[golf 3 cab]demande info ameliorer 1.8 75cv

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

ludovicmax62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 156
Inscription : dimanche 12 novembre 2006, 23:33
Localisation : wismes

[golf 3 cab]demande info ameliorer 1.8 75cv

Message par ludovicmax62 »

bonjour a tous
j ai un cab g3 en 1.8 75 cv de 1994
type aam

forcément un peu juste
j aimerai modifier un peu mais n y connait rien, et voudrais faire soft ( ma femme roule avec)

que conseillez vous et comment faire
admission?
echappement?

merci bp
Dernière modification par ludovicmax62 le dimanche 22 mars 2009, 21:22, modifié 1 fois.
GOLF 3 CAB

T3 CALIFORNIA
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

deja le moteur AAM,est bien un 1.8L mais fait 90Ch,ce qui est pas mal ma foi,sachant que beaucoup de cab sont sortis avec le 1.6L! :P
apres,tu ne feras rien sans depenser un peu,ce qui est logique!tu peux toujours decatalyser,modifier ta boite a air,pour obtenir un leger gain,mais ce sera pas flagrant! ;)
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 13062
Inscription : dimanche 29 janvier 2006, 21:18
Localisation : TOULOUSE

Message par SebR32 »

:titre:
Image
ludovicmax62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 156
Inscription : dimanche 12 novembre 2006, 23:33
Localisation : wismes

Message par ludovicmax62 »

resideur a écrit :deja le moteur AAM,est bien un 1.8L mais fait 90Ch,ce qui est pas mal ma foi,sachant que beaucoup de cab sont sortis avec le 1.6L! :P
apres,tu ne feras rien sans depenser un peu,ce qui est logique!tu peux toujours decatalyser,modifier ta boite a air,pour obtenir un leger gain,mais ce sera pas flagrant! ;)
bonjour

pourtant je suis presque sur que c est un aam2 de 75cv

j avais oublier le 2

concernant la boite à air
si quelq un a des conseils
, je suis preneur
merci à tous
GOLF 3 CAB

T3 CALIFORNIA
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

exact,au temps pour moi,le AAM est bien un 1.8L de 75 Ch!il doit donc etre possible de le modifier et de le passer a 90Ch avec la gestion du type ABS! :-/
la golf:mon choix,ma passion
ludovicmax62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 156
Inscription : dimanche 12 novembre 2006, 23:33
Localisation : wismes

Message par ludovicmax62 »

merci resideur
en qoi consiste la gest ion abs?
merci bp
GOLF 3 CAB

T3 CALIFORNIA
justdjow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : mardi 24 mars 2009, 18:29
Localisation : martres sur morge

re

Message par justdjow »

bonjour
moi javais une golf 3 cab ess 1.8 75 CV est pareil j'ai voulu changer car 75 cv c un peu juste alor j'ai comencé par enlevé la boite a air et metre une admission dinamique mais bon on ny gagne pas bcp
ensuite je me suis renseigné pour changé la gestion Moteur
il suffizé juste de remplacé le calculateur dinjection car sur les 1.8 il y le 75 et le 90 mais la sorti est plus petite sur le 75 cv donc je ne sait pas si sa auré fai gran choz !!!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

le ABS est le moteur 1.8L qui lui developpe bien 90Ch!donc etant donne que tu as deja la bonne cylindree et un bloc moteur identique,il doit pas etre difficile de le monter a 90Ch!
par contre,cela implique la gestion complete a remplacer:unite d'injection(le carbu),le calculateur et son faisceau complet(du coup probleme avec l'immo car il faut obligatoirement les clefs du vehicule donneur du calculo pour avoir les puces),changer le radiateur(la taille doit etre differente) et donc peut etre que la face avant ne peut recevoir un radiateur plus grand? :-/
ca peut representer un certain taf au final,mais tu serais gagnant,car ca passerait inapercu comme modif sauf pour un expert VW bien sur! :P
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »