens de refaire çà marche plus, pourtant la pompe marchais sur l'autre.
Donc, je vous fournirais peut etre une reponse cet aprem
laurent2097
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

bon, bah j'i pas pu attendre et j'ai une bonne nouvelle j'ai la solution a ton probleme.
tu as un boitier en dessous de ton vase d'expension ( liquide de refroidissement), avec une une tite plaque vitré ou l'on aprercois un fusible ( au centre de la photo ), ce boitier commande ton ventilateur, mais commande aussi ta pompe a eau electrique, j'ai donc recupéré celui de mon ancien vr6, je viens juste de le monté, et miracle, je met le contact et la pompe a eau electrique tourne, et l'ancien boitier fallais voir le bruit qui fesai quand je le secouais, on aurais dis qu'il y avais des maracasse a l'interieur.
Pièces jointes
11062009148.jpg
11062009148.jpg (46.52 Kio) Consulté 108 fois
nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par nicovw91 »

salut

moi j ai pas ce boitier
j ai mis la pompe en + apres contact
comme ca meme apres avoir roule un peu fort
je remet le contact et l eau circule
audi a3 tdi 170 s line
laurent2097
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

euh, la c'est pas normal que tu es pas ce boitier !!!
il est de quel année ton vr6 ?
car la çà m'intrigue ....
nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par nicovw91 »

sisi

c ets un golf 2 =)) =)) =)) =))
audi a3 tdi 170 s line
Guizmo-68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Guizmo-68 »

Salut a vous. Moi aussi j'ai le même problème, ou presque, moi c'est mon ventilateur qui tournait en permanence dès la mise du contact; en plus en vitesse max, comme si j'avais la clim allumé :( . Après de longues et infructueuse recherche, je suis tombé nez a nez avec ce boitier. Je l'ai démonter pour voir et après l'avoir secouer, je me suis retrouver avec plein d'eau dans la main o_O !!! Donc j'ai jouer au boucher =)) et je l'ai charcuter pour l'ouvrir. Effectivement, c'était plein d'eau et tout les contacts était oxydés... :(( Je l'ai nettoyer comme j'ai pu et remonter pour voir. Mais maintenant il tourne par alternance, un coup il y va, u coup il y va pu; et ma pompe de circulation tourne constamment :| ... j'aimerais me procurer ce boitier par un autre moyen que chez vag directement. Question tarif @-) . Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver ça? Je vous remercie.
Golf Mk3 VR6 de 93
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

j'en ait vu un a vendre sur le bon coin hier(options regions voisines de la bretagne) ;)
la golf:mon choix,ma passion
juju du 69
Modérateur
Modérateur

Message par juju du 69 »

Regarde du coté de ta pipe d'eau,il y a 3 sondes:
sonde jaune > qui sert au déclenchement de la pompe a eau electrique et marche à vide du ventilateur de radiateur ;)
Guizmo-68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Guizmo-68 »

Merci resideur, je vais voir ça de suite !!

Merci a toi aussi juju mais j'ai déjà regarder de ce coté là, possédant la RTA (en français) j'avais tout les schéma électrique du système. J'ai donc bien pu tester cette sonde, c'est elle qui m'as finalement amener jusqu'au boitier. La je suis sur de mon coup ça vient bien de là. En plus comme dit plus haut, après un premier nettoyage, j'avais déjà réussi a arranger un peu le problème si je puis dire. Par ailleurs, depuis le message de ce matin, le ventilo tourne a nouveau correctement ^^ (quand il atteint la température de 91°c et non quand il a envie même si le moteur a pas tourner depuis 5H !! Ptdr) Mais merci du coup de main quand même ;) !!
Golf Mk3 VR6 de 93
taz83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par taz83 »

salut
je me greffe un peu par chez vous hier j'ai eu un petit
souci avec mon vr
quant la pompe a eau electric ne marche pas ca donne quoi comme
simptome
hier on circuit et monte tres vite en pression et en temperature
temp de ldr presque a fond temp d'huil 60
ca juste sur 5 klm quant je me suis arrete grosse fumée mon
mon boitier a pete quelque part ca fesais pfffiiiiii avec plein de vapeur
par contre l'eau dans mon bocal n'etait pas chaude
comme si mon circuit ne se fait pas :-S :-S :-S

HELP ME
Guizmo-68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Guizmo-68 »

Effectivement cela pourrait venir de ta pompe a eau électrique, qui bloquerai le circuit, donc chauffe du LDR très rapide au niveau du moteur et monté en pression, encore que je ne suis pas sur qu'elle le bloque a ce point là car il y a la pompe a eau mécanique qui pousse derrière. Pour vérifier c'est assez simple, tu démarre ta voiture et attend tranquillement qu'elle monte en température d'eau. Une fois qu'elle a attend une bonne température, tu coupe le moulin et tu va tendre l'oreille près du moteur, juste au dessus de la pipe d'admission d'air, a droite, derrière la bobine, se situe la pompe a eau électrique. et tu devrai l'entendre tourner très nettement. Maintenant j'ai aussi appris très récemment qu'il arrive souvent sur ce type de moteur que l'arbre de la pompe a eau MÉCANIQUE, autrement dit celle entrainé par la courroie accessoire, pète juste après l'hélice d'entrainement. Et si c'est ça, bon courage pour la changer!!! Moi je l'ai fait et j'aime autant te dire que j'en ai chier!!! j'ai du démonter le support moteur afin de pouvoir le lever du coté de la pompe via le carter d'huile, sachant qu'en plus elle fait -6cm a l'avant j'ai du demander a un ami de la soulever autant qu'il pouvait par l'aile pour que je puisse passer mon cric en dessous!!!! Et le pire dans tout ça, c'est que je l'ai fait culasse démonter !! Donc je te laisse imaginer le travail quand tout est en place !!

En tout cas pour ce qui est de mon problème initial, je l'ai résolu, je me suis pas embêter, j'ai remplace le boitier relais placé sous le vase d'expansion par un neuf et mon problème est résolu !! Par contre c'est systématique, après chaque coupure de contact, la pompe électrique reste en route un petit moment, je pense qu'il doit y avoir une tempo dessus !!
Golf Mk3 VR6 de 93
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »